Stage angoissant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage angoissant

Voilà, j'effectue actuellement mon deuxième stages de deuxième année et je me remet beaucoup en question.
Je vais passer ma deuxième MSP d'ici peu et je commence à m'activer pour le choix de mes patients.
Cependant je ne sais plus où donner de la tête entre mes soins de nursing et soins techniques imposer pour ma MSP, bilan je fais plus de soins de nursing que de soins sachant que je n'ai pas une grande expèrience coté soins.
J'aimerai pouvoir faire plus de soins techniques pour m'entrainer tout en gardant un à deux patients pour le nursing , mais j'ai peur d'être jugée négativement par l'équipe noatament les aides soignantes.
Je suis dans un service où il y a beaucoup de personnes agées qui nécessite une aide pour les acte de la vie courante
Lorsque je suis arrivée dans le service les aides soignantes m'on accaparé en me disant, je site:"combien as tu de patient à charge?"
- je réponds : 4
-Elle me réponds"et bien tu fera leur toilettes"
EN sachant que les soins technique et les soins de nursing se font parallelement, ce qui m'enpêche de faire les soins techniques.
voilà, j'ai dis ce qui me pesait!
[Titre modifié par Dop@mine : LISEZ LA CHARTE]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un long fleuve tranquil!
Alors il n'y a pas une minute à perdre. RV en urgence avec le cadre du service : vous n'avez pas les moyens d'atteindre les objectifs fixés par l'IFSI.
Si on ne vous entend pas, RV avec votre cadre référent à l'IFSI. Même constat, avec demande d'aide pour vous en sortir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si on ne vous entend pas, RV avec votre cadre référent à l'IFSI. Même constat, avec demande d'aide pour vous en sortir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
salut jazz!
je crois que tout au long de la formation il faut effectuer des soins de nursing, au DE on peut très bien tomber sur une toilette! puis après toujours en faire...
tu fais les 4 toilettes? toilettes complètes ou aides? je comprend que si c'est 4 toilettes complètes tu y passes beaucoup de temps au détriment des soins plus techniques. tu pourrais couper la poire en 2 et en faire au moins 2, ca serait mieux, comme ca tu peux t'y mettre au niveau technique car crois moi ca passe vite les stages puis il n'y a pas toujours beaucoup de pratique de soins techniques partout dc profites s'il y a des choses intéressantes à voir et à apprendre ( enfin il y a toujours des trucs à apprendre!).
bonne continuation et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je crois que tout au long de la formation il faut effectuer des soins de nursing, au DE on peut très bien tomber sur une toilette! puis après toujours en faire...
tu fais les 4 toilettes? toilettes complètes ou aides? je comprend que si c'est 4 toilettes complètes tu y passes beaucoup de temps au détriment des soins plus techniques. tu pourrais couper la poire en 2 et en faire au moins 2, ca serait mieux, comme ca tu peux t'y mettre au niveau technique car crois moi ca passe vite les stages puis il n'y a pas toujours beaucoup de pratique de soins techniques partout dc profites s'il y a des choses intéressantes à voir et à apprendre ( enfin il y a toujours des trucs à apprendre!).
bonne continuation et bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
C'est dingue comme les AS sont parfois pressées de refiler leur boulot aux étudiants qui débarquent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
c'est ce qui m'est arrivé durant mon stage. Je ne suis qu'en première année alors ça va, et il n' y avait pas trop de soins infirmiers à part des dextros et quelques trucs genre tensions, collyre, distribution de M.
Ceci dit, j'ai du me battre, afin de pouvoir travailler ma msp, c'est à dire lire les dossiers des patients, voir la kiné, l'orthophoniste et pendre du temps à discuter avec mes patients. Oui, la cadre, s'est servi de nous. bouche trou! elle a même permis à un as de partir en milieu de journée car étant présente, je pouvais le remplacer à son étage!! Alors qu'à mon étage, un as avait pris du temps pour m'expliquer l'organisation de ma msp..."merci pour ton aide, mais je suis attendue!"
Résultat, de la course: la cadre nous reproche d'avoir passé trop de temps avec nos 2 patients aux détriments des autres, je rêve, je les connais tous! (60)
Une ide, aurait préféré qu'on passe - de temps avec les as et les résidents mais plus avec elle. Je cauchemarde!
Accordez vos violons...
Heureusement, que j'ai des satisfactions personnelles, mes objectifs persos sont atteints. Demain ma note de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit, j'ai du me battre, afin de pouvoir travailler ma msp, c'est à dire lire les dossiers des patients, voir la kiné, l'orthophoniste et pendre du temps à discuter avec mes patients. Oui, la cadre, s'est servi de nous. bouche trou! elle a même permis à un as de partir en milieu de journée car étant présente, je pouvais le remplacer à son étage!! Alors qu'à mon étage, un as avait pris du temps pour m'expliquer l'organisation de ma msp..."merci pour ton aide, mais je suis attendue!"
Résultat, de la course: la cadre nous reproche d'avoir passé trop de temps avec nos 2 patients aux détriments des autres, je rêve, je les connais tous! (60)
Une ide, aurait préféré qu'on passe - de temps avec les as et les résidents mais plus avec elle. Je cauchemarde!
Accordez vos violons...

