Rater Rentrée ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
alli62

Rater Rentrée ifsi

Message par alli62 »

Bonjour, j'écris ce post car je souhaiterai passer le concours pour rentrer en école infirmière, je suis maman d un petit garçon qui aura 3 ans à la rentrée et qui présente des troubles autistiques. Je souhaiterai l'accompagner tout au moins le 1er jour de la rentrée pensez vous que l ifsi me laissera rater le 1ee jour de la rentrée? Je précise que je suis séparée et que le papa ne s'occupe pas de mon fils. Je suis aide soignante et j'ai une nounou géniale avec qui je m'organise pour le mieux. Je me pose beaucoup de questions je suis super motivée mais avec mon petit garçon ça me fait beaucoup de peine si je ne peux pas assister à sa rentrée surtout que pour lui c'est particulier si certain d'entre vous connaissent un peu l autisme... Et par hasard savez vous si les rentrée ifsi ont lieu en même temps que les rentrées scolaires ? Merci de vos réponses.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Rater Rentrée ifsi

Message par Lenalan »

ça dépend des IFSI et des années... Quand je suis entrée en IFSI en 2013 la rentrée se passait le même jour que les scolaires. La directrice avait autorisé tous les parents (enfants autistes ou pas :D ) à venir en décalé, j'étais arrivée vers 10h (seul justificatif à donner: livret de famille). On était de très nombreux parents dans la promo.
Mais j'étais dans un IFSI particulièrement attentif et humain (une directrice carrément exceptionnelle), ce n'est pas le cas partout malheureusement. Et beaucoup d'IFSI te diront que ce n'est pas leur problème et que c'est à toi de t'organiser, que ta formation doit devenir ta priorité blablablabla (bien sur que non, ta priorité restera tes enfants, IFSI ou pas IFSI, infirmière ou pas). Ile peuvent être particulièrement pourris tout au long de la formation (vos problèmes familiaux et vos enfants autistes, on s'en fout).
A voir avec eux.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
alli62

Re: Rater Rentrée ifsi

Message par alli62 »

Merci de votre réponse...
Répondre