financement AS vers IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
BertrandP

financement AS vers IDE

Message par BertrandP »

bonjour, je suis actuellement Aide soignant dans un bloc opératoire dans les hauts de France dans une clinique privée, je souhaiterais devenir infirmier, j 'ai eut rendez vous avec ma DRH qui approuve mon projet, elle m'a demandé de faire un dossier de transition pro mais malheureusement transition pro ne prend en charge que une seule année ou 1200 heures, et financièrement je ne peux pas me permettre de financer ce projet. Donc je jette un peu une bouteille à la mer afin de savoir si d autres personnes se sont avérées dans mon cas, et si oui comment avez vous fait pour trouver un moyen de financement.

Cordialement
rennais22h35

Re: financement AS vers IDE

Message par rennais22h35 »

Bonjour ,
je suis dans le même cas que toi .AS dans le privé , transition pro qui ne finance qu un an .
Il faut tenter de voir si l opco santé via ton employeur peut aidé via d'autres dispositifs .. moi je n ai pas la réponse , je ne sais si j en aurai une et quand ..et c est flippant ..c est l employeur qui gère et c est compliqué on est sur une année compliquée ..
sinon il y a le dispositif démission reconversion via un CEP..ca permet de passer par pole emploi (sans les mois de carence d'une démission classique)pour 24 mois avec indemnité chomage formation et apres indemnité tres basse (environ 650 euros)de fin de formation . Et en fonction des régions ils prennent le cout pedagogique en charge
Mais tu ne peux engager qu un dossier ...
tout est fait pour simplifier on est bien en France ..
Courage , on va y arriver mais la je m arrache les cheveux !
si tu as des pistes de ton côté je suis preneur ^^
Répondre