quelques questions sur la formation d'ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
blackgirl
Régulier
Régulier

quelques questions sur la formation d'ide

Message par blackgirl »

salut tout le monde!
voila, je suis admise en ifsi et je comemnce le 28/02/05.
seulement, je me pose beaucoup de questions sur la formation (peut-être arriverez-vous à m'aider?)
-qu'est ce qu'il faut comme tenue pour les stages, combien ca coute, et où je pourrais m'en procurer?
-en premiere année, on est payé 23€ par semaine, est ce uniquement pendant la durée du stage ou sur toute l'année
-quels vaccins doit-on faire?
-les demandes de bourses sont-elles systématiquement accordées,
-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)

voila, j'espére que vous pourrez m'aider
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jnestdizier

Message par jnestdizier »

les 23 euros par semaine c'est seulement pour les stages
quand aux bourses, c'est suivant tes revenus ou ceux de tes parents si tu habites chez euxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tif64
Adepte
Adepte

Re: quelques questions sur la formation d'ide

Message par tif64 »

Salut blackgirl, :D
Je vais essayer de te repondre par rapport à ce que je sais :
-qu'est ce qu'il faut comme tenue pour les stages, combien ca coute, et où je pourrais m'en procurer?
Normalement, tu vois ca avec l'ifsi, certains font payer les tenues d'autres non.
-en premiere année, on est payé 23€ par semaine, est ce uniquement pendant la durée du stage ou sur toute l'année
23 euros, c'est uniquement pendant que tu es en stage ( ce serait trop beau! )
-quels vaccins doit-on faire?
Tu vas recevoir un papier avec tout ce que tu dois avoir mis à jour niveau vaccin
-les demandes de bourses sont-elles systématiquement accordées,
Non, tu as les critéres de revenus qu'il ne faut pas depasser, je crois que tu as les baremes sur ce site d'ailleurs ou sur celui de la fnesi.
-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)
J'sais pas, désolé...

En tout cas, bonne rentrée et feliciations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
syskhann
VIP
VIP

Re: quelques questions sur la formation d'ide

Message par syskhann »

blackgirl a écrit :-les stages peuvent -ils etre différents de l'ifsi ou l'on est inscrit ( j'entre à l'ap-hp : imaginons que je sois à l'ifsi de necker, est que j'aurai le droit de faire mes stages à la pitié salpétriére,)
:fleche: Bien sur que oui... tous les stages ne se font pas forcement dans ton hôpital... tu auras surement des stages sur les autres hôpitaux de l'ap-hp , mais surement aussi sur des hôpitaux et cliniques privée de la région parisienne....

Pour exemple , je n'ai que 2 de mes stages qui sont sur Bichat.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
blackgirl
Régulier
Régulier

Message par blackgirl »

merci a vous trois de m'avoir aider c gentil de votre part
vivement la rentrée 2005, j'ai hate d'apprendre de nouvelles chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

quand tu es à L'APHP, pour les tenues tu n'a rien à payer, il te les prête au moment de partir en stage.
Bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à l'Ifsi Tenon.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

dans mon ifsi on paye 125euros les tenues pour 3 année.bonne rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
Verrouillé