Futur infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gretchincraw

Futur infirmier

Message par Gretchincraw »

Bien le bonjour,
Suite à mon licenciement pour inaptitude. Je me retrouve au chômage, comme j’ai la rqth je suis suivi par capemploi ( c’est le pôle emploi pour les personnes handicapées) il y a bien deux ans j’avais posté sur ce forum comme quoi je voulais être infirmier. Je me retrouve donc à choisir un nouveau métier et infirmier est venu en premier. Capemploi est près à me payer la prépa et l’école tout en me versant mon ancien salaire. Et ça c’est trop géniale. Je vais faire la prépa à l’ifsi de Castelnau le lez qui prend uniquement les personnes avec la rqth. Tous les cours se font en petit groupe et il y a apparement beaucoup de soutien de la part de l’encadrement. Et le logement est gratuit aussi. Que demander de mieux. En espérant être pris à cette ifsi après le concours.

Je veux me remettre à niveau en maths, bio et français avant septembre car avec un bac techno d’hôtellerie, un bac pro cuisine et un cqp crémier fromager les connaissances sont peu développer voir égal au niveau college( mais je suis une tête dans les matières scientifiques j’ai toujours eu des notes ente 15 et 20.
Es que vous avez des livres à me conseiller ? car pour le moment je ne peux pas me permettre de payer des profs car je suis au chômage avec pas mal de crédit.

C’est un très vieux rêve qui va se réaliser pour moi. Je suis trop motivé. Je vais bosser comme un dingue.
Merci
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Futur infirmier

Message par Lenalan »

En maths, avoir un niveau collège suffit largement pour faire la formation: il ta faut maitriser les unités de mesures, les produits en croix, les tables de multiplication. J'avais révisé sur des sites niveau école primaire et ça va très bien :D

La bio, mon niveau est à peu près égal à 0, même au collège je tournais à 2/20 et j'en ai pas fait après la 3ème (je suis littéraire). Si tu es une tete dans ces matières tu n'auras aucun problème, moi j'en étais pas une et j'ai tout validé du 1er coup.

Pour le français: tu peux prendre simplement le bescherelle pour la grammaire et la conjugaison si tu as des difficultés sur des points particuliers. Mais encore une fois, il y a des vidéos youtube niveau primaire qui expliquent très bien les règles de base :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Futur infirmier

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

J'ai commencé la formation avec un niveau assez bas ( arrêt de scolarité en première ES, mais je n'allais déjà plus en cours à ce moment).

En étant sérieuse dans mes révision et en ne repoussant pas tout à la dernière minutes je pense que je m'en sors pas mal.
J'ai validé le premier semestre avec de bonnes notes ( et uniquement pour fierté perso, il n'y pas les notes sur le diplôme à la fin ...)

Maths : je n'ai du recul que sur le premier semestre mais connaitre mes tableaux de conversions et le produit en croix me suffit pour l'instant ( calculatrice autorisée pour mes partiels et en stage pour les calculs de doses).

Français : en lisant je m'améliore petit à petit, j'ai effectivement perdu quelques points sur certaines épreuves de partiels ( forme souvent sur 2 points dans mon IFSI).

Bio : je n'ai jamais rien capté à l'école. Et la, vu que je comprenais pourquoi c'était important et bien ca à roulé ! Les bases sont reprises donc avec mes connaissances niveau 0 je n'ai vraiment eu aucuns soucis.
Répondre