Besoin aide TFE diabéto

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
hiyem

Besoin aide TFE diabéto

Message par hiyem »

SALUT à tous!
j'ai besoin d'aide mpour réaliser mon cadre conceptuel, mon sujet de mémoire c'est: "comment l'infirmière de diabétologie peut elle améliorer la prise en charge du patient diabétique de culture machrébine"
voila si vous pouviez m'aider ce serait cool!!!! :P :?

[Titre modifié par Dop@mine]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Je comprend pas très bien ton sujet. En quoi y a t'il une spécificité au niveau de la population maghrébine, si ce n'est parfois un soucis au niveau de la communication des infos pour les personnes émigrées tardivement...mais a quoi d'autre penses tu ? il y a longtemps que l'insuline n'est plus tirée du cochon mais de synthèse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estelle
Habitué
Habitué

Message par estelle »

Salut !
Je sors d'un stage en diabéto (hopital de semaine), et le service acceuillait régulièrement des gens d'origine magrébine, alors peut-être que je peux t'aider ?

De quoi as-tu besoin hiyem ?
Est-ce que tu penses te baser surtout sur le régime alimentaire qu'ils doivent tenir ? -> problème avec le ramadan ? Ne mangent pas de porc ? (ce dernier point n'est d'ailleurs pas vraiment un problème puiskon trouve des protéines dans bien d'autres aliments !)
Ou quoi d'autre ?

De mon point de vue, je me demande si tu peux faire un TFE entier sur ce sujet.. Mais tu as peut-être plein d'idées ; à toi de nous les exposer brièvement pour qu'on puisse un peu t'aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé