Mise en dispo, expiration, renouvellement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
InesP97

Mise en dispo, expiration, renouvellement

Message par InesP97 »

Bonsoir,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé ailleurs, mais je n'ai pas trouvé des réponses précises à mes questions.
Actuellement titulaire de la FPH, je souhaite demander une mise en disponibilité pour exercer ailleurs (rien de concret pour le moment mais j'aurais une piste en privé, sinon je pense aussi aux remplacements en libéral).

Tout d'abord j'aimerais avoir confirmation : il s'agit ici d'une demande de mise en dispo pour convenances personnelles, a-t-on le droit à 3 ou 5 ans max ? (renouvelables).

Deuxièmement, j'aimerais avoir des conseils. J'ai comme dit précèdemment une piste dans un hôpital privé, qui n'a rien à me proposer dans l'immédiat mais si je demande une dispo pour avril/juin il se peut qu'on ai facilement des postes à me proposer. Serait-il plus prudent alors de demander une mise en dispo d'un an, que je renouvellerais chaque année, ou plutôt 3 ans avec si besoin demande de réintégration avant son expiration ? Peut-on me refuser un renouvellement ?

Merci pour vos réponses !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Mise en dispo, expiration, renouvellement

Message par execho »

Bonjour.Pour avoir une réponse complète et détaillée,je vous conseille le site officiel de l'administration française,Service.Public.fr.Disponibilité d'un fonctionnaire.Pour la stratégie à employer,vous pouvez demander une dispo de trois ans ou cinq et une réintégration anticipée(avant la fin ),si vous voulez une solution de retour à l'hôpital.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Mise en dispo, expiration, renouvellement

Message par execho »

Cependant;si vous demandez votre réintégration anticipée par exemple au bout d'un an ,alors que vous aviez demandé trois ans ET que votre hôpital n'a pas de poste vacant à vous proposer,l'administration peut vous maintenir en disponibilité"forcée",et sans droit aux allocations chômage jusqu'au terme de la disponibilité prévue.C'est extrèmement rare sachant qu'un poste occupé par un cdd est réputé vacant.
Répondre