INFIRMIER/HORAIRES ATYPIQUES/VIE DE FAMILLE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
JASSYL

INFIRMIER/HORAIRES ATYPIQUES/VIE DE FAMILLE

Message par JASSYL »

Bonjour, j'aimerais échanger avec ceux pour qui les horaires décalés représentent une réelle difficulté au quotidien
imsou06

Re: INFIRMIER/HORAIRES ATYPIQUES/VIE DE FAMILLE

Message par imsou06 »

salut

j'ai eu le même problème que toi, pendant un an à éplucher les offres d'emploi car mes horaires en 12h n'était plus possible. Maman solo et galère de nounou, j'ai trouvé un poste de volante en 8h17h qui me conviens en terme d'horaire je peux amener mon fils et le reccup à l'école, je boss pas le week end. Apres faut supporter d'être au boulot la semaine lol j'ai l'impression de faire que sa. Quand mon fils sera au collège je prévois de reprendre les 12h car on a au moins une coupure dans la semaine et perso sa fait du bien.

courage
JASSYL

Message par JASSYL »

Merci pour ce message, effectivement il n'est pas facile de trouver un poste en horaires de jour.
Cependant pour avoir expérimenter le 12H (avant la vie de famille), je pense qu'avec le temps il entraine un manque de concentration et qu'il faut récupérer beaucoup sur les repos, mais cela reste une expérience personnelle.
Pourquoi était ce difficile de trouver une garde d'enfant ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je fais des horaires "atypiques" depuis 19 ans, j'ai 4 enfants de 25, 22, 12 et 10 ans, autant dire qu'ils n'ont connu quasiment que ça :D Je trouve que ça ne pose pas de souci particulier, ni quand ils étaient petits, ni maintenant, bien au contraire.
Avoir des repos dans la semaine permet de nous reposer davantage (on les pose à l'école et on a toute la journée pour nous, jusqu'à ce qu'on les récupère le soir).
J'ai un planning sur 3 semaines, avec une semaine en 7h30 (9h-16h30) du lundi au vendredi et franchement j'ai beaucoup du mal à m'y faire et elle m'épuise (l'impression d'etre tout le temps au travail). Les autres semaines c'est en 10h (7h30-13h30 15h30-19h30), petite (lundi-jeudi-vendredi) et grande semaine (mardi-mercredi-samedi-dimanche), et ça me va largement mieux.

Quelles sont vos difficultés rencontrées?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JASSYL

Message par JASSYL »

Bonjour,

Merci pour ces messages. Je n'ai pas de soucis particulier, mais je constate que ce n'est pas toujours facile pour certaines collègues.
Comment vous organisiez vous pour déposer vos enfants à l'école ou les récupérer, ou le week-end quand vous étiez en horaires atypiques ?

Bien à vous,
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

JASSYL a écrit :Bonjour,

Merci pour ces messages. Je n'ai pas de soucis particulier, mais je constate que ce n'est pas toujours facile pour certaines collègues.
Comment vous organisiez vous pour déposer vos enfants à l'école ou les récupérer, ou le week-end quand vous étiez en horaires atypiques ?

Bien à vous,
J'avais une nounou qui venait vers 6h15, les habillaient, les faisaient déjeuner et les accompagnait à l'école. Le soir pour les récupérer c'était ma mère.
Mon mari travaillant aussi en horaires décalés y compris le week-end (grande distribution) il était très rare qu'on travaille en même temps. Quand on bloquait, ma mère ou ma soeur s'en occupaient (très très rare). Je n'ai jamais eu à prendre d'assistante maternelle fixe, mais j'ai plein de collègues qui le font, certaines commencent très tot le matin et finissent très tard le soir.

Maintenant on a plus jamais recours à tout ça, les grands s'occupent des plus petits quand ils sont dispos, sinon on se débrouille toujours. C'est surtout la petite de 10 ans qu'il faut récupérer à l'école à 18h30 maximum, mais celui de 12 ans est autonome.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
JASSYL

Message par JASSYL »

Merci beaucoup pour ce retour et précisions.
Je connais des IDE qui font comme vous et certaines qui ont un réseau constitué d'un nombre incroyable de personnes pour prendre le relais en cas de besoins !
Et puis d'autres qui ont beaucoup de difficultés à trouver des gardes d'enfants sur ces horaires.
JASSYL

Message par JASSYL »

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet pour voir quelles sont les difficultés au quotidien.
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une garde d'enfant ou un étayage familial qui lui permette d'aller travailler sereinement.
Répondre