Le concours va changer ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Le concours va changer ?

Message par Lauryle »

Bonjour à tous ! On m'a dit qu'il n'y aura plu de concours d'infirmière mais à la place on orait une année d'étude puis une examen on fin d'année ! Pui si on est admis on rentre à l'école .... info ou intox ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicodeparis
Insatiable
Insatiable

J'ai entendu la meme chose

Message par nicodeparis »

et c'est un peu pour cela que j'ai passé le concours maintenant...
D'apres ce qui est annoncé,il y aurait une annee commune avec infirmiers,medecins et autres...et a la fin de cette année,examen ou je ne sais quoi....!! Bref 4 années d'etudes...comptées encore 2 ?
Bon attention tout cela n'a rien d'officiel hein je le precise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

Il parait que le ministre est renoncé a ce changement! J'espere que c'est vraiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Effectivement la 1ere année d'etude communs a toutes les professions de santé est en projet ...

par contre pour savoir ou cela en est je te conseille de te contacter la FNESI. En effet la fede gere ce dossier, et ce sont les seules qui pourront te donner une reponses claires, precises et surtout te dire ou ce projet (ou réforme) en est .. :idee: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Enfin bon, c'est pas pour tout de suite... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

non pas pour tout de suite et cela va faire bien deux ans que l'on en parle .... :? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Merci à tous pour vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arthur01

Message par Arthur01 »

c'est vrai qu'on en parle depuis très longtemps et c'est toujours pareil , même si un jour ça tombera bien ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

y a des rumeurs comme quoi il va etre mis en place l'année prochaine en region rhone alpe :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

apsara a écrit :y a des rumeurs comme quoi il va etre mis en place l'année prochaine en region rhone alpe :pleure:
Ba voila tu as la reponse dans ton post ... c'est une rumeur ... le mieux a faire est de demander aux personnes qui travaille sur cette reforme .. et une seule solution pour les contacter .. et bien allez sur le site de la fede .. : www.fnesi.org .... simple rapide et efficace .. ce qui permettras de ne plus parler de rumeur mais de certitude ... :clin: :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suf' pour les intimes
Verrouillé