un peu de soutien
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
un peu de soutien
Salut, je suis le nouveau du forum
Alors voila je flippe complètement
rétrospective du parcours du combatant :
Croix rouge française à Arras dans le pas-de-calais (je suis d'alsace)
culture G 13
tests psycho 15
oral 08.50 c mort
nancy-laxou
culture G 13
tests psycho 11
oral 06!!
Et le final cut :
Epinal en lorraine
culture G 10.50
tests psy 11.94
oral 14.............!
total : LISTE COMPLEMENTAIRE
Alors la question du désespéré: Croyez-vous qu'il y ait encore une chance, sachant que je suis en 8ème position ?? Faut savoir que sur la liste principale ils sont 51 (pour normalement 70 places -sur le papier-??...) et qu'il y a une vingtaine de personnes comme moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila je flippe complètement
rétrospective du parcours du combatant :
Croix rouge française à Arras dans le pas-de-calais (je suis d'alsace)
culture G 13
tests psycho 15
oral 08.50 c mort
nancy-laxou
culture G 13
tests psycho 11
oral 06!!
Et le final cut :
Epinal en lorraine
culture G 10.50
tests psy 11.94
oral 14.............!
total : LISTE COMPLEMENTAIRE
Alors la question du désespéré: Croyez-vous qu'il y ait encore une chance, sachant que je suis en 8ème position ?? Faut savoir que sur la liste principale ils sont 51 (pour normalement 70 places -sur le papier-??...) et qu'il y a une vingtaine de personnes comme moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah oué...t'as tes chances!!...mais t'as pas franchement posté ou il fallait.. enfin..t'es nouveau alors on t'en veut pas!
bonne chance et tiens nous au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne chance et tiens nous au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
-
- Fidèle

Une rèponse positive risquerait certainement d'arrivée pour NoËl!!!!!
Alors ESPOOOIIIIIIRRRR!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
A la base, s'il y a une capacité d'accueil de 70 places .... les 70 premiers du concours sont sur liste principale. A moins qu'ils n'aient eu 20 reports de l'an dernier ..... Il faut vous renseigner .. ce n'est pas clair.
Sinon, une chance de rentrer, oui .. il y a toujours une chance, même minime.
Le fait d'avoir été "boulé" à 2 oraux, et pas au 3è, prouve, encore une fois, que les critères de sélection de chaque IFSI sont sensiblement différents ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, une chance de rentrer, oui .. il y a toujours une chance, même minime.
Le fait d'avoir été "boulé" à 2 oraux, et pas au 3è, prouve, encore une fois, que les critères de sélection de chaque IFSI sont sensiblement différents ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
bien sur que oui 8e sur liste d attente c est sur t es pris, moi dans mon ifsi ils vont au dela du 100e generalement alors pas de problemeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 novembre, c'est trop cool, fini les études
- petitekoala
coucou
t'inquiete pas je te dis dans mon IFSI on était 50 sur liste complémantaire et ils ont pris tout le monde !!!!! et il y avait 164 places au bout du compte on est une promo de 152 (donc il restait des places).
Donc je t'explique nous on a eut un classement par note, ceux qui avait moins de 13/20 de moyenne était mis sur liste complémentaire donc moi avec mon 12.5/20 de moyenne j'y étais en 11eme position. Mais comme il n'y avait que 130 personnes sur la liste principale, il était evident que les 34 premier de la liste complémentaire étaient pris d'office !!!
voila donc si ca fonctionne comme chez moi tu es prise, mais donne un coup de fils ou demande au secretariat de ton IFSI car si j'avai pas demander je l'aurai pas su que j'étais prise du premier coup !!!
KISSS
la petite koala [eval (surment) loupée]
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je t'explique nous on a eut un classement par note, ceux qui avait moins de 13/20 de moyenne était mis sur liste complémentaire donc moi avec mon 12.5/20 de moyenne j'y étais en 11eme position. Mais comme il n'y avait que 130 personnes sur la liste principale, il était evident que les 34 premier de la liste complémentaire étaient pris d'office !!!
voila donc si ca fonctionne comme chez moi tu es prise, mais donne un coup de fils ou demande au secretariat de ton IFSI car si j'avai pas demander je l'aurai pas su que j'étais prise du premier coup !!!
KISSS
la petite koala [eval (surment) loupée]

this is the end
Dernière nouvelle du front.
Je suis allé hier, à rueil malmaison pour mon oral.
(le dernier, ayant réussit mes 4 écrits)
... Et je viens de voir sur leur site que je ne suis ni sur la principale ni sur la complémentaire, alors qu'il me semble avoir argumenté de façon tout à fait claire sur le sujet du handicap, ainsi qu'avoir fait du copier-coller sur ma motivation, comme pour Epinal (voir premier poste ).
Pouvoir décider en 30mn qu'un candidat ne correspond pas à leur profil sur des bases tout à fait subjective, ça me fout en l'air.
Deçu et découragé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allé hier, à rueil malmaison pour mon oral.
(le dernier, ayant réussit mes 4 écrits)
... Et je viens de voir sur leur site que je ne suis ni sur la principale ni sur la complémentaire, alors qu'il me semble avoir argumenté de façon tout à fait claire sur le sujet du handicap, ainsi qu'avoir fait du copier-coller sur ma motivation, comme pour Epinal (voir premier poste ).
Pouvoir décider en 30mn qu'un candidat ne correspond pas à leur profil sur des bases tout à fait subjective, ça me fout en l'air.

Deçu et découragé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.