Heureusement, que j'ai des satisfactions personnelles, mes objectifs persos sont atteints. Demain ma note de stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Quand je vous lis, j'ai une impression de deja vecu!!!!
Je suis actuellement en stage de geriatrie en maison de retraite et j'ai ce meme sentiment d'angoisse.... sauf que moi, on me fait bien comprendre qu'étant en premiere année, c'était surtout du nursing que j'allais faire..... chose que je peux concevoir mais la politique de mon IFSI n'est pas forcement la meme que celle des autres....
Je dois presenter un soin technique (sur 2 residents)... et je ne peux que presenter 1 patiente avec dextro+insuline, toilette complete, medicaments et aide au repas....
Pour l'autre, je suis dans le flou total... Or, sur d'autres étages, il ya des pansements et des injections possibles... Malheureusement, selon eux, "je n'y ai pas droit"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en stage de geriatrie en maison de retraite et j'ai ce meme sentiment d'angoisse.... sauf que moi, on me fait bien comprendre qu'étant en premiere année, c'était surtout du nursing que j'allais faire..... chose que je peux concevoir mais la politique de mon IFSI n'est pas forcement la meme que celle des autres....

Je dois presenter un soin technique (sur 2 residents)... et je ne peux que presenter 1 patiente avec dextro+insuline, toilette complete, medicaments et aide au repas....
Pour l'autre, je suis dans le flou total... Or, sur d'autres étages, il ya des pansements et des injections possibles... Malheureusement, selon eux, "je n'y ai pas droit"

== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
- kaaron
- VIP
Un truc que je comprends pas... Les soins de nursing et techniques en même temps...? Les IDE ne font jamais de nursing dans ce service...??
Tous les stages où je suis passé, on commençais par le nursing (tournée des toilettes) et une fois fini, on enchaînait sur le technique (psts, prépa des perfs et médocs, etc). C'est mieux comme ça, en temps qu'étudiant tu fais tout... Et tu prends en charge tes patients de façon globale.
Tous les stages où je suis passé, on commençais par le nursing (tournée des toilettes) et une fois fini, on enchaînait sur le technique (psts, prépa des perfs et médocs, etc). C'est mieux comme ça, en temps qu'étudiant tu fais tout... Et tu prends en charge tes patients de façon globale.
Si le service où tu le passera acceuille des personnes qui nécéssiteront une toilette partielle ou complète, t'es sûr(e) de tomber dessus à 100% !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.au DE on peut très bien tomber sur une toilette!
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Oui, et une de nos formatrices nous a dit que c'était bien dans ce domaine là que les notes étaient les plus basses... Parce qu'en 1ère année on s'applique bien à faire les toilettes en technique.... Puis au bout de 3 ans on oublie.... Et hop! Une p'tite toilette en technique au DE!kaaron a écrit :Si le service où tu le passera acceuille des personnes qui nécéssiteront une toilette partielle ou complète, t'es sûr(e) de tomber dessus à 100% !!!au DE on peut très bien tomber sur une toilette!