reprise d'études L3 biologie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
didou49
Régulier
Régulier

reprise d'études L3 biologie

Message par didou49 »

Bonjour, j'aimerais reprendre des études en biologie après avoir travaillé 5 ans comme infirmière. Est-ce-que certains ont déjà fait ça? J'ai cru comprendre qu'on peut accéder en L3 biologie avec notre diplôme.
FRED60
Accro
Accro

Re: reprise d'études L3 biologie

Message par FRED60 »

Bonjour,
Il faut faire une demande d'équivalence à l'Université qui t'intéresse car il n'y a pas d'équivalence officielle en biologie.
Si plusieurs universités t'intéresse, fait plusieurs demandes car on peut te valider plus ou moins d'UE selon les endroits.
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Pour avoir fait une licence de biologie avant mes études IDE, je pense que c’est casse gueule d’entrer en L3... les connaissances apportées par notre profession n’ont rien a voir avec les connaissances apportées en L1/L2 de bio, et ce serait casse gueule en arrivant en L3 car les bases ne seront pas suffisamment solides dans pas mal de domaines...

Mais ce n’est que mon avis :roll:
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

didou49 a écrit :Bonjour, j'aimerais reprendre des études en biologie après avoir travaillé 5 ans comme infirmière. Est-ce-que certains ont déjà fait ça? J'ai cru comprendre qu'on peut accéder en L3 biologie avec notre diplôme.
Cela m'étonnerait, c'est une chose extrêmement dense que la licence de bio, il y a de la bio végétale, animale, et c'est déjà très lourd, mais aussi des maths, de la physique, de la chimie organique et nucléaire, c'est un approfondissement du bac scientifique... Rien que la première année n'équivaudrait pas au DE (et vice-versa, d'ailleurs).
Infirmière, maman, être humain
didou49
Régulier
Régulier

Message par didou49 »

Merci pour vos réponses
Répondre