Comment s'inscrire et autres questions...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
timtim

Comment s'inscrire et autres questions...

Message par timtim »

Bon j'avoue que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions :
- Comment s'inscrire à un concours d'infirmières? Il faut choisisr l'établissement et ensuite faire l'inscription directement avec eux ou existe t-il une centralisation des inscriptions?
- Je souhaite partir en Province (j'habite en RP). Dois-je passer les exams en Province?
- Quelles sont les horaires de formations généralement (je suis maman d'un jeune garcon)?

Merci d'avance de vos réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptite sautrelle

Message par ptite sautrelle »

Pour répondre à ta 1ère question, il faut que tu t'inscrive directement dans l'école où tu veux suivre ta formation. Ensuite comme tu veux partir en province il vaut mieux que tu passes tes exams en province dans les écoles que tu aimeraient intégré. Au moins tu seras sur d'avoir une place à l'endroit où tu veux habité.
enfin moi je suis dans une école de la croix rouge et en général pour les horaires on faiit 8h-12h et 14h-17h30(18h). Mais c'est vraiment variable, sachant que tu as beaucoup de cours qui ne sont pas obligatoires ( mais pas indispensables pour autant)
Voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Croix Rouge
"Je veux donc je serai....."
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Bonjour :clin:

je répondrais à peu près la même chose que ptite sautrelle.
Il faut que tu t'inscrives dans l'IFSI que tu veux intégrer. Lors de cette inscription tu devras formuler un deuxième choix d'école (dans la même zone, ou regroupement) au cas où tu ne serais pas admise dans l'école où tu as passé le concours.

Quand aux horaires, l'IFSI de ma ville s'obstine à répondre " 8h-18h".
Mais un troisième année m'a dit que les élèves ayant des enfants, arrivent toujours à gérer la dépose de leur(s) enfant(s) le matin à l'école et voir même les récupérer le soir.
C'est vrai, tous les cours ne sont pas obligatoires, tu peux toujours t'arranger avec quelqu'un qui y assiste.
Attention par contre lors des stages, tu dois obligatoirement suivre les horaires du service dont tu dépends.
Apparemment la gestion des enfants est une question qui tombe systématiquement sur les condidats "parent", lors de l'oral.
J'ai moi-même deux enfants, 5 et 8 ans.

N'hésite pas à poser d'autres questions, en mp si tu le veux.

Bonne continuation :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

coucou!!!

Tu veux partir où Timtim?

Fais attention les dossiers sont à remettre bientôt. MOi dans mon école la date finale est début mars donc inscrit toi vite.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Tu veux aller où timtim?

Fais attention il y a une date limite pour rendre les dossiers. Moi dans mon école c'est début mars.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé