Lettre de motivation inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolo020987
Régulier
Régulier

Lettre de motivation inscription concours

Message par lolo020987 »

Coucou!!!

Ma question concerne le dossier d'inscription. Je suis une élève de Terminale et sur la feuille explicant les documents à envoyer il est écrit "demande d'inscription (lettre manuscrite)". Il me semble donc logique d'écrire une lettre pour que le candidat demande son inscription...
Mais d'autre part, on me dit qu'il s'agit d'envoyer une lettre de motivation...

Savez vous ce qu'il en est?

Laurène.
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

Ben moi aussi je croyais que c'était la même chose mais en fait NON! Pourtant... Bref regarde en page deux il y a un poste "dossier concours" qui répondra à ta question.
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

A non excuse moi le post c'est " Concours croix rouge" Sorry :oops:
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

Ey ptite Laurene, je reitere mon post mais j'ai une deuxieme "preuve"

Dans mon livre pour preparer le concours il est bien marqué que c'est une lettre de motivation et qu'elle sert comme je l'avais dis pour le jour de l'oral, pour aiguiller le jury sur les questions personnelles qu'ils peuvent te poser.

En fait j'ai moi meme eu des hésitations quant à cette lettre en retirant mon dossier, j'ai donc appelé le secretariat de la délégation à la formation de l'ap hp où on m'a effectivement confirmé que c'etait une lettre de motivation expliquant : tes projets et tes motivations (c'est logique....). D'autre part tres sincerement je vois pas l'interet d'une lettre demandant "merci de m'inscrire" :lol: ....
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

oui effectivement c'est une lettre de motiv'
mais ne sors pas le grand jeu dès la lettre, sinon tu te répèteras à l'oral et ça va les ennuyer
gardes des ptits trucs pour les ressortir à l'oral :clin:
pooh
DE le 1er avril ...
emmy34
Régulier
Régulier

Message par emmy34 »

Salut à toutes!
Je crois que j'ai un petit problème,je vous explique:
En fait je suis aller chercher mon dossier il y a environ 2 semaines etje n'ai pas vu qu'il fallait faire une lettre de motivation et j'ai donc envoyer mon dossier comme ça ans lettre de motivation.
Croyer que j'appelle l'ap-hp ou que je laisse ça comme ça?
merci de me répondre
Emmy34
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

en fait ça dépend des ifsi,
certains demandent, d'autres non
si tu as bien lu ton dossier normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.
tu n'as pas un ou une ami qui a fait un dossier là bas, car tu pourrais lui demander.
Si t'es pas sure du tout, va là bas retirer directement un dossier au secrétariat
@+
pooh
DE le 1er avril ...
lolo020987
Régulier
Régulier

ou appeler??

Message par lolo020987 »

ok super, ca commence bien l'administration....

qqn connait un numéro ou je pourrais appeler paske j'en ai qu'un seul et je tombe sur un serveur vocal....
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

roo faut savoir heinImage. Entre inscription et motivation .. Vous êtes SURS que c'est une lettre de motivation??
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi j'en ai eu une à faire l'an dernier et c'était une demande écrite d'inscription pas de motivation. J'ai écrit 5-6 lignes en disant en gros que voulant devenir infirmière et intégrer pour cela cet IFSI, puis tel quel je demandais de m'inscrire aux épreuves du concours ... je te conseilles d'appeler le secrétariat de l'IFSI en question et de leur faire préciser si il leur faut un roman sur tes motivations ou simplement une lettre de demande d'inscription classique. Si c'est une lettre d'inscription, ce n'est qu'1 formalité administrative et ne tte prend pas la tête. bon courage!
lorencia
Habitué
Habitué

lettre de motivation concours

Message par lorencia »

afin de m'inscrire aux épreuves on me demande de rédiger une lettre, doit on exposer nos motivations pour le métier, comment avez vous fAit?
@tchoum
Forcené
Forcené

Motivé!

Message par @tchoum »

"Madame la directrice,
dans le but d'éxercer à l'avenir le métier d'infirmière, je souhaiterai intégrer votre IFSI via le prochain concours.

[tu expliques brièvement ta motivation]

Veuillez agréer, madame la Directrice, lexpression de mes salutations distinguées."

Et le tour est joué! :clin:
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Gloupsy

Message par Gloupsy »

Si tu parles de la lettre manuscrite demandée pour le concours de l'AP-HP, je me suis renseignée et c'est seulement un formulaire administratif du type :Je sousigné(e) ....... vouloir m'inscrire au concours d'infirmiere de mars prochain. sinceres salutations et tu signes[/i]
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

:? Lorencia a bien parlé de lettre de motivation.

Je sousigné... vouloir m'inscrire au concours ne justifie en rien une motivation!
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Milou_minoux
Adepte
Adepte

hésitations !

Message par Milou_minoux »

Lorencia ne précise pas ... :!:
Il est juste dit qu'on lui demande une lettre, pour s'inscrire aux épreuves, et justement, sa question est de savoir s'il s'agit d'une simple lettre "d'inscription" aux épreuves, ou s'il s'agit d'une pseudo lettre de motivations.

Il me semble plus sage de demander directement au secrétariat de l'IFSI plutôt que de manquer de se tromper !
:lol:
Répondre