Info ecole d'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Info ecole d'infirmière
Bonjour. J'aimerai savoir le prix exact pour rentrer à l'ecole d'infirmière au Havre? Comment dois je m'y prendre pour avoir ttes les aides? Ou dois je aller? Quel est le role des assedics? Suis je rémunérée pendant cette formation? Quel sont les dates d'inscription? En quoi consiste les stages exactement? Je voudrai savoir le role de l'ANPE? Ai je les aide avant que la formation commence, ou bien, il faut avancer l'argent? Est ce trop tard pour commencer cette année? Quelle est la différence entre aide soignante et infimière? Comment fait on pour devenir puéricultrice? Merci de me répondre, cela m'apporteré beaucoup.
[/quote][/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Salut, je m'appelle Alexia. J'ai 19 ans. J'aimerai devenir aide soignante.
- Coyotte
- VIP
Salut Alexia
le mieux est que tu places tes question sur le forum des élèves infirmiers.
Ensuite, je pense que si tu navigues sur le site (hors forum au début) tu trouveras pas mal de réponse à tes questions
bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux est que tu places tes question sur le forum des élèves infirmiers.
Ensuite, je pense que si tu navigues sur le site (hors forum au début) tu trouveras pas mal de réponse à tes questions
bonne journée

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
- Typh-
- Gold VIP
Re: Info ecole d'infirmière
Salut Alexia, je suis actuellement à l'IFSI du Havre.
les frais d'inscription au concours : 75 €
les frais d'inscription : 151 €
les tenues : 137 €
les livres : 150 €
la sécu étudiante selon les cas : 180 €
faire une demande de bourse
te renseigner auprès de différents organismes : conseil général, fongécif, assédic
La rentrée s'effectue le dernier lundi de septembre. Et il y a une pré-rentrée pour l'essayage des tenues.
Voilà
j'espère t'avoir aidé
PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour rentrer à l'école d'infirmière, tu as :Alexia 2005 a écrit :J'aimerai savoir le prix exact pour rentrer à l'ecole d'infirmière au Havre?

Tu peux :Alexia 2005 a écrit :Comment dois je m'y prendre pour avoir ttes les aides? Ou dois je aller? Quel est le role des assedics? Suis je rémunérée pendant cette formation?

il faut que tu ailles retirer un dossier au secrétariat à partir de janvier et il est à ramener avant mars/avrilAlexia 2005 a écrit :Quel sont les dates d'inscription?
la formation s'effectue en 2 temps : théorie et pratique. Les stages te permettent donc d'approfondir tes connaissances et vice versa.Alexia 2005 a écrit :En quoi consiste les stages exactement?
Je sais seulement que pour la sécu si tu obtiens la bourse tu récupéreras ton chèque.Alexia 2005 a écrit :Ai je les aide avant que la formation commence, ou bien, il faut avancer l'argent?
Oh oui !Alexia 2005 a écrit :Est ce trop tard pour commencer cette année

L'AS effectue principalement des soins d'hygiène et de confort alors que l'IDE effectue en plus des soins techniquesAlexia 2005 a écrit :Quelle est la différence entre aide soignante et infimière?
Il faut qu'au bout de tes 3 ans tu obtiennes ton DE, puis tu suis une formation afin d'obtenir ton diplôme de puerAlexia 2005 a écrit :Comment fait on pour devenir puéricultrice?
Voilà

PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!

Dernière modification par Typh- le 02 janv. 2005 13:57, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
J'ajouterai que tu peux faire un p'tit tour sur le topic suivant si tu veux plus d'infos: les bourses.Typhaine76 a écrit :faire une demande de bourse
Tu peux aussi aller faire un tour ici: dates concoursAlexia 2005 a écrit : Quel sont les dates d'inscription?

Typhaine76 a écrit :PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!

Typhaine76 a écrit :Voilàj'espère t'avoir aider

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- Typh-
- Gold VIP
choup a écrit :Typhaine76 a écrit :PS : t'as vu Choup ? même pas de fautes de doigts !!!, oups, j'oubliais:
Typhaine76 a écrit :Voilàj'espère t'avoir aider

IDE toute neuve du 21-04-10
- 1suline powaaa
- Habitué
Juste pour dire que moi j'ai jamais payé en dessous de 75 euros pour mes concours, ça allait même jusqu'à 100euros + 25 euros si tu étais pris à l'oralTyphaine76 a écrit : Pour rentrer à l'école d'infirmière, tu as :
les frais d'inscription au concours : 50 €

5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!