COVID-19 Pas de répit dans les intox
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
COVID-19 Pas de répit dans les intox
Après le savant de Marseille un autre professeur dont le nom évoque les lendemains de fêtes de l’automne..,nouveau prétendant aux moussages médiatiques...fait la une des médias jamais satisfaits des controverses déjà nombreuses qu’ils suscitent en invitant des personnages plus compétents les uns que les autres.
Les théories décapantes de ce monsieur aux bagages universitaires apparemment solides c’est de balancer une fake news, jamais vérifiée par les journalistes dont pourtant c’est le job..., arguant que 29000 lits de réas -la source serait l’éminent Ministre le docteur Véran - seraient dispos dans le paysage sanitaire français!
Ces chaînes d’infos continues C-niouzez en l’occurrence - non contentes de ne jamais vérifier les dires des « sachants » , disent-elles...invitent une députée LaREM, qui par l’odeur du fromage alléchée et fidèle obligée du chef suprême ne peut-veut pas contre dire cette intox!
Donc elle rétorque simplement à ce professeur qui dénonce la peur à outrance déployée par les autorités sanitaires...que les lits c’est bien mais il faut aussi des professionnels...
Et devenez ce que répond ce sachant?
L’important ce serait des bras il faut simplement de quoi prendre en charge (Ou faire semblant?), des bras pour, par exemple, retourner les malades intubés...
Voilà ce qu’il faut déblatérer pour passer à la teloche!
Jamais une infirmière ou un infirmier pour remettre l’église au milieu du village?
Vous qui savez ce que vous allez encore endurer dans les services avec la petite consolation de la comtesse du Ségur, comptable en son temps de la saignée post 1995 de la cfdt...(Nicole Notat) , l’équivalent de 2 ou 3 pleins de carburant étalés sur 2 ans), vous laissez dire des trucs pareils? 23000 lits en France? Mieux qu’en Allemagne? Comme par magie?
L’hôpital français aurait-il muté plus vite que le covid?
Sérieusement vous allez laisser dire sans reagir???
Les théories décapantes de ce monsieur aux bagages universitaires apparemment solides c’est de balancer une fake news, jamais vérifiée par les journalistes dont pourtant c’est le job..., arguant que 29000 lits de réas -la source serait l’éminent Ministre le docteur Véran - seraient dispos dans le paysage sanitaire français!
Ces chaînes d’infos continues C-niouzez en l’occurrence - non contentes de ne jamais vérifier les dires des « sachants » , disent-elles...invitent une députée LaREM, qui par l’odeur du fromage alléchée et fidèle obligée du chef suprême ne peut-veut pas contre dire cette intox!
Donc elle rétorque simplement à ce professeur qui dénonce la peur à outrance déployée par les autorités sanitaires...que les lits c’est bien mais il faut aussi des professionnels...
Et devenez ce que répond ce sachant?
L’important ce serait des bras il faut simplement de quoi prendre en charge (Ou faire semblant?), des bras pour, par exemple, retourner les malades intubés...
Voilà ce qu’il faut déblatérer pour passer à la teloche!
Jamais une infirmière ou un infirmier pour remettre l’église au milieu du village?
Vous qui savez ce que vous allez encore endurer dans les services avec la petite consolation de la comtesse du Ségur, comptable en son temps de la saignée post 1995 de la cfdt...(Nicole Notat) , l’équivalent de 2 ou 3 pleins de carburant étalés sur 2 ans), vous laissez dire des trucs pareils? 23000 lits en France? Mieux qu’en Allemagne? Comme par magie?
L’hôpital français aurait-il muté plus vite que le covid?
Sérieusement vous allez laisser dire sans reagir???

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Re: COVID-19 Pas de répit dans les intox
Olivier Véran a bien dit qu'il y avait 29000 lits de réa en France.
Vrai ou faux ?
Vrai ou faux ?
-
- Accro
Alors on serait passé de 5500 (7500 avec les SSPI et salles d’op) à 29000 Lits de réanimation entre mars et septembre qui plus est sans embauche, il faut rire????
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Je rectifie.
Véran a dit exactement :
"Nous sommes capables d'accueillir et de soigner jusqu'à 29000 malades en réanimation, et 12 000 , si c'était nécessaire, un jour donné."
Que comprends-tu là-dedans ?
Je ne comprends plus rien....
Dans mon département, sur le site de l'ARS, il est noté qu'il y a ...... 8 lits de réanimation dans tout le département.......
