Reconversion
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Reconversion
Bonjour,
Actuellement je suis Pompiers de Paris et je suis engagé dans un contrat militaire de 5 ans, pour x raison je ne renouvellerais pas ce contrat, j’aimerais devenir infirmier, quelle seront les modalités pour aller en formation ?
Actuellement je suis Pompiers de Paris et je suis engagé dans un contrat militaire de 5 ans, pour x raison je ne renouvellerais pas ce contrat, j’aimerais devenir infirmier, quelle seront les modalités pour aller en formation ?
Dernière modification par Lenalan le 11 janv. 2021 11:53, modifié 1 fois.
Raison : lien publicitaire interdit
Re: Reconversion
Bonjour ! la reconversion pour devenir infirmier est accessible à tous il faut simplement s'inscrire dans un IFSI et suivre une formation de 3 ans...et être titulaire du bac bien entendu
il faut également passer un concours pour pouvoir y entrer et bénéficier de la formation. ça parait assez simple sur le papier mais cela demande beaucoup d'investissement personnel et aussi financier...pour ma part j'avais fait un petit crédit pour pouvoir financer cela avec une banque en ligne car ma manque me l'avait refusé à l'époque...tout dépend de votre situation actuelle
bon courage à vous !

Dernière modification par Lenalan le 11 janv. 2021 11:53, modifié 1 fois.