Stage pré-pro et IDE au SAMU
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Stage pré-pro et IDE au SAMU
Bonjour à tous!
Je suis actuellement élève en seconde année et un certain désir de travailler en SAMU, SMUR ou pompier pro me questionne!
J'aurai aimé savoir si il était possible d'effectuer le stage pré-professionnel dans l'un de ces domaines mais aussi, si cela est possible, savoir si les places sont limitées pour ces stages là et si les démarches pour en bénéficier sont dures.
J'aurai également aimé avoir des témoignages d'IDE travaillant dans ce secteur afin de concrétiser mon projet.
Merci pour tous ceux qui répondront.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis actuellement élève en seconde année et un certain désir de travailler en SAMU, SMUR ou pompier pro me questionne!
J'aurai aimé savoir si il était possible d'effectuer le stage pré-professionnel dans l'un de ces domaines mais aussi, si cela est possible, savoir si les places sont limitées pour ces stages là et si les démarches pour en bénéficier sont dures.
J'aurai également aimé avoir des témoignages d'IDE travaillant dans ce secteur afin de concrétiser mon projet.
Merci pour tous ceux qui répondront.

ESI 2ème année, ca y est c'est le milieu de la formation!! Ms c'est toujours pas gagné...
- Dop@mine
- Silver VIP
Attention, le travail d'un ISPP s'éloigne pas mal de celui d'un IDE SMUR. Celui-ci doit gérer plus de paperasses, faire des formations etc... Je te suggère, si ce n'est déjà fait de suivre des formations secouristes pour préparer ton projet (le CFAPSE par exemple). Ainsi tu aura une meilleure compréhension des gestes et des procédures dans ces milieux.pompier pro