Véran a dit exactement :
"Nous sommes capables d'accueillir et de soigner jusqu'à 29000 malades en réanimation, et 12 000 , si c'était nécessaire, un jour donné."
Que comprends-tu là-dedans ?
Je ne comprends plus rien....
Dans mon département, sur le site de l'ARS, il est noté qu'il y a ...... 8 lits de réanimation dans tout le département.......

Moi, j'ai lu 12 000 lits de réa et un stock de médicaments pour 29 000 malades.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
Vous avez lu ça où?Jo_bis a écrit :Moi, j'ai lu 12 000 lits de réa et un stock de médicaments pour 29 000 malades.
12000 disons 11000 c’était le parc réa de mars avril avec privé/public élargi! En étant optimiste et dans l’impossibilité de vérifier ce genre d’allégations!
Ça ne fait pas 29000 même en comptant le Luxembourg, la Suisse, Et la Saarland!
On est en plein délire là! Si c’est pour rassurer la population pour que les gens se lâchent on est bien!
En outre les autorités sanitaires avaient commandé 10000 respi, et seulement 1600 sont utilisables en réa!!!! Le reste sont des pompes à vélo!
Quel amateurisme!
Est-ce que les gens se rendent bien compte qu’avec ce virus en marche, à terme c’est comme si en 2019 nous vivions sans hôpital???

Mère TERASERA
Mère TERASERA
Moi j'ai deux lits chez moi, si ça peut aider
Par contre faut me payer 2000 euros/mois chaque lit et je fournis rien

Par contre faut me payer 2000 euros/mois chaque lit et je fournis rien

Recruteur et expert en paie et droit social.
Alors non, ce ne sont pas des pompes à vélo, ce sont essentiellement des respi de transport.sergeant poivre et sel a écrit :
En outre les autorités sanitaires avaient commandé 10000 respi, et seulement 1600 sont utilisables en réa!!!! Le reste sont des pompes à vélo!
:
Et justement le parc stratégique de respi de transport des Samu était à renouveler. Ça tombait pile poil.
Donc ces 10 000 respi n'auront pas été achetés vainement, ils servent à renouveler un stock de matériels qui était
à remplacer. C'est tout bête. C'est parfaitement cynique aussi.
Mais on est content puisque la situation de la médecine de ville et de la médecine hospitalière est strictement inchangée par rapport à février 2020. On a les mêmes administratifs aux commandes, qui n'ont rien fait depuis, on a la même organisation défaillante, la même absence de moyens et de personnel, ...
Et les mêmes "experts" qui trustent les plateaux télé. J'ai moins peur du virus que de l'état de notre système de santé.
A noter que depuis début août 2020 il n'y a pas de surmortalité par rapport à la même période il y a un an. Je dis ça ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Accro
Yes! Autrement dit ils serviront à quelque chose (chic!) mais uniquement pour du transport Intra ou extraH. Ils serviront pour se soigner à l’étranger..,Alors non, ce ne sont pas des pompes à vélo, ce sont essentiellement des respi de transport.
Et justement le parc stratégique de respi de transport des Samu était à renouveler. Ça tombait pile poil.
Donc ces 10 000 respi n'auront pas été achetés vainement, ils servent à renouveler un stock de matériels qui était
à remplacer. C'est tout bête. C'est parfaitement cynique aussi.
Et les mêmes incompétents et amateurs aux commandesMais on est content puisque la situation de la médecine de ville et de la médecine hospitalière est strictement inchangée par rapport à février 2020. On a les mêmes administratifs aux commandes, qui n'ont rien fait depuis, on a la même organisation défaillante, la même absence de moyens et de personnel, ...
Et les mêmes "experts" qui trustent les plateaux télé. J'ai moins peur du virus que de l'état de notre système de santé.
C’est tout l’art du politique bourgeois, ils sont comme les andouillettes, faut que ça sente la hem mais pas trop!
Justement la profession infirmière a une place à prendre dans le débat médiatique parce que (pour ne parler que de cela) qui engueulent régulièrement les chirurgiens et autres quand ils n’appliquent pas les protocoles d’hygiène par méconnaissance...si ce n’est les IBODE!? Sans oublier les inf hygiénistes des CLIN!
