tefe: sentiment d'inutilité des personnes âgées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tefe: sentiment d'inutilité des personnes âgées

salut, tout le monde.
voilà je fais mon tefe sur le sentiment d'inutilité de la personne âgée en maison de retraite et je recherche tout type de doc concernant:
- la maison de retraite
- la personne âgée... sa représentation dans la société
- le sentiment d'inutilité.
je réalise ce mémoire pour tenter de comprendre et ainsi pour mieux combattre ce sentiment..
merci d'avance pour vos réponses

ticha...
en fait, mon problème serait de savoir comment combattre le sentiment d'inutilité qui s'installe chez une personne qui passe des années dans une maison de retraite.
c'est le sentiment de ne plus se sentir utile soit auprès de sa famille, soit vis a vis de la société...
j'espère que ca vous éclaire sur mon sujet
en tout cas merci pour vos réponses

c'est le sentiment de ne plus se sentir utile soit auprès de sa famille, soit vis a vis de la société...
j'espère que ca vous éclaire sur mon sujet
en tout cas merci pour vos réponses

ticha...
- boup
- Silver VIP
ok
si tu veux contacter des gens qui bossent avec des personnes agées, vas faire un tour sur www.agevillage.com
quand j'ai besoin pour le boulot je pose ma question la bas. en generla reponses rapides et pas mal de choses sur le site.
si tu veux contacter des gens qui bossent avec des personnes agées, vas faire un tour sur www.agevillage.com
quand j'ai besoin pour le boulot je pose ma question la bas. en generla reponses rapides et pas mal de choses sur le site.