Enceinte et stressée au travail

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chifoumi-

Enceinte et stressée au travail

Message par chifoumi- »

Bonjour les collègues,

Petit appel à l'aide auprès de certaines d'entre vous qui sont sûrement déjà passées par là.
Je suis enceinte de 6SA, un bébé très très très désiré et attendu. J'ai de la chance de n'avoir aucun symptôme pour l'instant (en même temps c'est très tôt) mais je suis hyper hyper stressée au boulot.
J'ai choisi le travail de nuit il a 2 ans pour la qualité des soins relationnels que je ne retrouvais plus de jour. J'ai de la chance d'être malgré tout dans un service riche : cancers et donc fin de vie, chimiothérapies, bref je m'éclate. Mais depuis que je sais que je suis enceinte, je ne contrôle plus mon stress. Je fais des crises d'angoisse avec des palpitations au travail. Je me lave dix mille fois plus les mains (je vous laisse imaginer l'état de ma peau, déjà que c'était pas Jojo avant). On a ponctuellement des patients covid et je me rends compte que je ne les prends pas bien en charge car j'essaie de fuir leur contact. Je n'en ai pas parlé à mes collègues pour le moment mais elles ont remarqué que mon comportement n'était plus très adapté..

Je voulais savoir si vous aviez des pistes pour dépasser tout ça. Je fais de l'activité physique, de la musique, et j'ai un super chéri donc à la maison ça va. Mais au travail c'est l'enfer :|

Merci de m'avoir lue et peut être de m'apporter vos témoignages ou votre aide.
Diplômée en 2016
IDE de nuit, fatiguée mais heureuse
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Enceinte et stressée au travail

Message par execho »

Bonjour.Vous devriez discuter avec votre médecin préféré.Dites lui tout.On ne vit qu'une foi,ce moment de joie vous y avez droit,moi je pense qu'un arrêt de travail pour reprendre le dessus serait le bienvenu.Quelqun capable de s'éclater avec le cancer la fin de vie etc a un bon fond et n'est certainement pas une tire au flan!
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Enceinte et stressée au travail

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,

le covid-19 ne fait pas de distinguo ni de sentiment, c'est à vous de décider, si le stress délétère vous gagne vous ne travaillez pas normalement, faites comme on vous dit.
Eh oui on ne vit qu'une fois, et pour vous cela parle pour deux...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre