contrat allocation d' etudes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
rose bonbon
Régulier
Régulier

contrat allocation d' etudes

Message par rose bonbon »

Je me doute que le sujet a déjà été traité mais je n' ai pas réussi à trouver dans la recherche... J' arrive à la fin de ma première année et je m' interroge sur les conditions de ce contrat. Si vous avez des témoignages ou des conseils pratiques ça m' interresse! Merci d' avance.
( je suis étudiante à Paris au cas où les modalités seraient différentes selon les régions).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

je ne connais pas trop le sujet....mais cela peut t'aider:

tu tapes "allocation"....

voici un des liens parmi d'autres:
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... allocationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
rose bonbon
Régulier
Régulier

Message par rose bonbon »

merci pour ta réponse rapide ça m'a donné un aperçu de la situation et si j' ai bien compris j' ai tout intérêt à me dépecher si je veux quelque chose pour ma 2e année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

A savoir que si tu veux un contrat d'alloc, il suffit de postuler pour un service de geriatrie et tu seras sur a 100% d'obtenir ton alloc
ex: hopital vaugirard ... :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Moi je suis en 2° année et je ne les ai contacté que fin novembre (sachant que je demande de la psy c'est epu demandé...)
Il faut une lettre de motiv tes notes et un certificat de scolarité et après on te demande des papiers et une visite médicale comme si t'allais être embauchée, tu vas aussi avoir un rdv soit avec la drh soit la directrice des soins...
Tu leur doit autant de mois de travail que de mois qu'ils t'ont payé...

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

voici ma petite experience....
j'ai envoyé une lettre de motivation en mars,j'ai obtenu un RDV avec la directrice des soins infirmiers,et j'ai perçu mon allocation durant ma 3ième année.
Quel soulagement cette aide financière....

Me voici en poste....c'est l'horreur!
*je ne suis pas au poste que j'ai choisi,car j'aide dans un service temporaire.
*je suis de nuit car je suis sous contrat.
*je n'ai pas eu d'intégration par faute de personnel,en gros j'ai ft 2 jours et hop de nuit.
*le service dans lequel je suis etant temporaire j'ai eu beaucoup de difficulté a avoir un planning,même pas sur qu'il ne change pas!

je continue...nan je m'arrete!Au final avec ce contrat je suis perdante sur toute la ligne et j esuis vraiment démotivée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

mais est-ce impossible de demander, avant de signer, de mettre par ecrit le choix du service , le temps d'intégration, le type de poste (jour ou nuit).
car seuls les écrits restent....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Ju-elektrik
VIP
VIP

justement comme rien n'est écrit je me demandais s'il était pas possible qu'il y ait un recours?4bon en même temps c'est peut être un peu tard?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 de tension

Message par 2 de tension »

Blackmat a écrit :mais est-ce impossible de demander, avant de signer, de mettre par ecrit le choix du service , le temps d'intégration, le type de poste (jour ou nuit).
car seuls les écrits restent....
c'est beau de rever!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

mais c'est le propre des étudiants de rêver....... :clin:

nous sommes l'innocence pure :angel:

il est clair que si je devais signer un contrat d'allocation, je demanderai au moins de mettre par écrit le service où je débuterai.
quoiqu'il en soit, la durée liant a l'hopital n'est que de 1 an voire 2 ans, ce qui passe relativement vite même si l'on n'est pas affecté dans le service souhaité.
et rien n'empêche alors d'aller rencontrer le drh chaque semaine pour lui demander une autre affectation.....
moi, une forte tête? non, juste perséverant et plein d'espoir!!!

perso, j'ai préféré passer mes week end et vacances a bosser en tant qu'AS plutot que de me lier pendant 2 ans...........la liberté n'a pas de prix.

mais ceci n'est qu'un choix personnel, le mien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 de tension

Message par 2 de tension »

Blackmat a écrit : il est clair que si je devais signer un contrat d'allocation, je demanderai au moins de mettre par écrit le service où je débuterai.
mais ils st pas fous...ils repondent simplement qu'ils ne peuvent pas prevoir 1 an (voire 2)à l'avance les places vacantes des services...
Mais c'est tout le mal que je te souhaite, d'y arriver...courage...l'espoir fait vivre :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

non,non, je l'ai envisagé un moment en 2°année mais je préfere sacrifier mes weekend en bossant pour le moment. et pour l'instant je tiens le coup. d'autant qu'en province, ils sont un peu vicieux: ils propose la même allocation que l'aphp mais en brute il me semble.....

il ne me reste plus qu'un an, un tout petit peu moins.....

courage petit blackmat, courage!!!!! aux autres aussi, courage aussi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ptit troll
Accro
Accro

Message par ptit troll »

moi, j'avais mon poste au moment où j'ai signé... faut tomber au bon moment avec les bonnes personnesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... ;)
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Message par Blackmat »

comme quoi certains ont le cul bordé de nouilles ou autres substances plus ou moins connues.....

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju-elektrik
VIP
VIP

en bref les contrats c'est de la connerie!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé