sage aux urgence chir, à quoi s'attendre ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
alex.z76

sage aux urgence chir, à quoi s'attendre ?

Message par alex.z76 »

Bonsoir, je vais effectuer un sage aux urgences chirurgicales dans un CHU, je panique un peu, je ne sais pas dutout quel genre de soins son réaliser et en quoi ils consistent réellement. je suis en 2 ème année et je n'est pas encore toute la technique necessaire. je croit que j'ai du mal à cerner le terme "chirurgicales". en plus j'ai une MSP.
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur ce service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

les urgences "chirurgicales" regroupent tout ce qui n'est pas médical : fracture du col du fémur, tibia péroné, bref on va dire une très grande partie de l'orthopédie, ensuite en digestif : les occlusions, les syndromes appendiculaires, etc, après la neurochirurgie : hématome sous dural, hémorragie méningée, la gynéco : les GEU, les torsions d'ovaires etc et encore tous pleins d'exemples

bref tout ce qui est du domaine chirurgical et qui ne peut pas être programmée au préalableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Si tu effectues ce stage au CHU de Rouen, nous sommes en travaux. Les urgences sont donc séparées en 2 services: les urgences médicales au 1er et les urgences chirugicales au RJ.
En ce qui concerne la partie chirurgicale les motifs d'entrée sont:
- Problèmes traumato de l'entorse à le fracture de col fémoral
- Plaies
- Petites consultations de médecine
- Pbs ORL (épistaxis, corps étranger dans la gorge)
- Pbs de sonde urinaire et de gastrostomie.

C'est les motifs d'entrée que tu verras le plus souvent.
En ce qui concerne les soins: plvts sanguin, pose VVP, préparation de perf et d'injection, psts, injection S/C et IM, soins d'hygiène et de confort,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
alex.z76

Message par alex.z76 »

JE VOUS REMERCIE DE VOS REPONSES ET JE VOUS DIT A BIENTOT.
J'Y VOIS PLUS CLAIREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé