Remise en question sur le métier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ulysse02
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2004 18:01

Remise en question sur le métier

Message par Ulysse02 »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en attente de mes résultats définitifs (à tours et à bordeaux) et je commence à me poser de sérieuses questions et malheureusement, personne n'est là pour me rassurer, alors s'il vous plait...
En fait, je crains vraiment d'être impressionnée à la vue de certains trucs et de ne pas m'habituer... Je pense que je ne suis pas la seule mais ça me pose vraiment problème. Je pense qu'être infirmière, c'est pas toujours tout rose et je me demande vraiment si j'en serais capable...
Avez vous (ou êtes vous) dans le même cas ?
J'attends vos réponses... merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
choup
Accro
Accro
Messages : 1620
Inscription : 03 janv. 2004 13:54

Message par choup »

Salut,

Stresses pas et reste zen! Tu te rendras comptes de ce que représente la vie d'infirmier(e) quand tu feras tes stages. Car je suppose que tu attends les résultats de tes concours d'admission, non pas du DE.
@+! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Avatar de l’utilisateur
dragonfly
Accro
Accro
Messages : 1006
Inscription : 29 juil. 2004 16:16
Localisation : IFSI de Pontoise

Message par dragonfly »

je me suis posé ces questions aussi, et j'ai eu la reponses a quelques unes d'entres elles lors de mon 1er stage!
je me demandais si j'allais réussir a parler avec les malades et à créér un contact... j'ai réussi...
je me demandais si j'allais reussir a faire face a la nudité...j'ai réussi aussi...
je me demandais si j'allais pouvoir regarder (et plus tard faire) un injection...j'ai regardé sans broncher...il est assez facile de faire la part des choses entre faire mal et faire mal pour faire du bien!
je me demandais encore si j'allais pouvoir m'intégrer dans une equipe soignante...ça a marché...!!!
enfin, que te dire de plus! pour le moment tout c'est bien passé par rapport aux craintes que j'avais! il en sera de meme pour toi!!!!
n'aies pas peur...si tu es faite pour ce metier alors tout ira bien! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
slayra
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 19 nov. 2004 21:45

Message par slayra »

Quand j'etais petite j'avais une peur bleue des vaccins et des "piqures". Mon père qui était infirmier dans l'armée me faisait mes vaccins, il m'est arrivé de m'enfermer une journée entière dans les toilettes de la maison pour ne pas qu'il m'attrape pour me piquer.
Alors quand ca a été a mon tour de piquer, j'étais persuadée de ne jamais y arriver, de trembler, de faire mal, de rater....
En voulant devenir infirmière on choisi pas ce métier par hasard et on a tous les memes craintes, les memes appréhensions .... c normal, on ne sait pas exactement a quoi s'attendre, mais tu verra toutes tes craintes disparaitront tres vite, et tu sera meme surprise de te découvrir et de voir ce que tu es capable d'arriver a faire. Ai confiance en toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé