préparation préopératoire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Chantalou

préparation préopératoire

Message par Chantalou »

je traite un nouveau TFE sur la préparation préop ; je voudrai savoir qu'est ce que vous en pensez. Dans tous les établissements ou vous avez été fait-on la même préparation préop; Les patients sont ils bien informés. Pratiqué vous encore le rasage ou la tonde. Merci de vos réponses. car coté pratique je peine un peu.

a vos stylos

Même si vous pensez que cela ne sera pas interressant, écrivez moi. Car il est vrai que c'est pas un super sujet.
qui s'y frotte s'y pique
Régulier
Régulier

Message par qui s'y frotte s'y pique »

Salut!!
alors oi pour les preparations pré op j'ai un peu tout vu..
A mon premier stage de chirurgieles gens prenaient une douche a la betadine le vieille et ensuite étaient rasés puis selon l'op badigeonnés, et le lendemain reprennaient une douche a la bétadine...
La ou je suis en stage en ce moment c'est la m^me chose sauf il y a tonte et non plus rasage...
bonne chance pour ton TFE
IDe en uro
fleurdelys
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdelys »

Dans les préparations pré-op on ne rase plus mais on tond.
Le rasage peut entrainer des micro-coupures voire coupures (pour les maladroits du rasoir!!)

Sinon au niveau des produits antisseptique pour la douche et la prépa, ça depend du protocole de l'établissement et du chir qui opère.
cocot59552

tfe info pré-opératoire aux patients

Message par cocot59552 »

Salut
je suis en 3ème année ide é je doit faire mon tfe mais je galère c'est super complexe :?
bref ma situation de départ est basé sur le manque dinfo aux patient arrivé par les urgences pour allé au bloc
J'auré besoin d'aide car je ne sait pa par ou commencer :pleure:
est ce ke quelqu'un pourré me renseigner sur des documents , des dossiers qui parle de ca car je ne trouve rien
merci par avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

une situation vecue? une question de depart? unsujet sur l'accuei au bloc? sur l'anxiete?
cocot59552

Message par cocot59552 »

En fait ma situation vécue est celle d'une personne angoissée lors de son transfert au bloc par manque d'information (elle pleurait, ne savait pas se qu'on allé lui faire, se demandait si elle allait se réveiller...)
ma question je ne sais pas trop comment la tourner :
En quoi le manque d'information sur un examen, une opération peut-il générer de l'angoisse chez un patient ?
Je ne sais pas si ma question est bien posée,
Ma prochaine régulation avec mes cadres é le 8 oct en attendant je dois faire mon constat et trouver des textes en rapports avec ma situation
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

va du cote du site ARSI ... banque de données mot clef anxiete, bloc...
cocot59552

Message par cocot59552 »

trés bien merci je vais aller voir :idee:
Je vous tiens au courant de se que j'ai trouvé
merci PDT_010
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cocot59552 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche d'infirmière travaillant en chirurgie afin de remplir mon questionnaire.
le sujet est l'information en préoppératoire
je vous joins mon questionnaire si vous pouvez me consacrer 2 min ce serait vraiment sympa
merci
1- Sexe : Age :

2- Date d’obtention du diplôme d’infirmier :

3- Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce service ?

4- Combien de patients, en moyenne, y a-t-il dans le service par jour ?

5- Comment définissez-vous l’information en préopératoire par rapport à l’angoisse ?

6- Comment définissez-vous la notion de relation d’aide ?

7- Quelles sont, selon vous, les attentes des patients hospitalisés dans votre service ? (cochez votre réponse, possibilité de plusieurs réponses, et numérotez-les selon leur importance)

a. □ De la réassurance
b. □ De l’écoute
c. □ De l’empathie
d. □ De l’information
e. □De l’aide face aux besoins perturbés (douleur, …)

8- Prenez-vous en charge les besoins, attentes des patients hospitalisés dans votre service ? (cochez votre réponse)
□ oui
□ non
Pourquoi ?

9- Pensez-vous qu’une relation d’aide à sa place dans un service de chirurgie ? (cochez votre réponse)
□ oui
□ non
Pourquoi ?

10- Quelles peuvent être les freins à la mise en place d’une relation d’aide dans un service de chirurgie?

11- Avez-vous des remarques particulières à ajouter ?

Merci de votre participation.

cocotecaro a écrit :et tu as déposé tes questionnaire dans les services aussi, car ça serai un plus

Laury a écrit :Je t'ai répondu par mp. :clin:
cocot59552

Questionnaire TFE

Message par cocot59552 »

oui g envoyer des demandes à la direction des soins mais g tjs pa de réponse et je dois le rendre le 20 juin
donc je cherche d'autre moyens
merci
yassinov

délai d'attente pré-opératoire en service de traumatologie

Message par yassinov »

bonjour svp j'ai besoin des informations ou des liées qui est en rapports avec mon sujet merci d'avance
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: délai d'attente pré-opératoire en service de traumatolog

Message par Benji30 »

Il faudrait donner plus d'infos sur tes recherches sur leurs but etc pour espérer avoir des réponses :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Balki46

TFE relationnel en préop RCH biblio

Message par Balki46 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis étudiante en 3ème année d'IFSI et je prépare un TFE intitulé "en quoi, le soin relationnel peut-il influencer la qualité la prise en charge préopératoire" je cherche des livres et des articles. Donc si vous avez une idée; merci d'aider. :D
Répondre