Piercing de nez
Modérateur : Modérateurs
Piercing de nez
Bonjour à tous.

Je suis élève infirmière et j'aimerais me faire percer le nez (discret) et je voulais savoir si ca aller nuir à ma profession ainsi qu'à mes entretiens.

Etant nouvelle sur votre forum j'aimerais avoir un bon accueil de votre part ainsi que de nombreuses réponses.

Merci

- Coyotte
- VIP
Bonjour à toi déjà !!! et bienvenu !!
Franchement si c'est discret ça ne devrait pas poser de problèmes... L'apparence a, certes, une importance... Mais tant que ça n'a rien de choquant.... normalement pas de problèmes !!
Enfin... c'est mon avis !!! Attend celui des autres
Franchement si c'est discret ça ne devrait pas poser de problèmes... L'apparence a, certes, une importance... Mais tant que ça n'a rien de choquant.... normalement pas de problèmes !!
Enfin... c'est mon avis !!! Attend celui des autres

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
un piercing c'est un peu comme un cathéter obturé que tu portes en permanence... Attention au risque d'infection. Pour moi tant que cela reste discret et que ca n'a pas une apparence agressive, je m'en fiche. Par contre le sujet avait été traité il y a quelque temps (je n'ai pas retrouvé en faisant la fonction rechercher), et il est vrai que dans certains IFSI c'est mal vu... Renseigne-toi auprès d'anciens de l'IFSI où tu veux postuler.
Amodeba
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Si j'étais employeur, cela me poserais un problème que d'avoir une collaboratrice avec le nez percé...
C'est un critère bloquant quant à un éventuel recrutement si j'en étais le décideur... je n'embaucherai donc pas...
En effet, dans la mesure ou tu exerces un métier au contact du public... les patients/clients (eh bien oui, dans le privé la notion de client est importante) peuvent bloquer dessus...
L'image que tu donnes, reflète sur l'image de l'entreprise... même si vous êtes en majorité dans le secteur public...
Bon, bah cela n'engage que moi
NB : vous êtes libre de porter ce que vous voulez, alors accepter que les autres soient libres de leurs opinions/avis...
C'est un critère bloquant quant à un éventuel recrutement si j'en étais le décideur... je n'embaucherai donc pas...
En effet, dans la mesure ou tu exerces un métier au contact du public... les patients/clients (eh bien oui, dans le privé la notion de client est importante) peuvent bloquer dessus...
L'image que tu donnes, reflète sur l'image de l'entreprise... même si vous êtes en majorité dans le secteur public...

NB : vous êtes libre de porter ce que vous voulez, alors accepter que les autres soient libres de leurs opinions/avis...

- boup
- Silver VIP
euhhhhhhhhhhhhhh
alez pour te rassurer suis piercée au nez et à l'arcadedroite. ca m'empeche pas de bosser dans les maisons de retraite de mon secteur, de sieger au conseil d'administration en tant qu'ide, d'etre reconnue et respectée dans mon travail.
ca a jamais posé de probleme que ce soit aures des patients, des responsables, des residants des maisons de retraite, des membres du CA voir de la DDASS quand on y a des reunions et autre.
alors les prejugés,bof.
et des ESI piercés j'en ai vu unepaire passer en 4ans!!
alez pour te rassurer suis piercée au nez et à l'arcadedroite. ca m'empeche pas de bosser dans les maisons de retraite de mon secteur, de sieger au conseil d'administration en tant qu'ide, d'etre reconnue et respectée dans mon travail.
ca a jamais posé de probleme que ce soit aures des patients, des responsables, des residants des maisons de retraite, des membres du CA voir de la DDASS quand on y a des reunions et autre.
alors les prejugés,bof.
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Accro
boup a écrit :euhhhhhhhhhhhhhh
alors les prejugés,bof.
Ok merci pour ta réponse trés constructive!

lovepieds a écrit :Si j'étais employeur, cela me poserais un problème que d'avoir une collaboratrice avec le nez percé...
Je trouve que tu juges un peu trop vite les gens, juste sur leur apparence tu ne regarde même pas ce qu'ils ont à l'interieur. On peut avoir un piercing et être compétent ou ne pas en avoir et être incompétent c'est cas par cas. Et je veux un piercing discret un petit diamant et je trouve que cela n'a rien de choquant vis à vis des autres personnes je respect les autres!!!!!

- boup
- Silver VIP
je dis pas quand j'etais à l'IFSI soit. à l'epoque ca se faisait pas trop. mais aujourd'hui combien y a de nanas dans les lycées qui ont au moins le nez piercé????
faut savoir etre ouvert.
exemple pour les iréductible?
deja mes responsables de maison deretraite. quand elles trouvent pu mon nom c'est mais si l'infirmiere qui a un piercing à l'arcade.
ensuite? allez surtout pour lovejesaispulafindupseudo....
malgrés mes piercings il m'est arrivé d'accompagner un ami dans des cocktails. et pourtant le jeune homme est patron, reputé sur sa ville et son domaine. et j'ai jamais choqué personne au contraire.
laissez tomber les prejugés donc!!!
maintenant evites quand meme le tatouage au milieu du visage....pour le moment ca fait mauvais genre!!
faut savoir etre ouvert.
deja mes responsables de maison deretraite. quand elles trouvent pu mon nom c'est mais si l'infirmiere qui a un piercing à l'arcade.
malgrés mes piercings il m'est arrivé d'accompagner un ami dans des cocktails. et pourtant le jeune homme est patron, reputé sur sa ville et son domaine. et j'ai jamais choqué personne au contraire.
maintenant evites quand meme le tatouage au milieu du visage....pour le moment ca fait mauvais genre!!

boup a écrit :je dis pas quand j'etais à l'IFSI soit. à l'epoque ca se faisait pas trop. mais aujourd'hui combien y a de nanas dans les lycées qui ont au moins le nez piercé????
faut savoir etre ouvert.
Une personne du forum m'a dit par Mp qu'une fille est décédée a cause d'un piercing a la lévre et cela peut aussi se produire au nez!
Mais cela reste rare et a mon avis cela est du a un manque d'hygiéne!
Donc cela refroidit un peu quand meme.