Lettre motivation et allocation d'etude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Natnat
Habitué
Habitué

Lettre motivation et allocation d'etude

Message par Natnat »

Bonjour!
Je viens de faire des recherches sur le sujet des allocations d'étude mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

Voilà, je rentre à l'école d'inf le 28 Février 2005 et je souhaiterai faire des demandes pour avoir un contrat avec un hospital.
Faut-il les faire avant de rentrer à l'école où une fois qu'on y est?
Il faut donc écrire une lettre de motivation mais je ne sais pas vraiment quoi marquer.
Je suis donc à la recherche de conseils pour ecrire ces lettres.

(On peut ecrire le service où l'on souhaiterait travailler?)

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rendez-vous le 28 Février !!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Faut-il les faire avant de rentrer à l'école où une fois qu'on y est?
Le plus tôt sera le mieux...

En pratique, j'irais contacter les DRH des différents hôpitaux. De cette façon tu saura :
1. Si c'est possible pour chaque groupe hospitalier
2. Quelles conditions il faut remplir pour porter candidature (lettre de motivation etc...)

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tagadette
Régulier
Régulier

Message par Tagadette »

tu peux également contacter la DDASS de ton département car je sais que pour nous c'est avec elle entre autre que ça fonctionne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe en 3ème année le 14 février (pour la Saint Valentin.....ouhaaaaa!)
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Oui tu peux te renseigner dès maintenant, mais dans la plupart des cas il n'y a rien de formel tant que tu ne passes pas en 2°année...
Mais renseigne-toi ça t'éviteras de faire la course aux paperasses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Natnat
Habitué
Habitué

Message par Natnat »

Merci à tous pour vos précieux pti conseils!! C gentil!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rendez-vous le 28 Février !!
Verrouillé