Le rasoir d’Ockham me dit que l’INSEE calcule comme Véran...à l’envers...Il y a des explications pour gommer facilement un pic de surmortalité il faut le noyer dans le temps...ainsi les gens très âgés et /ou malades sont décédés un peu plus tôt que prévu et auraient pu même mourir avant sans modifier la mortalité calculer sur un an. Le problème du Covid c’est qu’il se manifeste par vague, Des mises en situations de cata à répétition!A noter que depuis début août 2020 il n'y a pas de surmortalité par rapport à la même période il y a un an. Je dis ça ...
il ne s’étale pas sur l’année pour rendre service aux technocrates qui en plus d’être incompétents suppriment les lits...
Les statistiques vont toutefois prendre un coup en fin d’année et n’oublions pas ceux qui ne sont pas venus se faire soigner...cancers etc...d’ailleurs l’INSEE le signale et 12 départements ont quand même eu une surmortalité.
les négationnistes en tous genres vont avoir de l’eau à leurs moulins à daubes...
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Tout le monde s’est moqué de ces fameux respi qui ne servait à rien. Alors qu’en fait ça a juste permis de renouveler un parc vieillissant qui devait de toute façon être renouvelé.sergeant poivre et sel a écrit :
Yes! Autrement dit ils serviront à quelque chose (chic!) mais uniquement pour du transport Intra ou extraH. Ils serviront pour se soigner à l’étranger..,
.
Quant aux quolibets ? Et bien ils s’en foutent ! L’opinion des petites gens que nous sommes semble assez peu intéresser notre gouvernement et nos tutelles.
Le rasoir d’occkham me dit que dans les nombreux morts du covid il y a un certain nombre de décès dûs a une cause quelconque chez des patients covid +. A priori 30% en Angleterre à titre d’exemple.sergeant poivre et sel a écrit :Le rasoir d’Ockham me dit que l’INSEE calcule comme Véran...à l’envers...Il y a des explications pour gommer facilement un pic de surmortalité il faut le noyer dans le temps...ainsi les gens très âgés et /ou malades sont décédés un peu plus tôt que prévu et auraient pu même mourir avant sans modifier la mortalité calculer sur un an. Le problème du Covid c’est qu’il se manifeste par vague, Des mises en situations de cata à répétition!A noter que depuis début août 2020 il n'y a pas de surmortalité par rapport à la même période il y a un an. Je dis ça ...
il ne s’étale pas sur l’année pour rendre service aux technocrates qui en plus d’être incompétents suppriment les lits...
Les statistiques vont toutefois prendre un coup en fin d’année et n’oublions pas ceux qui ne sont pas venus se faire soigner...cancers etc...d’ailleurs l’INSEE le signale et 12 départements ont quand même eu une surmortalité.
les négationnistes en tous genres vont avoir de l’eau à leurs moulins à daubes...
Pour l’instant il n’y a pas de vague du covid. Il y a eu un pic en mars alors qu’on dépistait peu et que la stratégie thérapeutique était basé sur les expériences chinoises et italiennes.
A un moment aussi ou on expliquait que les masques, les SHA et les gants étaient inutiles. Et même qu’on interdisait aux soignants de porter des masques.
Il n’y a pas eu de deuxième vague en avril ( alors qu’on accusait les français de se relâcher). Ni en juin au deconfinement. Ni après la fête de la musique à Nice qui a fait couler tant d’encre. Ni en été ( alors que le puy du fou, la plage, les bars, ...).
Il n’y a pas actuellement de deuxième vague. Il y a une augmentation lente du nombre de cas. Avec une stratégie aberrante de dépistage et des critères de comptage litigieux sur des tests qui ont une marge d’erreur très importante dans les faux positifs comme dans les faux négatifs.
Et un virus toujours présent qui touche essentiellement des patients âgés et/ou obèses, ou ayant des co morbidité cardio vasculaires.
Et je me suis trompé, c’est depuis le 1 er mai qu’il n’y a pas de surmortalité en France par rapport à 2019. Soit presque 6 mois quand même...
Bien sûr vous pouvez nous dire que vous n’êtes pas d’accord avec ces chiffres, après tout n’importe quel président américain réagirait comme vous.
-
- Accro
Bah il n’y a pas besoin de se decorporer pour s’apercevoir qu’il se passe quelque chose d’anormal et mortifère quand l’hôpital finit par ne fonctionner tant bien que mal que pour une seule pathologie!
En plus j’habite pas loin d’un cimetière qui s’est nettement achalandé ces derniers temps par rapport à l’année dernière ça me parle plus que l’INSEE, ce ne sont pas les derniers à savoir qu’on peut faire dire tout et son contraire avec des chiffres!
