la vie d'une infiermière puéricultrice

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre

la vie de puericultrice c'est

passionnante
2
33%
ennuyeuse
0
Aucun vote
dur
1
17%
fatigante
1
17%
sans repos
0
Aucun vote
désagréable
0
Aucun vote
ce sentir utile
2
33%
ne pas savoir quoi faire
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

manonMINARD
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2021 23:21

la vie d'une infiermière puéricultrice

Message par manonMINARD »


Bonjour,
je m'appelle Manon j'ai 16ans je suis en 1er ST2S et j'ai pour projet de devenir infirmière puéricultrice :) .

j'ai pris la discision de devenir puéricultrice définitivement depuis la 3e, ma cousine a été hospitaliser presque toute sa vie et n'étant qu'une enfant je ne pouvais pas la voir, à vrai dire personne appart le personnel soignant. la seule chose que je voyais c'était qu'elle soufrait et que les infirmières arrivaient à lui redonner le sourire. C'est à ce moment que j'ai compris que je voulais travailler avec les enfants pour les aider à affronter leurs douleurs, je ne savais pas comment y arriver, qui je serais, ni quel métier je devrais faire :?: . Aujourd'hui je sais comment y arriver mais ce que je ne sais pas c'est en quoi consiste vraiment le travail, ces horaires. Sur Internet on nous dit qu'être infirmière puéricultrice c'est donner les premiers soins à un enfant naissant, conseiller les parents avant et après la naissance, mais Internet c'est bien joli mais pas vraiment la vie.

Alors je fais appel à vous infirmière puéricultrice, j'aimerais connaitre la réaliter dans le métier de puéricultrice.

En espérant que vous ayez passé de bonnes fêtes. :noel:

Abe
Messages : 12
Inscription : 27 juil. 2020 16:26

Re: la vie d'une infiermière puéricultrice

Message par Abe »

Bonjour,
Bon choix de métier :) mais effectivement internet ne dit pas tout. Alors pour devenir puéricultrice tu dois passer par les études d'infirmières et donc faire des stages chez l'adulte. Puis apres les 3 années d'infirmière tu fais ton année de puéricultrice.
Alors en tant que puéricultrice tu peux travailler en hospitalier et en extra hospitalier c'est à dire en crèche ou en pmi.
A l'hôpital tu intègres les services de maternité, pédiatrie, neonat. Mais attention tu fais beaucoup de soins techniques (prise de sang, préparation des traitements, injections, pansements...) quand tu travailles à l'hôpital tu as des horaires en décaler c'est à dire que tu travailles soit le matin des 6h30 ou tu termines le soir à 21h30 tu travailles les jours fériés et les weekends ou tu peux travailler en 12h cela dépend des services.

J'espère avoir répondu à tes questions et bon courage
Répondre