Nombre approximatif d'inscrits
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nombre approximatif d'inscrits
Bonjour,
J'ai fais une petite recherche sur le forum mais n'ait hélas trouvé réponse à une question que je me pose.
En prennant pour exemple Paris, combien il y a, d'après vous, d'inscrits au concours ap-hp ?
Merci,
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais une petite recherche sur le forum mais n'ait hélas trouvé réponse à une question que je me pose.
En prennant pour exemple Paris, combien il y a, d'après vous, d'inscrits au concours ap-hp ?
Merci,
AudreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas de réponse, parce que les étudiants n'ont généralement pas accès à ce type d'informations ....
Pour les IFSI de l'AP-HP, le mieux est de leur demander direct, sachant que le concours est commun à tous les IFSI d'une même rentrée.
Pour un ordre d'idée d'un IFSI non AP-HP, capacité d'accueil de 60, concours en général 380 à 400 dossiers, le jour du concours, une bonne dizaine d'absents.
Puis 180 à 200 admissibles à l'oral, puis 80 à 100 reçus, dont 60 en liste principale.
Il fait rajouter le pourcentage de places réservées aux formations professionnelles, et les 2% de places réservées aux IDE non CEE.
Si vous interrogez le CEFIEC (rassemblements des IFSI et écoles de cadres non AP-HP), vous obtiendrez cette moyenne de résultats, tout en sachant que c'est très "région dépendant".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les IFSI de l'AP-HP, le mieux est de leur demander direct, sachant que le concours est commun à tous les IFSI d'une même rentrée.
Pour un ordre d'idée d'un IFSI non AP-HP, capacité d'accueil de 60, concours en général 380 à 400 dossiers, le jour du concours, une bonne dizaine d'absents.
Puis 180 à 200 admissibles à l'oral, puis 80 à 100 reçus, dont 60 en liste principale.
Il fait rajouter le pourcentage de places réservées aux formations professionnelles, et les 2% de places réservées aux IDE non CEE.
Si vous interrogez le CEFIEC (rassemblements des IFSI et écoles de cadres non AP-HP), vous obtiendrez cette moyenne de résultats, tout en sachant que c'est très "région dépendant".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
je ne sais plus où j'ai lu que pour le dernier concours aphp, il avait 6000 candidats pour 750 places...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Pour le concours ApHp d'Octobre, c'est au début de l'épreuve des écrits qu'on nous a annoncé que nous étions si je me souviens bien 4000 inscrits... pour effectivement 750 places ,"places réservées" déduites...
mais la session d'octobre compte moins d'inscrits que celle de mars où on a souvent lu sur ce forum des chiffres astronomiques de 7000 inscrits...et environ 900 places au final...
aux deux concours que j'ai passé, ApHp et Rueil, le nombre d'inscrits nous a été communiqué aux débuts des épreuves écrites... mais comme dit V.Benet, il y a aussi toujours des absents....
Bonne chance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais la session d'octobre compte moins d'inscrits que celle de mars où on a souvent lu sur ce forum des chiffres astronomiques de 7000 inscrits...et environ 900 places au final...
aux deux concours que j'ai passé, ApHp et Rueil, le nombre d'inscrits nous a été communiqué aux débuts des épreuves écrites... mais comme dit V.Benet, il y a aussi toujours des absents....
Bonne chance!!!

Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
-
- Régulier
Statistiques...
Salut!!!J'ai passe 4concours,voici les chiffres qui t'interessent...Alors,au concours PACA avril 2004 j'ai choisi l'IFSI de Gap,nous etions 157 aux ecrits,environ 80 a l'oral pour 40places(mais des places sont reservees aux infirmiers hors CEE et aux titulaires du DPAS ou DPAP,sans compter les personnes ayant demande un report pr rejet de financement,conge maternite,garde d'un enfant de moins de 4ans...pas d'affolement en general nous passons plusieurs concours et comme nous n'acceptons bien sur q'une ecole...),et suite aux desistements il me semble que sur liste complementaire 12 personnes ont ete prises.Ensuite au concours NORD mai 2004(mais pour une rentree le 28/02)j'ai choisi le CHRU de Lille,nous etions 640 aux ecrits,je ne sais pas combien a l'oral,mais pour 140places(je les appelle tout a l'heure pour leur dire que je renonce a ma place,je vais a l'AP/HP,j'a passe le concours d'octore entre temps).Toujours en mai2004 j'ai passe le concours LIMOUSIN pour l'ecole de Tulle,la nous etions environ 400 aux ecrits,a l'oral je ne sais pas,pour 55places(comme quoi d'une region a l'autre c'est tres variable!!!!).Enfin por l'AP en octobre 2004 nous etions precisement 3695 aux ecrits,1255 a l'oral(en comptant les AS et AP sinon 1077 en liste1)pour un total de 960places,dont environ 740 pour la liste1(meilleur est ton rang de classement,meilleures seront t chances d'integrer l'IFSI de ton choix).Voila,compte environ 25% de reussite en moyenne,voire 30,avec les desistements et tout.Et pas d'inquietude quand on veut on peut le nombre de candidats n edoit pas faire peur,tout le monde n'est pas pret(aux epreuves ou psychologiquement)ou profondement motive le jour du concours...Bonne chance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kaaron
- VIP

"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
En Aquitaine les ratios tournaient autour de 7 à 10 candidats pour une place à l'écrit, dont environ la moïtié était admise pour l'oral.
Plus spécifiquement, pour mon premier concours on était >320 pour 40 places, et le deuxième >800 pour 97 places.
Voili voulou,
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus spécifiquement, pour mon premier concours on était >320 pour 40 places, et le deuxième >800 pour 97 places.
Voili voulou,
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcp d'inscrit
L'année dernière, nous étions 6800 à l'épreuve écrite au concours de l'APHP. Il y avait 1900 places (dont 300 étaient réservées au AS)...
Cette année, je pense qu'il y a autant de place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette année, je pense qu'il y a autant de place.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionelle