Question/Injection intramusculaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fatima zahrae 97

Question/Injection intramusculaire

Message par Fatima zahrae 97 »

Salut à tt le monde
Svp j ai une question a propos d'injection intramusculaire
J ai fait une injection normale comme il faut j ai aspiré avant d injecter et tt, mais apres le retrait de l aiguille j ai trouvé du sang dans l'embout je sais pas c quoi la cause ou l origine de ces gouttes de sang??
Xephos
Forcené
Forcené

Re: Question/Injection intramusculaire

Message par Xephos »

Ca arrive parfois, tu as peut être traversé des petits capillaires avant d'atteindre le muscle. C'est pour ça qu'il est toujours possible d'avoir une goutte de sang au niveau du point de ponction lors du retrait de l'aiguille. Si il n'y avait pas de retour veineux lorsque tu as retiré le piston de ta seringue tu es tranquille.
pearwy
Régulier
Régulier

Message par pearwy »

Je suis en rage car je constate que certaines étudiantes ne connaissent rien de l'anatomie et font des intramusculaire dans un muscle dorsal alors que cela doit être fait dans le muscle fessier. Lorsque je leur dit qu'elles se trompent d'endroit elles me répondent que je les stress de trop. Mais sont-elle vraiment apte à exercer cette fonctions car je me demande si leur niveau leur permet réellement de faire des études d'infirmière? Sont elles capable psychologiquement de comprendre où se trouve le muscle fessier lorsqu'on leur explique? Se renseignent-elles sur l'anatomie lorsqu'on leur demande de savoir où se trouve le muscle fessier, alors que toute la journée elles ont les yeux rivés sur leur smartphone au lieu de se concentrer sur ce qu'elles doivent faire? Ou bien parle t on à des filles stupides comme "Forest Gump" les yeux rivés sur le smartphone? Sont-elles connes ou bien? on prend vraiment n'importe qui maintenant pour faire infirmière.
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

oh un troll ! non ? pourtant ça ressemble.
Édition du post en cours...
Répondre