Devenir infirmière en maternité ou hôpital de jour

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
MarineT1311

Devenir infirmière en maternité ou hôpital de jour

Message par MarineT1311 »

Bonjour tout le monde
Étant étudiante j'hésite fortement à me réorienter dans le métier d'infirmière puisque le monde médical est le seul milieu dans lequel je me vois bosser et cela depuis petite. N'ayant finalement pas eu le niveau pour passer en Paces voulant devenir sage-femme et ayant eu quelques embûches avec le concours infirmier qui n'est d'ailleurs plus en place je suis partie à la fac dans un autre domaine.

J'aime beaucoup ce que j'étudie a la fac mais malheureusement je n'y vois aucun métier où je serai réellement à ma place.
J'ai alors hésité à me rediriger vers le domaine médical mais j'ai des appréhensions concernant les horaires que je trouve difficiles aux vues des conditions. J'aimerais me tourner dans le secteur de la maternité mais je crois que les horaires restent d'une amplitude de 12h par jour avec 1week end sur 2 ce que je trouve assez difficile.
J'ai alors vu que dans les hôpitaux de jour les horaires étaient plus simples et moins épuisantes mais pourriez vous m'aiguillez concernant les soins donnés, les activités etc.. S'il y a un domaine où l'on peut bosser avec les enfants et les tous petits sans devoir passer par les 3x8 ou les journées de 12h ?

Merci d'avance !
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Devenir infirmière en maternité ou hôpital de jour

Message par Belphéghor »

Il y a des hôpitaux qui proposent des roulements en 8 heures,
Sinon oui la HDJ, la crèche, la PMI, les foyers de l'ASE il y a moyen d'avoir des horaires différents.
Infirmière, maman, être humain
Répondre