Par contre les gens qui viennent se recueillir ont pour la plupart 20 ou 30 ans, et je n’ai pas l’impression qu’ils viennent pour des grands parents...
Que voulez-vous tout le monde n’a pas un druide comme icône, d’ailleurs j’ai toujours pensé qu’associer du pepsi
avec un macrolide aurait fini par donner les mêmes résultats sur les jeunes qui faisaient la queue devant son institut!
Vous ne devez pas être bien âgé et en bonne santé et c’est tant mieux pour vous mais cela explique probablement que vous ne craignez pas ces petites bébêtes qui ont la fâcheuse tendance à s’installer dans le sanitaire au détriment du reste.
Comme je l’ai dit plus haut en mars avril c’est comme si vous n’aviez plus d’hosto ni quoi que soit d’autre avec un c15 qui ne répond pas ou vous renvoie chez le traitant qui ne répond pas non plus , ça fait flipper des tas gens comme moi.
En plus j’habite pas loin d’un cimetière qui s’est nettement achalandé ces derniers temps par rapport à l’année dernière ça me parle plus que l’INSEE, ce ne sont pas les derniers à savoir qu’on peut faire dire tout et son contraire avec des chiffres!
Par contre les gens qui viennent se recueillir ont pour la plupart 20 ou 30 ans, et je n’ai pas l’impression qu’ils viennent pour des grands parents...
Que voulez-vous tout le monde n’a pas un druide comme icône, d’ailleurs j’ai toujours pensé qu’associer du pepsi
avec un macrolide aurait fini par donner les mêmes résultats sur les jeunes qui faisaient la queue devant son institut!
Vous ne devez pas être bien âgé et en bonne santé et c’est tant mieux pour vous mais cela explique probablement que vous ne craignez pas ces petites bébêtes qui ont la fâcheuse tendance à s’installer dans le sanitaire au détriment du reste.
Comme je l’ai dit plus haut en mars avril c’est comme si vous n’aviez plus d’hosto ni quoi que soit d’autre avec un c15 qui ne répond pas ou vous renvoie chez le traitant qui ne répond pas non plus , ça fait flipper des tas gens comme moi.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Fichtre, moi j’habite pas loin d’un marchand de voitures. Et bon, comme ces dernières semaines il a eu plutôt moins de clients de plus ou moins 40 à 60 ans j’en conclus que cette tranche d’âge s’est mis au cheval et à la course à pieds.sergeant poivre et sel a écrit :
Protégez vous, et prenez soin de vous. C’est tout ce que je peux vous proposer. Si vous en êtes venu à extrapoler sur vos allées et venue près du cimetière local. Enfin c’est pas pire que les chaînes d’info en continu.
Vous leur avez demandé aux gens que vous voyez qui ils pleurent ?
On a fait face à une catastrophe sanitaire violente en mars, notemment à cause d’une politique de santé et des décisions politiques délétères.
Et la gestion économique de notre système de santé repose toujours sur les mêmes bases pourries qu’il y a 10 ans.
Mais la situation sanitaire de cette fin septembre n’est pas celle de mi-mars.
-
- Accro
J’ai la décence de ne pas aller sur place Importuner les musulmans en deuil ( les « autres« passent en crémation c’est beaucoup plus discret) et les jumelles me suffisent.loulic a écrit :Fichtre, moi j’habite pas loin d’un marchand de voitures. Et bon, comme ces dernières semaines il a eu plutôt moins de clients de plus ou moins 40 à 60 ans j’en conclus que cette tranche d’âge s’est mis au cheval et à la course à pieds.sergeant poivre et sel a écrit :
Protégez vous, et prenez soin de vous. C’est tout ce que je peux vous proposer. Si vous en êtes venu à extrapoler sur vos allées et venue près du cimetière local. Enfin c’est pas pire que les chaînes d’info en continu.
Vous leur avez demandé aux gens que vous voyez qui ils pleurent ?
On a fait face à une catastrophe sanitaire violente en mars, notemment à cause d’une politique de santé et des décisions politiques délétères.
Et la gestion économique de notre système de santé repose toujours sur les mêmes bases pourries qu’il y a 10 ans.
Mais la situation sanitaire de cette fin septembre n’est pas celle de mi-mars.
La situation sanitaire n’est évidemment pas la même qu’en mars avril du simple fait (rasoir d’Occam) que le port du masque est plus ou moins respecté sauf en milieu privé, d’où les résurgences, et qu’en réanimations les corticoïdes qui étaient -avant des allégations d’abrutis- ont repris leur place de thérapeutiques de choix dans les syndromes respiratoires aigus. Je me demande comment dés bac+12 en sont venus à des pertes de chances en appliquant des recommandations au moins aussi sérieuses que l’usage de la cyclosporine contre le VIH!
