une question me chagrine !!!

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sabrina20ans
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 08 févr. 2005 18:14
Localisation : var

une question me chagrine !!!

Message par sabrina20ans »

je m'adresse a vous chères puéricultrices ! :clin:
tout d'abord je me présente je m'appelle sabrina et j'ai 20 ans, je suis actuellement en fac de droit....ndr je c aucun rapport avec votre metier.
mais voilà je me suis retrouvé la-bas com une voi de garage...pour continuer mes études é évité ke mon cervo ne s engourdisse étant donné ka la suite de mon concour d'infirmiere je me suis retrouvé sur liste d'attente....et je né pas été rappeller :?
bref me voilà donc de retour avec la fervente envie d'etre puer !!
MAIS VOILA je me pose beaucoupe de question....tout d'adord
-EST CE pas trop dur de passer par 3 année difirmiere ken en a envi detre auprés des enfants?
-COMMENT réagit on ken on voit la soufrance quotidienne des enfants?
-COMMENT est l'ambiance au sein de votre service? Ni a til pas de distinction entre les different metier ? N'etes vous pas prise de "haut"?

ET ENFIN afin de ne pas voir ke le bon coté de ce metier....
- kel est votre meilleur souvenir?? ET kel est le pire ???

un autre aide serai la bienvenu mé na pas tellement de raport ... voila je suis novice en ordi et je narrive pas a lire les fichier ke je télecharge sur votre site , ni le dossier de concour ke jai télécharger !!! c écrit en langue spécial !!! svp aidez moi

MERCI A TOUTES !!!!!!!!! :D
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kmeleone
Accro
Accro
Messages : 1683
Inscription : 11 janv. 2004 13:49
Localisation : 06

Message par Kmeleone »

Les 3 ans d'études d'infirmière ne sont pas tous les jours roses et à 6 mois du DE, j'ai failli tout abandonné pour faire auxiliaire de puériculture. J'ai qd meme tenu le coup, eu le DE et enchainé avec le DE de puér.
Aujourd'hui, j'exerce dans un service de pédiatrie dans un hopital publique. Les débuts sont difficiles (voir mon post relatif à ce sujet), surtout au niveau de l'entente dans l'équipe (exclusivement féminine, je suis la plus jeune du service et je suis la 1re à débuter dans ce service) et de l'organisation meme du service. J'envisage d'ailleurs, de me réorienter vers la fonction d'adjointe de crèche ou de trouver un poste en PMI (mon but final étant de devenir directrice de crèche).

Je ne peux pas dire que "voir souffrir les enfants" ne me fait rien mais je ne pense pas que cela soit quotidien. Les enfants sont à l'hopital parce qu'il n'y a pas d'autre alternative pour restaurer leur état de santé. Nous mettons en place des choses pour limiter leur souffrance (prise en charge de la douleur par exemple, respect au maximum des habitudes de vie...).

Le meilleur souvenir? Je ne sais pas, j'en ai eu plusieurs, et ce sont un peu les memes. C'est surtout la reconnaissance de la part des enfants qui passent par des mots chez les plus grands et des risettes et des sourires chez les tout-petits.
Le pire souvenir? La prise en charge d'une enfant alors que j'étais seule, que c'était un soir de WE et que j'avais débuté le lundi. Elle est décédée le lendemain, le jour de ses 1 an. Elle avait commencé à décompenser vers les 20h avec moi (conscience qui a commencé à s'altérer ms constantes normales et LCR clair). Son état s'est empiré dans la nuit. Elle a été transféré dans une grosse unité pour y décéder d'une encéphalite.
Pour un début, j'avoue que ce fut difficile pour moi. Très peu de soutien de la part de l'équipe ; je culpabilisais en me demandant ce que j'aurais pu faire autrement (personne ne m'a mis en cause dans sa prise en charge). Finalement, ce qui m'a le plus aidé, c'est le travail que j'avais fait durant mes études de puér...
Avatar de l’utilisateur
sabrina20ans
Régulier
Régulier
Messages : 36
Inscription : 08 févr. 2005 18:14
Localisation : var

Message par sabrina20ans »

merci a toi kmeleone de m'avoir répondu ton histoire est trés touchante et je t'en remerci.

Parcontre je pense que toutes les puér on forcement du passé par l'école d'inf (normal c obligatoire je c ), en ont donc toutes eu cette épreuve a passer, de plus chaques puer a aussi des bons souvenirs et des mauvais, et a une expérience en ce ki concerne leur vie au seins du service.

Alors vous ki avez pris le temps de lire mon mess soit plus de 50, répondé moi ! ce né pas une kestion difficil vous pouvez toute répondre !Excusé moi pour cet élent de colere mé voila je vais commencer a entreprendre mes études, j'ai besoin de connaitre votre expériences, vos impréssions toutes certainement trés différentes et enrichissantes pour moi.

alors voila quant je vois que sur 50 lectures, il ny a seulement qu'une seule et trés gentille personne ki a eu l' amabilité de me répondre ((kmeleone)), sa me met en rogne !!! :x
Bon et bien j'espere maintenant avoir des réponses de votre part !! :colereux: MERCI
ESI en septembre a la CRF de nice !!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13480
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

sabrina20ans a écrit :alors voila quant je vois que sur 50 lectures, il ny a seulement qu'une seule et trés gentille personne ki a eu l' amabilité de me répondre ((kmeleone)), sa me met en rogne !!!

Ma petite sabrina adorée,

Je suis très touché par ta gentille lettre. J'ai bien failli y répondre moi aussi, mais comme je ne sais lire que le français, je n'ai pas compris ton langage moderne de djeunes texto sms.

Alors, la prochaine fois que tu enverras une lettre à ce gentil forum en espérant que toutes les personnes qui te liront te répondront, tu feras l'effort d'écrire en français et de mettre un titre évoquateur du problème posé, comme c'est recommandé dans la gentille charte d'utilisation des gentils concepteurs de ce site. Et au lieu de te mettre en rogne contre les autres, ton style tu soigneras.

--
Non mais merde...
Avatar de l’utilisateur
auréliepuéricultrice
Messages : 21
Inscription : 30 janv. 2005 15:40
Localisation : Essone
Contact :

Message par auréliepuéricultrice »

Exuce moi de ne pas avoir répondue à tes questiions puisque je n'ai que 15 ans et mon rêve serait dedevenir puéricultrice donc je pense que je ne te serais pas très utile puisuq eje n'ai pas d'éxpérience
j'espère vraiment qu'un jour je pourrais devenir puéricultrice !!!!!!!!!!c'est mon plus grand rêve !
F.L.E.U.R
Accro
Accro
Messages : 1479
Inscription : 23 mars 2004 21:32

Message par F.L.E.U.R »

Sabrina,
je fais partie de celles et ceux qui ont survolé ton post sans y répondre car je me suis dit qu'en parcourant les pages de forum tu trouverais plein de réponses à tes questions puisque c'est régulièrement demandé par des étudiants dans ton cas.
J'ai "survolé" car il est plein de fautes ou en sms alors...il ne motive pas trop.
Si tu as lu la charte comme te l'a dit Léopold Anasthase, tu auras vu que rien n'oblige à répondre, on est tous là comme toi et on est libres!!!
Kmeleone a fait une réponse qui vaut pour tout le monde car elle est trés représentative.
Une puéricultrice est d'abord une infirmière et en général elle n'aime pas voir souffrir les enfants alors elle fait tout pour les soulager et pour que l'hospitalisation se passe pour le mieux!

Voila tu as eu une réponse de plus.
A bientôt sur le forum français d'infirmiers.com :clin:
Répondre