mes débuts en libérale

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
zanzibar

mes débuts en libérale

Message par zanzibar »

Je suis infirmière libérale depuis peu. Je suis confrontée a un patient qui OP d'un PHT, exige que je lui fasse la piqûre anticoagulant dans le deltoïde comme à la clinique où il a été OP. J'ai toujours pratiqué cette injection dans l'abdomen ou la cuisse.
D'autre part, l'ordonnance spécifie de ne pas entrependre la réfection du pansement avant l'ablation des agraphes ( sauf si pansement souillé) . : 20 jours sans changer le pansement me parait aberrant ! Et comble de tout, ce patient refuse de me montrer le pansement.
Qu'en pensez-vous
zanzibar
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: mes débuts en libérale

Message par Bracciano-Galley »

zanzibar a écrit :Je suis infirmière libérale depuis peu. Je suis confrontée a un patient qui OP d'un PHT, exige que je lui fasse la piqûre anticoagulant dans le deltoïde comme à la clinique où il a été OP. J'ai toujours pratiqué cette injection dans l'abdomen ou la cuisse.

D'autre part, l'ordonnance spécifie de ne pas entrependre la réfection du pansement avant l'ablation des agraphes ( sauf si pansement souillé) . : 20 jours sans changer le pansement me parait aberrant ! Et comble de tout, ce patient refuse de me montrer le pansement.
Qu'en pensez-vous
zanzibar

Question: C'est qui qui a le diplôme d'infirmière ? :lol: Vous ou le patient ? :clin:

Alors bienvenue dans le libéral et votre rôle d'éducatrice de santé :) !

A vous d'être professionnelle et de trouver les mots pour :
1-rechercher les raisons de la réaction de votre patient , en discuter, et éventuellement le faire changer d'avis