Réserve sanitaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Réserve sanitaire
Bonjour,
Je me pose pas mal de questions sur la réserve sanitaire en ce moment et je ne trouve pas de réponses concrètes à mes interrogations.
Je me demande par exemple, à quoi peut ressembler une journée en « mission », est-ce qu’on est en groupe ou alors seul envoyé à un endroit/service, et au niveau des logements cela se passe comment? Y a-t-il des jours de repos?
Si jamais il y a des personnes qui ont déjà eu une expérience de réserviste ça serait super d’avoir un retour concret!
Merci d’avance
Je me pose pas mal de questions sur la réserve sanitaire en ce moment et je ne trouve pas de réponses concrètes à mes interrogations.
Je me demande par exemple, à quoi peut ressembler une journée en « mission », est-ce qu’on est en groupe ou alors seul envoyé à un endroit/service, et au niveau des logements cela se passe comment? Y a-t-il des jours de repos?
Si jamais il y a des personnes qui ont déjà eu une expérience de réserviste ça serait super d’avoir un retour concret!
Merci d’avance

-
- Accro
Re: Réserve sanitaire
Avec un gouvernement comme cela il y a les paroles et les actes.
Le mot démagogie prend tout son sens!
Les syndicats c’est malheureusement du même tonneau...
Songez que ARS et syndicats cautionnent la possibilité de travailler en étant covid + si l’agent le souhaite...
Comme si ce n’était pas un souhait de la Gouvernance!
Quid des responsabilités quand il y a contamination de collègues et de patients qui viennent déjà avec crainte de se faire soigner?
Songez surtout qu’il y a 180 000 IDE dans la nature, des déçus, des gens comme vous et moi mais qui ont choisi une autre voie, non sans une certaine raison...et même du courage pour tout recommencer!
Ne me dites pas qu’avec 3000€ de salaire et des conditions de travail améliorées ...n’attireraient pas dans le giron hospitalier (et inciter les autres à rester) d’anciennes et anciens infirmier-e-s,
il suffit d’un décret promulgué dans l’urgence.
Où sont les syndicats et les politicards véreux « de gauche »?
Ah c’est vrai ils ont ont réformé l’hôpital pour être ce qu’il est!
Ils n’ont même pas envie de connaître ces chiffres tellement ils sont effrayants...et pitoyables!
Oui un salaire normal et pas une pitance de 300€, une misère que réclame pourtant les collectifs les plus motivés qui s’ils étaient octroyés ne changeraient absolument rien, surtout en région parisienne!
C’est comme demander un meilleur lubrifiant pour se faire enfler...

Le mot démagogie prend tout son sens!
Les syndicats c’est malheureusement du même tonneau...
Songez que ARS et syndicats cautionnent la possibilité de travailler en étant covid + si l’agent le souhaite...
Comme si ce n’était pas un souhait de la Gouvernance!
Quid des responsabilités quand il y a contamination de collègues et de patients qui viennent déjà avec crainte de se faire soigner?
Songez surtout qu’il y a 180 000 IDE dans la nature, des déçus, des gens comme vous et moi mais qui ont choisi une autre voie, non sans une certaine raison...et même du courage pour tout recommencer!
Ne me dites pas qu’avec 3000€ de salaire et des conditions de travail améliorées ...n’attireraient pas dans le giron hospitalier (et inciter les autres à rester) d’anciennes et anciens infirmier-e-s,
il suffit d’un décret promulgué dans l’urgence.
Où sont les syndicats et les politicards véreux « de gauche »?
Ah c’est vrai ils ont ont réformé l’hôpital pour être ce qu’il est!
Ils n’ont même pas envie de connaître ces chiffres tellement ils sont effrayants...et pitoyables!
Oui un salaire normal et pas une pitance de 300€, une misère que réclame pourtant les collectifs les plus motivés qui s’ils étaient octroyés ne changeraient absolument rien, surtout en région parisienne!
C’est comme demander un meilleur lubrifiant pour se faire enfler...

Dernière modification par sergeant poivre et sel le 22 nov. 2020 10:12, modifié 3 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Bonjour,
Je ne vois pas le rapport avec le sujet, même si je comprend bien le problème.
Vous pouvez, si vous le voulez, ouvrir un sujet pour débattre de ce problème, je suis sûre que cela peut intéresser certains soignants. J’ai ouvert ce post pour avoir des retours de soignants réservistes en cette période difficile et non pas pour ouvrir un débat que je n’arriverais pas à argumenter avec des éléments concrets!
Je ne vois pas le rapport avec le sujet, même si je comprend bien le problème.
Vous pouvez, si vous le voulez, ouvrir un sujet pour débattre de ce problème, je suis sûre que cela peut intéresser certains soignants. J’ai ouvert ce post pour avoir des retours de soignants réservistes en cette période difficile et non pas pour ouvrir un débat que je n’arriverais pas à argumenter avec des éléments concrets!

-
- Accro

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Star VIP
Lever à 5 h, marche de 40 km avec un sac à dos de 40 kg à travers le désert du Tamalou, pour opérer les indigènes dans leur tente. Ou bien départ en hélicoptère, suspendu par un câble par les pieds, vous perfusez un rescapé d'un naufrage en pleine mer.Jg1005 a écrit :Je me demande par exemple, à quoi peut ressembler une journée en « mission »
Ou bien on vous envoie dans un lieu de stockage d'un poste sanitaire mobile vérifier les péremptions. Ou aider ceux qui répondent au téléphone 15 dans un Samu surchargé.
Clic
Hum... pas tellement le genre de réponse concrète que j’attendais, mais merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Le site je l’ai lu en long en large et en travers, mais j’aurais aimé avoir des retours d’expériences c’est pour cela que j’avais ouvert ce post.

-
- Star VIP
Si vous attendez une réponse, le mieux est de la donner, pour qu'on vous la fasse.
Plusieurs personnes autour de moi ont fait des missions. Elles prennent des aspects très différents. Ça peut être de l'humanitaire d'urgence genre tremblement de terre (rare), du soutien sanitaire ponctuel (épidémie de « chic » à La Réunion), du recensement de moyens (mission logistique), de la livraison de matériel… Lors de la première vague, une collègue de Montpellier a été envoyée quelques jours en réanimation dans l'Île-de-France.
Plusieurs personnes autour de moi ont fait des missions. Elles prennent des aspects très différents. Ça peut être de l'humanitaire d'urgence genre tremblement de terre (rare), du soutien sanitaire ponctuel (épidémie de « chic » à La Réunion), du recensement de moyens (mission logistique), de la livraison de matériel… Lors de la première vague, une collègue de Montpellier a été envoyée quelques jours en réanimation dans l'Île-de-France.