Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Elath
Adepte
Adepte

Temoignage de ceux qui ont littéralement changer de Metier

Message par Elath »

Bonjour,

Je cherche quelques témoignages de cas atypiques (dont je ferais, si réussite au concours d'infimiers, parti) qui ont radicalement changé de métier : X métiers vers infirmier(e).

31 ans, mes études seront financées par les assedics 'j'étais" informaticien, analyste (etc) avant d'autres métiers qui furent tout aussi éloignés de celui d'infirmier, le concours approche. Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Merci d'avance !
renaud
Régulier
Régulier

Message par renaud »

:lol: moi je sais pas si c'est très atypique, mais avant de rentrer en première année d'inf au mois de septembre 2004, j'ai fais des études de gestion et de management (IUT BAC+2), ce qui n'a, tu en conviendra, rien à voir avec mes études actuelles.
en tout cas j'ai même pas eu le courage de bosser dans ce milieu entre deux, j'ai glandouillé pendant 8 mois à préparer mes concours avec deux bouquins achetés à la fnac puis vla là et je regrette pas du tout, je suis trop heureux, comment que j'ai pu me gourrer de voie à ce point.
mais bon, le passé c'est le passé en tout cas bon courage à toi... :clin: :clin: :clin:
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Merci, vraiment...

Mon parcours est plus affecté par le temps, dix ans après le Bac (électronique, gros beurk), toutes sortes de métiers (relatif à la question : mais que faire de ma vie professionnelle ?) Puis huit années d'informatique (en ruminant sur l'inintérêt de cette profession). L’idée de rejoindre la santé fut un long processus (nuits comprises !) et pour la première fois, la naissance du passion vers une profession qui me semble assez singulière et enrichissante de tout point de vue. Rencontres, vie quotidienne, incidents divers, ont motivé ce choix, ainsi qu’une mise en place de ce possible (licenciement) pour bénéficier de ce financement (quasi infaisable en « économisant »).

Bref… on passe l’éponge en gardant le meilleur.

Bon ceci dit, il y a un concours à passer…
sarah
Forcené
Forcené

Message par sarah »

Bonjour

J'étais assistante de direction,j'ai tout plaquè et me voilà en deuxième année!
Bon courage à toi
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Hello!

Puis je faire partie du groupe de "fous furieux"??? :D
Assistante commerciale depuis 5 ans, un bac STT commercial il y a 8 ans et 2 enfants!
Me voilà en 1ere année, je finis mon 1er stage en geronto et même si c'est pas facile, c'est enrichissant et je ne regrette absolument pas! Même si je ratais, je repasserais le concours, c'est pour vous dire...!!!
J'ai passé qu'un concours en avril 2003 et j'ai été reçu sur liste principale! Comme quoi...tous est possible!

Courage et ça vaut le coup!

Bizzz
Infirmière en EHPAD et SLD
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

30 ans (enfin pas encore) marié , un petit garcon
je viens du mileu bancaire (conseillière clentèle) apres avoir eu un BTS assurances , bac littéraire
concours préparé avec 2bouquins (sans grande motivation) admise au premier passage
je passe en deuxième année (la rentrée le 08/02!!!!)
17 de moyenne en stage et evaluations ecrites, 16.5 moyenne msp
certes j ai eu tout ça avec bcp bcp de travail, le soutien de mon fils ,mon mari (pour ki s 'est pas tjs facile surtt en période d 'éval et de msp) et donc ce passage en 2eme année c'est aussi le sien
JE NE REGRETTE RIEN si ce n'est que j'aurais du le faire plus tot
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Pour répondre à elath ton 2 ème post, écrit le sur un bout de papier et garde le précieusement pour l'oral, car on voit le cheminement pour venir à cette profession, un hic enlève le mot passion...
Mon parcours atypique (aussi) : Un BEP vente, un bac pro vente représentation, une année de BTS technico-commercial le déclic avoir fait un contrat d'été en tant qu"ASH...Puis le concours, du premier coup 223ème sur 800, j'ai mis en avant ma capacité de relationnel et ce qui me déplaisait dans le commerce (manque de sincérité dans la relation vers l'autre), au passage j'ai préparé mon concours avec 2 bouquins!
Mes études d'ide ce sont bien passées pas de redoublement...Ide pendant 5 an 1/2 et FFCadre depuis 1 an et demi, je repasse le concours cette année!!!
Alors tu vois fonce
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Pou répondre à laurenn-lynn ne regrette pas de ne pas l'avoir fait plus tôt, en ayant ton parcours tu as découvert d'autres milieux qui te serviront à un moment ou un autre, par exemple avec des patients qui font ce métier, de plus tu as pu mûrir ton projet, et acquis une maturité que d'autres non pas, maintenant tu es heureuse de ce que tu fais et tu t'en donnes les moyens, dis toi bien qu'il n'y a pas de hasard dans la vie....
adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

BTS électrotechnique ------> étudiant infirmier :lol:
Infirmier
tatanne11
Fidèle
Fidèle

Message par tatanne11 »

Coucou,

Parcours tout aussi atypique. BEP secrétariat, BAC compta-gestion, 1 année de BTS secrétariat de direction il y a.... 20 ans. J'ai travaillé dans diverses entreprises en tant que secrétaire-comptable, j'ai 3 enfants et très heureuse d'avoir pu réussir ce concours. J'en suis à mon 2nd stage (chirurgie orthopédique) et je m'éclate dans ce métier. :clin:
- IDE depuis novembre 2007 -
Trombone

Message par Trombone »

Moi, j'ai 32 ans, et j'était Chef Comptable.
Et j'ai réussi le concours de l'AP-HP, je rentre à l'IFSI Raymond Poincaré le 28/02/05.
ESI AP-HP RAYMOND POINCARE LE 28 FEVRIER 05
Cytrique
Fidèle
Fidèle

Message par Cytrique »

Bac D
Deug Bio
Licence Physio ( loupée :( )
2 ans de formation en environnement et sécu industrielle
j'ai travaillé 4 ans dans ce domaine, puis j'en ai eu marre et je me suis fait licencié.
je suis resté 1 ans au chomage pendant lequel j'ai bossé mon concours avec 4 bouquins.
j'ai passé 3 concours ( paris crf, val d'oise et oise ) où j'ai été reçu aux 3.

Maintenant je ne regrette rien, c'est le bonheur ...
ematitou
Accro
Accro

Re

Message par ematitou »

Alors j'ai 22 ans, Bac STT en 2000, fac d'éco, puis communication, et je passe le concours IFSI cette année :clin:
pepette54

Message par pepette54 »

31 ans, 3 enfants, 10 ans en tant que secrétaire et future ESI le 28 Février 2005 !!
blabla
Régulier
Régulier

Message par blabla »

moi j'etais assistante dentaire depuis 6 ans :langue2:
(diplome d'assistante dentaire et prothesiste dentaire)
" Si tu n'as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi"

2éme année à emile ROUX
Répondre