urgent msp dans 5heures
Modérateurs : Modérateurs, ESI
urgent msp dans 5heures
bonjour je voulai un petit renseignement
en fait je vais faire en msp cet apres midi un pansemant a une dame
elle a un petit pansement au bras et deux au jambes, c'est un pansement propre, pas sterile
ma question est de savoir si je dois faire les bras et les jambes sêparement, car si je les fais separement cela me fait 2 lavage de mains antiseptiques,(apres avoie enleve le 1er pansement sale du bras, et apres avoir enlever les 2 pansemants sales des jambes), ou dois je tout enlever pour me laver les mains une seule fois??
si qqn peux m'aider , merci infinimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je vais faire en msp cet apres midi un pansemant a une dame
elle a un petit pansement au bras et deux au jambes, c'est un pansement propre, pas sterile
ma question est de savoir si je dois faire les bras et les jambes sêparement, car si je les fais separement cela me fait 2 lavage de mains antiseptiques,(apres avoie enleve le 1er pansement sale du bras, et apres avoir enlever les 2 pansemants sales des jambes), ou dois je tout enlever pour me laver les mains une seule fois??
si qqn peux m'aider , merci infinimentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
C'est un pansement que tu as l'habitude de faire??
Si oui tu faisais comment??
et les infirmières t'ont dit de faire comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un pansement que tu as l'habitude de faire??
Si oui tu faisais comment??
et les infirmières t'ont dit de faire comment??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut magali (si t la magali que je conné moi c sophie)
alors pour une msp ou g fé plusieurs pansements, j'ai tout enlevé et après g nettoyer etc, et après avoir nettoyé chaque plaie il faut refermer au fur et à mesure ....
bonne chance !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors pour une msp ou g fé plusieurs pansements, j'ai tout enlevé et après g nettoyer etc, et après avoir nettoyé chaque plaie il faut refermer au fur et à mesure ....
bonne chance !!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Loupiac
- Gold VIP
Et tu n'as pas peur, qu'en ne te lavant les mains qu'une seule fois, d'importer des germes, auparavent inexistants, sur la 2ème plaie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

euh , si c pour moi les questions, en fait moi c t des pansements stériles avec pinces, donc j'avais tout enlevé avec des gants non stériles puis stérilium, puis j'avais tout fait avec pinces , donc g pas eut ce pbm, mais sinon, elle peut très bien tout enlevé avec des gants non stériles, se laver les mains et entamer le nettoyage d'une plaire, refermer, faire la seconde et refermer etc et en cas de doutes pourquoi pas stérilium entre chaque pansement, mieux vaut trop que trop peuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi je ferais un pansement après l'autre...
d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour mon msp, j'avais même pris deux sets à pansement. On ne me l'a pas reproché...
merde pour cet après midi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour mon msp, j'avais même pris deux sets à pansement. On ne me l'a pas reproché...
merde pour cet après midi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Loupiac
- Gold VIP
Tout pareil! 2 plaies, 2 sets à pansements! Le flacon de stérillium sur mon chariot, et je fais un pansement après l'autre. Ca me parait plus "propre".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme

- Ciboulette
- Adepte
Tu dois faire un pansement à la fois.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de lavage des mains antiseptique. Tu n'as pas de plateau à pst?
Dans le cas ou tu utilise un plateau pst, tu ne dois surtout pas faire un lavage des mains antiseptiques. Ce n'est pas utile.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de lavage des mains antiseptique. Tu n'as pas de plateau à pst?
Dans le cas ou tu utilise un plateau pst, tu ne dois surtout pas faire un lavage des mains antiseptiques. Ce n'est pas utile.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
- kaaron
- VIP
Et un coup de GHA au milieu des deux psts, ça a jamais fait de mal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
- Ju-elektrik
- VIP
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Ju, j'ai une question.
Les mains peut importe le lavage, tu les laves jusqu'aux coudes? ou au-dessus des poignets?
C'est vrai qu'une fois sur le terrain, les questions fusent
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les mains peut importe le lavage, tu les laves jusqu'aux coudes? ou au-dessus des poignets?
C'est vrai qu'une fois sur le terrain, les questions fusent

Merci

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
si je peux me permettre de te réponde! Les mains tu les laves jusqu'a avants bras mais pas jusqu'aux coudes (sauf si tu te prépare à opérer!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
Moi aussi, la réponse de Ciboulette m'inquiète : en quoi le fait d'utiliser un set à pansement te dispense-t-il de faire un lavage antiseptique des mains?
Tu pourrais développer un peu? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourrais développer un peu? Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais aussi déjà eu la question dans un stage par une élève de 1ère année qui ma'vait vue me laver les mains avant un pansement avec un set a usage unqiue et qui demandé pourquoi je me lavait les amins! Pt'etre qu'y'a des nouvelles techniques bizzares qu'on connait pas encore!!! lol En tout cas c'est a faire rentrer dans les têtes de toute urgence!!!! (sinon les petites bebettes des infections nosocomiales vont s'en donner a coeur joie!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)