quelques questions sur la formation d'ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
quelques questions sur la formation d'ide
salut tout le monde!
voila, je suis admise en ifsi et je comemnce le 28/02/05.
seulement, je me pose beaucoup de questions sur la formation (peut-être arriverez-vous à m'aider?)
-qu'est ce qu'il faut comme tenue pour les stages, combien ca coute, et où je pourrais m'en procurer?
-en premiere année, on est payé 23€ par semaine, est ce uniquement pendant la durée du stage ou sur toute l'année
-quels vaccins doit-on faire?
-les demandes de bourses sont-elles systématiquement accordées,
-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)
voila, j'espére que vous pourrez m'aider
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila, je suis admise en ifsi et je comemnce le 28/02/05.
seulement, je me pose beaucoup de questions sur la formation (peut-être arriverez-vous à m'aider?)
-qu'est ce qu'il faut comme tenue pour les stages, combien ca coute, et où je pourrais m'en procurer?
-en premiere année, on est payé 23€ par semaine, est ce uniquement pendant la durée du stage ou sur toute l'année
-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)
voila, j'espére que vous pourrez m'aider
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
les 23 euros par semaine c'est seulement pour les stages
quand aux bourses, c'est suivant tes revenus ou ceux de tes parents si tu habites chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand aux bourses, c'est suivant tes revenus ou ceux de tes parents si tu habites chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: quelques questions sur la formation d'ide
Salut blackgirl,
Je vais essayer de te repondre par rapport à ce que je sais :
Normalement, tu vois ca avec l'ifsi, certains font payer les tenues d'autres non.
23 euros, c'est uniquement pendant que tu es en stage ( ce serait trop beau! )
Tu vas recevoir un papier avec tout ce que tu dois avoir mis à jour niveau vaccin
Non, tu as les critéres de revenus qu'il ne faut pas depasser, je crois que tu as les baremes sur ce site d'ailleurs ou sur celui de la fnesi.
J'sais pas, désolé...
En tout cas, bonne rentrée et feliciations
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais essayer de te repondre par rapport à ce que je sais :
Normalement, tu vois ca avec l'ifsi, certains font payer les tenues d'autres non.
23 euros, c'est uniquement pendant que tu es en stage ( ce serait trop beau! )
Tu vas recevoir un papier avec tout ce que tu dois avoir mis à jour niveau vaccin
Non, tu as les critéres de revenus qu'il ne faut pas depasser, je crois que tu as les baremes sur ce site d'ailleurs ou sur celui de la fnesi.
J'sais pas, désolé...
En tout cas, bonne rentrée et feliciations

ESI 3éme et dernière année yes!!!
Re: quelques questions sur la formation d'ide
blackgirl a écrit :-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)

Pour exemple , je n'ai que 2 de mes stages qui sont sur Bichat....

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
quand tu es à L'APHP, pour les tenues tu n'a rien à payer, il te les prête au moment de partir en stage.
Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
dans mon ifsi on paye 125euros les tenues pour 3 année.bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.