Qu'est-ce qui fait qu'un IFSI est meilleur qu'un autre ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour,

je viens juste de me décider à devenir infirmier et je cherche des conseils pour choisir un IFSI (déjà pour s'inscrire, ensuite pour faire un choix en cas de réussite). Je suis en réorientation avec des ASSEDIC honnêtes, donc en fait je peux aller m'installer un peu n'importe où si j'ai l'impression que ça vaut le coup. Je pense à Montpellier ou Paris pour rester près de mes amis, peut-être Marseille... Y'a le choix en IFSI !
Ensuite, si j'ai bien suivi, quand on passe le concours dans une région donnée, on précise quels IFSI on souhaite en priorité, c'est ça ?
Mais à part la localisation géographique pour les cours, je ne sais pas évaluer les conséquences d'un choix...

- Je crois que ma priorité, c'est que les stages soient intéressants. Mais je ne sais si au cours de la formation on peut choisir ses stages ou pas, comment ça se passe... Est-ce que certains IFSI sont à éviter parce qu'on n'y fait pas des stages intéressants ?
- Est-ce que les cours sont plus intéressants ou plus sérieux dans certains IFSI ?
- Qu'est-ce que ça change de faire un IFSI privé ? La CRF dit qu'elle a une spécificité, c'est vrai ou juste un slogan ? (plutôt Nîmes ou Paris pour la CRF ?)
- Quels autres critères ?
- Comment avoir des infos fiables sur tel ou tel IFSI ?

Beaucoup de questions, j'espère que vous voyez l'idée générale ! javascript:emoticon(':clin:')
Merci d'avance pour tout élément de réponse !

Jean-MarcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1suline powaaa
Habitué
Habitué

Message par 1suline powaaa »

La qualité physique des filles.... :clin:

Sinon je dirais le suivi des formatrices, les explications des médecins, le fait de commencer un module par de l'anat physio et non de finir par ce type de module, etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

:fleche: l'ifsi en lui même (bâtiments, équipement...)

:fleche: les formateurs

:fleche: les possibilités de stages

:fleche: l'ambiance générale

( :fleche: les filles :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

sacré critère de séléction : LES FILLES!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: on reconnaît bien là, la vrai nature du mâle :langue: !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
@tchoum
Forcené
Forcené

humour dipsy!

Message par @tchoum »

Eh Dipsy, tu remarqueras que j'ai mis des parenthèses pour "les filles".

Comme si j'avias étudié le portrait de chacune avant de choisir Nantes...
:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Je pense que globalement, tous les ifsi se valent. Ensuite, c'est à chacun d'être acteur de sa formation et d'utiliser ce qu'on nous donne de façon optimale. Idem en stage : au dernier, j'étais avec quelqu'un d'autre de ma promo et on a pas du tout appris la même chose sur le même lieux de stage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

FRANCE 2 ??? :choque: :choque: :choque: .................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: de quoi fr2 ?? :? ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Bah France 2 a passé une émission sur l'ifsi de garches, tres beau reportage mais j'ai pas apprécié quand ils ont dit que c'était LE meilleur ifsi de FRANCE :mal: !!!!
Donc personnellement je crois qu'il faut s'adresser à France 2 pour savoir quel est le classement de tous les ifsi de France (et de Navarre)....ils doivent avoir la liste...... :P :lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Merci pour vos reponses !!

Jean-MarcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

HaGaNe a écrit :Donc personnellement je crois qu'il faut s'adresser à France 2 pour savoir quel est le classement de tous les ifsi de France (et de Navarre)....ils doivent avoir la liste...... :P :lol: :clin:
:fleche: mdr........ vivi c'est vrai.... :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Verrouillé