RFF
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Houari Potter??????
RFF
Salut tout le monde,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien.
Je suis étudiant infirmier en deuxième année en région parisienne, j'arrive à la fin de mes droits de Pôle emploi et je vais basculer à la RFF.
Chez moi, à Marseille, le Pôle emploi m'a dit que je toucherai le même montant jusqu'à la fin de ma formation. Hier via le 3949 j'ai eu un conseiller et il m'a confirmé les dires du Pôle emploi de Marseille.
Aujourd'hui, j'ai contacté mon conseiller pour savoir le montant exacte que j'allais percevoir à la fin de mon ARE et savoir s'il manque des documents. Il m'a répondu que j'allais percevoir 652 €.
Donc je ne comprends pas trop lol, si quelqu'un a des infos ça serait hyper gentil de sa part.
Houari
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien.
Je suis étudiant infirmier en deuxième année en région parisienne, j'arrive à la fin de mes droits de Pôle emploi et je vais basculer à la RFF.
Chez moi, à Marseille, le Pôle emploi m'a dit que je toucherai le même montant jusqu'à la fin de ma formation. Hier via le 3949 j'ai eu un conseiller et il m'a confirmé les dires du Pôle emploi de Marseille.
Aujourd'hui, j'ai contacté mon conseiller pour savoir le montant exacte que j'allais percevoir à la fin de mon ARE et savoir s'il manque des documents. Il m'a répondu que j'allais percevoir 652 €.
Donc je ne comprends pas trop lol, si quelqu'un a des infos ça serait hyper gentil de sa part.
Houari
Qui ose gagne 

Re: RFF
Coucou,
Il y'a 4 ans à mon époque c’était déjà ça.
Une fois les droits ARE terminés, tu bascules en RFF.
Celle ci est de 650euros environ tous les mois. Cette somme restera en effet la même jusqu’à la fin de ta formation. Par contre j'attire ton attention sur le fait qu'elle n'est pas versée pendant les vacances scolaires supérieures à 2 semaines (l'été en gros), c'est une chose à prendre en compte. Moi j'avais bossé comme aide soignant pour survivre l'été.
Celle ci est de 650euros environ tous les mois. Cette somme restera en effet la même jusqu’à la fin de ta formation. Par contre j'attire ton attention sur le fait qu'elle n'est pas versée pendant les vacances scolaires supérieures à 2 semaines (l'été en gros), c'est une chose à prendre en compte. Moi j'avais bossé comme aide soignant pour survivre l'été.
- Houari Potter??????
choutbee a écrit :Dès que tu bascules en RFF, tu touches la même chose jusqu'à la fin sauf pendant les vacances des plus de 2semaines ou tu n'es pas indemnisé.
Merci pour ta réponse, c’est-à-dire « tu touches la même chose » 650e ou bien le même montant que je perçois actuellement qui est supérieur à 650e ?
L’as-tu touché également ? Si oui Ça date de quand ?
Merci
Qui ose gagne 

- Houari Potter??????
Oui pas le choix, je vais même essayer de bosser la semaine parce que sinon les mois risque d’être compliqué.Xephos a écrit :Coucou,
Merci pour ta réponse c’est gentil à toi
Qui ose gagne 

H_ouari a écrit : c’est-à-dire « tu touches la même chose » 650e ou bien le même montant que je perçois actuellement qui est supérieur à 650e ?
Dès que tu passes en RFF, tu toucheras 650€ jusqu'à la fin, hors vacances. Tu peux pas garder la même indemnité qu'en AREF.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F292
Bébé infirmière Juillet 2020 

Oui c'est bien 652€ maximum pour tout le monde, si tu touchais moins en AREF tu auras moins, mais si tu touchais plus, ça ne peut pas dépasser 652€.
J'avais 1100€ d'AREF, je suis passée à 652€, ça pique
Par exemple si tu avais 500€ d'AREF, tu passes à 500€ en RFF.
Effectivement, le versement s'arrete pour les vacances d'été, il vaut mieux prévoir de travailler (je n'étais pas concernée puisque je suis passée en RFF en fin de 3ème année, ça n'a duré que quelques mois).
J'avais 1100€ d'AREF, je suis passée à 652€, ça pique

Effectivement, le versement s'arrete pour les vacances d'été, il vaut mieux prévoir de travailler (je n'étais pas concernée puisque je suis passée en RFF en fin de 3ème année, ça n'a duré que quelques mois).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Houari Potter??????
Merci pour ta réponse, on m'a vraiment vendu du rêve. 650e à Paris, ca va être dur mais bon y a certaine étudiant, ils vivent avec moins. Courage a ceux qui sont ou vont être dans le même cas que moi.Lenalan a écrit :Oui c'est bien 652€ maximum pour tout le monde, si tu touchais moins en AREF tu auras moins, mais si tu touchais plus, ça ne peut pas dépasser 652€.
J'avais 1100€ d'AREF, je suis passée à 652€, ça piquePar exemple si tu avais 500€ d'AREF, tu passes à 500€ en RFF.
Force et honneur
Qui ose gagne 

Bonne nouvelle ça.Xephos a écrit :Coucou,
Car en effet ma conseillère m'a confirmé qu'on ne toucherai que 652€ d'indemnité pas plus, par contre elle m'avait également dit que pendant toutes les périodes de vacances qu'on ne touchait rien (donc même les 2 semaines de vacances en décembre et avril ainsi que les vacances d'été)
Donc je ne comprends plus rien lol