Planning de nuit 12h
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Planning de nuit 12h
Bonjour,
Je travaille en SSR gériatrique /EHPAD de nuit en 10h actuellement avec petite semaine MJ et grande semaine LM VSD
Nous sommes 1 IDE par nuit, actuellement sur la trame :1 ide à temps plein et 2 à 75% qui remplacent les 2 autres lors des congés.
En 2021, à l'occasion d'une restructuration de l'hôpital, l'établissement voudrait passer au moins les IDE en 12h.
Je me pose la question de l'effectif. Comment calculer nos besoins, car je le doute bien que 2.5ETP ne suffisent pas.
Est ce que 3 ETP suffisent selon vous ?
Combien de jours de congés annuels en 12h?
Sans pose de congés, combien cela fait il de nuits travaillées par mois ? Sachant que nous sommes aux 32h30.
Avez vous un exemple de planning type en 12h?
Merci pour vos infos, j'ai lu beaucoup de sujets mais dur de s'y retrouver, je n'ai d'ailleurs trouvé aucun sujet avec une seule ide par poste en 12h.
Bonne journée.
Je travaille en SSR gériatrique /EHPAD de nuit en 10h actuellement avec petite semaine MJ et grande semaine LM VSD
Nous sommes 1 IDE par nuit, actuellement sur la trame :1 ide à temps plein et 2 à 75% qui remplacent les 2 autres lors des congés.
En 2021, à l'occasion d'une restructuration de l'hôpital, l'établissement voudrait passer au moins les IDE en 12h.
Je me pose la question de l'effectif. Comment calculer nos besoins, car je le doute bien que 2.5ETP ne suffisent pas.
Est ce que 3 ETP suffisent selon vous ?
Combien de jours de congés annuels en 12h?
Sans pose de congés, combien cela fait il de nuits travaillées par mois ? Sachant que nous sommes aux 32h30.
Avez vous un exemple de planning type en 12h?
Merci pour vos infos, j'ai lu beaucoup de sujets mais dur de s'y retrouver, je n'ai d'ailleurs trouvé aucun sujet avec une seule ide par poste en 12h.
Bonne journée.
Re: Planning de nuit 12h
Pour le nombre de nuits à faire, il faut prendre votre nombre d'heures à faire à l'année et le diviser par douze (je ne donne pas de nombre car même dans la FPH j'ai remarqué que ça pouvait changer d'un établissement à l'autre).
Une fois ce nombre connu, tu divises 365 par ce nombre de nuit et ça te donne le nombre d'ETP.
Une fois ce nombre connu, tu divises 365 par ce nombre de nuit et ça te donne le nombre d'ETP.
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Attention, ça vous donne le nombre d’etp, mais sans les CA, sans arrêt dans l’équipe, sans formation, ...
Il vous faut multiplier ce chiffre par 1,2 pour avoir un dimensionnement d’équipe.
Il vous faut multiplier ce chiffre par 1,2 pour avoir un dimensionnement d’équipe.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonjour,
Je croyais avoir posté, mon message semble ne pas être parti.
Merci pour vos réponses.
Nous sommes à 1631h environ à tempe plein, soit en arrondissant 3.25 etp en comptant CA etc.
Bref, apparemment ils partent sur 3 etp, je ne sais pas comment ils ont calculé tout ça
On va déjà voir si c'est accepté au prochain CTE.
Merci pour tout
Je croyais avoir posté, mon message semble ne pas être parti.
Merci pour vos réponses.
Nous sommes à 1631h environ à tempe plein, soit en arrondissant 3.25 etp en comptant CA etc.
Bref, apparemment ils partent sur 3 etp, je ne sais pas comment ils ont calculé tout ça
On va déjà voir si c'est accepté au prochain CTE.
Merci pour tout
Bonjour,il faudrait mieux voir l'affaire avec vos syndicats avant le CTE.C'est à vous d'élaborer avec eux vos exigences.