Lettre de motivation inscription concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lolo020987
- Régulier
Lettre de motivation inscription concours
Coucou!!!
Ma question concerne le dossier d'inscription. Je suis une élève de Terminale et sur la feuille explicant les documents à envoyer il est écrit "demande d'inscription (lettre manuscrite)". Il me semble donc logique d'écrire une lettre pour que le candidat demande son inscription...
Mais d'autre part, on me dit qu'il s'agit d'envoyer une lettre de motivation...
Savez vous ce qu'il en est?
Laurène.
Ma question concerne le dossier d'inscription. Je suis une élève de Terminale et sur la feuille explicant les documents à envoyer il est écrit "demande d'inscription (lettre manuscrite)". Il me semble donc logique d'écrire une lettre pour que le candidat demande son inscription...
Mais d'autre part, on me dit qu'il s'agit d'envoyer une lettre de motivation...
Savez vous ce qu'il en est?
Laurène.
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
-
- Fidèle
Ey ptite Laurene, je reitere mon post mais j'ai une deuxieme "preuve"
Dans mon livre pour preparer le concours il est bien marqué que c'est une lettre de motivation et qu'elle sert comme je l'avais dis pour le jour de l'oral, pour aiguiller le jury sur les questions personnelles qu'ils peuvent te poser.
En fait j'ai moi meme eu des hésitations quant à cette lettre en retirant mon dossier, j'ai donc appelé le secretariat de la délégation à la formation de l'ap hp où on m'a effectivement confirmé que c'etait une lettre de motivation expliquant : tes projets et tes motivations (c'est logique....). D'autre part tres sincerement je vois pas l'interet d'une lettre demandant "merci de m'inscrire"
....
Dans mon livre pour preparer le concours il est bien marqué que c'est une lettre de motivation et qu'elle sert comme je l'avais dis pour le jour de l'oral, pour aiguiller le jury sur les questions personnelles qu'ils peuvent te poser.
En fait j'ai moi meme eu des hésitations quant à cette lettre en retirant mon dossier, j'ai donc appelé le secretariat de la délégation à la formation de l'ap hp où on m'a effectivement confirmé que c'etait une lettre de motivation expliquant : tes projets et tes motivations (c'est logique....). D'autre part tres sincerement je vois pas l'interet d'une lettre demandant "merci de m'inscrire"

Salut à toutes!
Je crois que j'ai un petit problème,je vous explique:
En fait je suis aller chercher mon dossier il y a environ 2 semaines etje n'ai pas vu qu'il fallait faire une lettre de motivation et j'ai donc envoyer mon dossier comme ça ans lettre de motivation.
Croyer que j'appelle l'ap-hp ou que je laisse ça comme ça?
merci de me répondre
Emmy34
Je crois que j'ai un petit problème,je vous explique:
En fait je suis aller chercher mon dossier il y a environ 2 semaines etje n'ai pas vu qu'il fallait faire une lettre de motivation et j'ai donc envoyer mon dossier comme ça ans lettre de motivation.
Croyer que j'appelle l'ap-hp ou que je laisse ça comme ça?
merci de me répondre
Emmy34
en fait ça dépend des ifsi,
certains demandent, d'autres non
si tu as bien lu ton dossier normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
tu n'as pas un ou une ami qui a fait un dossier là bas, car tu pourrais lui demander.
Si t'es pas sure du tout, va là bas retirer directement un dossier au secrétariat
@+
certains demandent, d'autres non
si tu as bien lu ton dossier normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
tu n'as pas un ou une ami qui a fait un dossier là bas, car tu pourrais lui demander.
Si t'es pas sure du tout, va là bas retirer directement un dossier au secrétariat
@+
pooh
DE le 1er avril ...
DE le 1er avril ...
- lolo020987
- Régulier
ou appeler??
ok super, ca commence bien l'administration....
qqn connait un numéro ou je pourrais appeler paske j'en ai qu'un seul et je tombe sur un serveur vocal....
qqn connait un numéro ou je pourrais appeler paske j'en ai qu'un seul et je tombe sur un serveur vocal....
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- irina derevko
- Insatiable
Moi j'en ai eu une à faire l'an dernier et c'était une demande écrite d'inscription pas de motivation. J'ai écrit 5-6 lignes en disant en gros que voulant devenir infirmière et intégrer pour cela cet IFSI, puis tel quel je demandais de m'inscrire aux épreuves du concours ... je te conseilles d'appeler le secrétariat de l'IFSI en question et de leur faire préciser si il leur faut un roman sur tes motivations ou simplement une lettre de demande d'inscription classique. Si c'est une lettre d'inscription, ce n'est qu'1 formalité administrative et ne tte prend pas la tête. bon courage!
lettre de motivation concours
afin de m'inscrire aux épreuves on me demande de rédiger une lettre, doit on exposer nos motivations pour le métier, comment avez vous fAit?
- @tchoum
- Forcené
Motivé!
"Madame la directrice,
dans le but d'éxercer à l'avenir le métier d'infirmière, je souhaiterai intégrer votre IFSI via le prochain concours.
[tu expliques brièvement ta motivation]
Veuillez agréer, madame la Directrice, lexpression de mes salutations distinguées."
Et le tour est joué!
dans le but d'éxercer à l'avenir le métier d'infirmière, je souhaiterai intégrer votre IFSI via le prochain concours.
[tu expliques brièvement ta motivation]
Veuillez agréer, madame la Directrice, lexpression de mes salutations distinguées."
Et le tour est joué!

IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- Milou_minoux
- Adepte
hésitations !
Lorencia ne précise pas ...
Il est juste dit qu'on lui demande une lettre, pour s'inscrire aux épreuves, et justement, sa question est de savoir s'il s'agit d'une simple lettre "d'inscription" aux épreuves, ou s'il s'agit d'une pseudo lettre de motivations.
Il me semble plus sage de demander directement au secrétariat de l'IFSI plutôt que de manquer de se tromper !

Il est juste dit qu'on lui demande une lettre, pour s'inscrire aux épreuves, et justement, sa question est de savoir s'il s'agit d'une simple lettre "d'inscription" aux épreuves, ou s'il s'agit d'une pseudo lettre de motivations.
Il me semble plus sage de demander directement au secrétariat de l'IFSI plutôt que de manquer de se tromper !