Les travers de la médecine et des politiques me font effectivement flipper mais les relents complotistes de militants cgt aussi, des gilets jaunes également. Macron Le bourgeois, chercherait à faire peur mais à quel escient? Il n’existe plus aucun parti digne d’un changement profond donc révolutionnaire capable de lui subtiliser le pouvoir pour instaurer une société juste, La bourgeoisie peut encore dormir tranquille pour l’essentiel, et le reste me paraît dérisoire, Hollande ou les autres lèches curés d’extrême gauche n’auraient pas fait mieux que lui!
Et ce d’autant que ce n’est un Courant complotiste négationniste partiel d’un syndicat qui a contribué à faire élire Macron qui va me donner des leçons de sentiments et surtout d’arythmétique!.
Non la macronie envisage aussi le pire donc un éventuel nouveau cataclysme qu’il sera difficile d’escamoter, il pêche peut être par excès mais il y a une raison suffisante, car il n’y a pas besoin d’aboutir à la situation de mars avril pour priver dans les faits le citoyen de l’offre de soins disons « normale »...
l’hôpital comme vous signalez son mauvais état , à juste titre, ne tiendra pas la route comme ça longtemps et sanitairement à l’échelle nationale, les situations de résurgences covid conduisent à l’exclusion des autres pathologies comme à l’épuisement des personnels.
En d’autres termes il n’y a que les gens atteints de pathologies et les autres conscients d’être soumis aux contingences de la vie qui ont à craindre de la quasi absence d’hospitalisation, situation je vous le rappelle de plusieurs régions en mars-avril.
Beaucoup de monde donc!
Et quand on sait qu’à force de se « masquer la face » à force d’indécision il n’existe plus rien d’efficient hors matière covid dans le système sanitaire, cela doit inciter â la très grande prudence et responsabilisation pour TOUS les citoyens! Sauf à rejeter l’altruisme!
N’oubliez pas que de nombreux jeunes. Insouciants, l’éclate...rébellion, Complotisme là encore, il faut voir cette spirale héritée des complotistes EU britanniques et allemands...sont parmi les vecteurs de cette maladies car moi j’ose « stigmatiser », il faut appeler un chat un chat!
Merci quand même pour vos conseils sanitaires mais je n’ai attendu personne pour prendre des mesures perso ad hoc.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
Donc la décence vous fait mater les gens en deuil à la jumelle ?
Et donc (tous?) les non musulmans se font incinérer et donc vous ne les voyez pas, mais vous savez qu’il y en a plus que l’année dernière.
Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt la démence que la décence ?
Vous fustigez les complotistes, alors que vous même remettez en cause des chiffres officiels sur la foi de « oui mais les visiteurs du cimetière en face de chez moi ( que j’observe à la jumelle) ».
Parce que du coup vous avez un relevé de qui y va , avec le comparatif de l’année dernière ? Et sur quelles tombes ils se rendent aussi ? Parce que par exemple mémé qui est morte à 92 ans et qui a eu dix enfants, qui ont chacun eux trois enfants, qui eux même ont eu chacun entre deux et quatre enfants, si on rajoute les pièces rapportées, ça fait une centaine de personne pour une seule sépulture.
Alors que pour 100 clodo dans la fosse commune , on n’aura pas une seule visite.
C’est pas simple !

Et donc (tous?) les non musulmans se font incinérer et donc vous ne les voyez pas, mais vous savez qu’il y en a plus que l’année dernière.
Vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt la démence que la décence ?
Vous fustigez les complotistes, alors que vous même remettez en cause des chiffres officiels sur la foi de « oui mais les visiteurs du cimetière en face de chez moi ( que j’observe à la jumelle) ».
Parce que du coup vous avez un relevé de qui y va , avec le comparatif de l’année dernière ? Et sur quelles tombes ils se rendent aussi ? Parce que par exemple mémé qui est morte à 92 ans et qui a eu dix enfants, qui ont chacun eux trois enfants, qui eux même ont eu chacun entre deux et quatre enfants, si on rajoute les pièces rapportées, ça fait une centaine de personne pour une seule sépulture.
Alors que pour 100 clodo dans la fosse commune , on n’aura pas une seule visite.
C’est pas simple !