Boukin ou prépa pour préparer le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crecho

Boukin ou prépa pour préparer le concours?

Message par crecho »

je me demande si il fo choisir les boukins ou une prépa pour préparer le concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
bibibou
Régulier
Régulier

slt

Message par bibibou »

Moi j'ai pas eu besoin de prépa, j'ai eu mon concours du premier coup avec des bouquins!!...
Bonne Chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DON'T WORRY, BE HAPPY...;)
crecho

Message par crecho »

ten a eu pour combien avec tes livres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Tout dépend si tu as des sous à dépenser et si tu as beaucoup de volonté!!! Perso j'ai opté pour les bouquins (j'ai eu les écrits et suis sur liste d'attente, j'ai 32 ans, 2 enfants), bref tout ça pour te dire que les études sont loins derrière moi!!!!, et que rien n'est impossible avec les bouquins. L'investissement est de 12 euros environs par livres (lamarre, masson,...), par rapport à une prépa qui est largement + chère.
A toi de jouer!! :bang2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Cassou

Message par Cassou »

salut! Moi j'etais inscrite dans une prepa! rien d'extraordinaire!vraiment ces truc la c des bouff fric!on ne travaill pas vraiment ce sont des petits exo(les meme que dans les boukins) :( depuis j'ai arreter de depenser mon argent inutilement, je prepare le concours seules avec ma volonté de reussir!
franchement je deconseil fortement de payer une prepa!!!!
:P bonne preparation a tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia020

ifsi

Message par nadia020 »

bonjour je suis as .j ai deside de travailler 1an pour preparer le concour.j ai du boulot.je suis bien loin du niveau bac.je dirai 5eme.mais j ai une colegue q ma dit ne t arrete pas a tes lacunes alors je vais bosser .sa va etre dure mais sa vaut la peine je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je tiens a dire que le niveau d'études n'a pas grande importance, c'est très certainement la motivation d'y parvenir qui compte. J'ai un BTS mais j'ai également de fortes lacunes. Alors courage !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lostris

Message par lostris »

Hello !!

Sincèrement, t'embêtes pas avec une prépa, procures toi des livres sur la culture générale ou comment préparer le concours ifsi + un bouquin sur les tests psychotechniques. Et le tour est joué. Pour moi aussi, les études sont loin, j'ai 30 ans et j'ai réussi le concours avec de très bonnes notes.
Alors, il faut prendre le taureau par les cornes et s'investir un peu.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé