Prise de compléments alimentaires

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DavidBercol

Prise de compléments alimentaires

Message par DavidBercol »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
je suis encore étudiant et je compte devenir infirmier libéral dans quelques mois. J'aimerais avoir votre avis concernant la prise de compléments alimentaires d'origine naturelle que le médecin généraliste de ma compagne lui a conseillé. :roll:
J'ai lu que l'ANSES insiste sur le fait que pour consommer des compléments alimentaires, il est important de ne pas prendre de prises prolongées, répétées ou multiples au cours de l’année, cependant ma compagne en a déjà pris de Janvier 2020 à Avril 2020 :mal: . Elle a pris des compléments alimentaires d'origine naturelle à la Qu'en pensez-vous ? Devrais-je l'en dissuader ? Merci et bonne journée
Dernière modification par Lenalan le 05 juin 2021 07:33, modifié 1 fois.
Raison : lien publicitaire interdit
“Dans une société qui devient de plus en plus matérialiste, le confesseur, c'est le médecin.”
DavidBercol

Deuxième prise de compléments alimentaires sur une année

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
je suis encore étudiant et je compte devenir infirmier libéral dans quelques mois. J'aimerais avoir votre avis concernant la prise de compléments alimentaires d'origine naturelle que le médecin généraliste de ma compagne lui a conseillé. :roll:
J'ai lu que l'ANSES insiste sur le fait que pour consommer des compléments alimentaires, il est important de ne pas prendre de prises prolongées, répétées ou multiples au cours de l’année, cependant ma compagne en a déjà pris de Janvier 2020 à Avril 2020 :mal: . Elle a pris des compléments alimentaires d'origine naturelle à la Qu'en pensez-vous ? Devrais-je l'en dissuader ? Merci et bonne journée
Dernière modification par Lenalan le 05 juin 2021 07:34, modifié 1 fois.
“Dans une société qui devient de plus en plus matérialiste, le confesseur, c'est le médecin.”
DavidBercol

Re: Deuxième prise de compléments alimentaires sur une année

Bonsoir, je m'adresse aux modérateurs. Je suis désolé mais le site avait un soucis technique il y a quelques minutes et j'ai posté deux fois ce message sans le vouloir. Vous pouvez donc effacer celui-ci. Merci
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

En a-t-elle parlé avec le médecin ?
En as-tu parlé avec elle ?
En as-tu parlé avec le médecin ?
Qu'est-il ressorti de ces échanges ?

Parce qu'on ne connait ni la situation, ni l'état, ni 'indication, ni rien.
Donc tu n'es pas sans savoir que commenter un DM sans avoir aucune info, c'est un chouilla %Vh$ttù*
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Prise de compléments alimentaires

Message par lafolldingue »

Multipostage interdit merci
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
pinpon10

Re: Prise de compléments alimentaires

Message par pinpon10 »

Bonjour, je ne vois pas de contre-indication vis à vis de ce type de complément alimentaire...
Océane5

Message par Océane5 »

Bonjour,

J’espère que vous avez déjà trouvé des réponses par rapport à ce poste. En fait, je voudrais avoir de retour puisque je dois prendre du complément alimentaire d’après la prescription de mon médecin suite à une opérationImage. Je veux avoir plus d’informations surtout sur son effet sur le corps.
Dernière modification par Océane5 le 28 déc. 2020 09:08, modifié 1 fois.
DavidBercol

Bonjour, merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir été trop vague. Après relecture j'aurais pu vous apporter quelques éléments supplémentaires mais ma compagne a arrêté la prise de ces compléments alimentaires car nous avons découvert qu'elle était enceinte :choque: ! Nous sommes ravis de cette nouvelle et sa cure a donc évidemment été interrompue. Cependant je peux vous confirmer qu'elle a vu avec son médecin et que la cure à base de Forskoline était adaptée. Elle reprendra la cure probablement après sa période de grossesse. En attendant, je vous remercie et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Excellente journée à vous !
Cassandra85

Message par Cassandra85 »

Merci pour votre retour. Cependant personnellement je ne fais pas tellement confiance aux marques de compléments alimentaires qui se disent d'origine naturelle. Si le but est de faire le plein de vitaminesImage et de minéraux, pourquoi ne pas opter pour des fruits et légumes.
C'est mon point de vue... :)
Océane5

Message par Océane5 »

À mon avis, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de prendre du complément alimentaire naturelImage. Efficace pour renforcer le système immunitaire et sans effet secondaire sur la santé. Mais pour ceux qui souhaitent trouver des résultats rapidement, mieux vaut opter pour le complément alimentaire à la pharmacie.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Océane5 a écrit :À mon avis, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de prendre du complément alimentaire naturelImage. Efficace pour renforcer le système immunitaire et sans effet secondaire sur la santé. Mais pour ceux qui souhaitent trouver des résultats rapidement, mieux vaut opter pour le complément alimentaire à la pharmacie.

:lol: :lol:

un complément alimentaire naturel ? je propose un feuille de digitale tous les matins à jeun.
Ça ne coutera pas cher (et ne durera pas longtemps)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
danlou

Message par danlou »

Il existe tellement de compléments alimentaires, personnellement mon médecin me prescrit des compléments que je trouve en pharmacie d'un laboratoire monégasques pour tout et n'importe quoi à des prix affolants.

Au bout d'un moment je me suis orientés vers d'autres types et marques et cela me convient totalement

Uniquement des extraits naturels à favoriser
Dernière modification par Lenalan le 05 juin 2021 07:33, modifié 1 fois.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

binoute1 a écrit :
un complément alimentaire naturel ? je propose un feuille de digitale tous les matins à jeun.
Ça ne coutera pas cher (et ne durera pas longtemps)
C'est rien, c'est à base de plantes, c'est naturel :lol: :lol:
Il existe aussi des autres plantes, qu'on peut faire facilement pousser ou acheter (mais pas en pharmacie), c'est naturel. Mais on risque d'avoir des ennuis avec la police.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre