TEFE: les enfants brûlés

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
CHATAIGNIER

TEFE: les enfants brûlés

Message par CHATAIGNIER »

Bonjour,

Je suis élève IDE et je fais mon mémoire sur les enfants brûlés et plus particulièrement sur la culpabilité des parents.
Le problème est que je ne trouve pas de lecture.
J'aimerais bien communiquer avec une personne ayant travaillé dans ce genre de service.

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

J'ai travaillé en chirurgie dans une unité de nourrissons où l'on recevait des enfants brûlés (pas des "grands brûlés") et d'autres pour des traumas divers, les parents que j'ai vu le plus souffrir de culpabilité étaient plutôt ceux dont les enfants étaient tombés par la fenêtre et pourtant s'en sortaient. Peut être que tu devrais élargir ton sujet sur la culpabilité aprés un accident domestique faisant suite à un défaut de surveillance...
En général, les femmes ont déjà une bonne tendance à culpabiliser mais en pédiatrie on est étonné de ce que ce sentiment peut être présent chez les parents dans des situations trés diverses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Novocaïne
Insatiable
Insatiable

Message par Novocaïne »

J'ai travaillé en réanimation brûlé pédiatrique, la culpabilité est très importante chez les parents d'enfants brûlés car dans, on va dire, 80% des cas, il s'agit d'accidents domestiques qui auraient pu, bien évidement, être évités....
Je te donne en MP le numéro de service du service des brûlés de l'hôpital Trousseau, qui fait référence en matière de traitement des brûlures de l'enfant en région parisienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé