Quels horaires dans les IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pavlae a écrit :On a beau critiquer l'AP-HP,c'est un avantage certain!Nous on se balade entre 9h-17h au max avec en general 2 h de pause a midi et souvent on a des demi-journées de libre("travail perso" qu'ils disent!)

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Chuis aussi a l'aphp à la salpé et voici l'emploi du temps de la semaine
lundi: 9h/12h cours puis entretien pédagogique de 14hà14h15
Mardi: 9h30 12h puis 13h/17h (mais on a fini un peu plus tot)
mercredi: 9h/12h sciences humaines (mais comme c'est la greve je peux po y aller...)
jeudi: 14h/17h
vendredi 9h/16h30
bon ok cette semaine c'est bonheur mais en général c'est 9h/16h30 ou 17h en général avec 1h ou 1h30 pour manger.
En stage le matin c'est 7h/14h30, le soir c'est 13h/20h ou 13h30/20h30/21h ça dépend du service et de la pose déjeuner. Et pour le stage de nuit je sais qu'on en a un en 2e ou 3e année masi je connais po les horaires
lundi: 9h/12h cours puis entretien pédagogique de 14hà14h15
Mardi: 9h30 12h puis 13h/17h (mais on a fini un peu plus tot)
mercredi: 9h/12h sciences humaines (mais comme c'est la greve je peux po y aller...)
jeudi: 14h/17h
vendredi 9h/16h30
bon ok cette semaine c'est bonheur mais en général c'est 9h/16h30 ou 17h en général avec 1h ou 1h30 pour manger.
En stage le matin c'est 7h/14h30, le soir c'est 13h/20h ou 13h30/20h30/21h ça dépend du service et de la pose déjeuner. Et pour le stage de nuit je sais qu'on en a un en 2e ou 3e année masi je connais po les horaires
MaGeNTa
ESI 3e année - Promo 2004 - 2007
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière
Re: cool
agility21 a écrit :Pavlae tu es dans quel IFSI de l'AP-HP exactement??????![]()
![]()
![]()
Je rentre en février et j'aimerais bien avoir les mêmes horaires que toi!
je suis dans un IFSI qui n'a pas de rentrée en fevrier...donc tu n'y sera pas!
Arrivée première a un concours de circonstances.
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
ESI 3ème année,bientôt le DE..Au secours!!!!!!!!!!
Coucou
vivi je peux prendre une minute!!!
Alors pour les stages en première année j'ai eu:
Sinon les modules qu'on a eu:
Voilà je crois que j'ai rien oublié, ah si, je sais pas si c'est comme ça dans d'autres écoles mais les éval ne portent pas sur UN ou DEUX modules particuliers, ils portent sur une période, donc si on a fait 3 ou 4 modules, on est interrogé sur tout ce qu'on a vu depuis le debut, ou depuis la dernière éval. Je sais pas si c'est très clair...
vivi je peux prendre une minute!!!

Alors pour les stages en première année j'ai eu:
- santé mentale
médecine
santé publique
gériatrie
chirurgie.
Sinon les modules qu'on a eu:
- diabéto,
geriatrie (seulement 15h sur les 85, le reste ça sera en 3e année, ct une introduction),
pneumologie,
cardiologie,
orthopédie/rhumato,
psychiatrie (névrose),
sciences humaines (avec la sociologie et la psychologie freudienne),
l'infectieux
Des soins infirmiers généraux (par exemple on a eu un cours sur les préventions d'escarres, un autre sur le modele conceptuel de Virginia Henderson, ou encore un cours sur les perfusions et les seringue électrique),
communication,
hygiène,
réanimation-urgence-transfusion,
on a des cours d'anat (on a vu la cellule par exemple),
gynéco obstétrique
santé publique
DROLE,
y'a aussi des cours sur les calculs de doses, ils nous ont fait faire des tests pour connaitre le niveau général de la promo et les gens qui n'ont pas réussi, ont eu un soutien
Voilà je crois que j'ai rien oublié, ah si, je sais pas si c'est comme ça dans d'autres écoles mais les éval ne portent pas sur UN ou DEUX modules particuliers, ils portent sur une période, donc si on a fait 3 ou 4 modules, on est interrogé sur tout ce qu'on a vu depuis le debut, ou depuis la dernière éval. Je sais pas si c'est très clair...
MaGeNTa
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière