Statut SCM ou mise en commun des moyens

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SANFRANCESCO

Statut SCM ou mise en commun des moyens

Message par SANFRANCESCO »

Bonjour, je travaille en tant que remplaçante dans un cabinet. Ils sont 3 et un doit partir. A ce jour j ai deux questions :
1)celui qui part veut me vendre sa patientèle alors qu il n a aucun papier signé de détention de patientele. Une seule des infirmières a acheté la patientele et a un contrat. Possede elle tout ou etant donné qu il collabore depuis des annees il en possède une partie et peut la vendre.je ne voudrai pas acheter quelque chose qui n existe pas.

2)est ce mieux de rester dans une collaboration avec mise en commun des moyens ou un SCM?
vanille64
Accro
Accro

Re: Statut SCM ou mise en commun des moyens

Message par vanille64 »

SANFRANCESCO a écrit :Bonjour, je travaille en tant que remplaçante dans un cabinet. Ils sont 3 et un doit partir. A ce jour j ai deux questions :
1)celui qui part veut me vendre sa patientèle alors qu il n a aucun papier signé de détention de patientele. Une seule des infirmières a acheté la patientele et a un contrat. Possede elle tout ou etant donné qu il collabore depuis des annees il en possède une partie et peut la vendre.je ne voudrai pas acheter quelque chose qui n existe pas.

2)est ce mieux de rester dans une collaboration avec mise en commun des moyens ou un SCM?
Est ce le cabinet avec lequel tu te posais déjà pas mal de questions en 2013 :?:
flou-entre-remplacement-collaboration-t ... l#p2755725
..
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonjour.Si c'est un collaborateur et non un associé,il n'a rien à vendre,ni poste ni patientèle.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ce n'est pas trop fin comme exemple mais même un concubinage de trente ans ne donne pas droit à héritage.
SANFRANCESCO

vanille64 a écrit :
SANFRANCESCO a écrit :Bonjour, je travaille en tant que remplaçante dans un cabinet. Ils sont 3 et un doit partir. A ce jour j ai deux questions :

Est ce le cabinet avec lequel tu te posais déjà pas mal de questions en 2013 :?:
flou-entre-remplacement-collaboration-t ... l#p2755725
..

Bonjour, non pas du tout, ce n'est pas le même cabinet. J'ai changé 2 mois après nos échanges.

Malheureusement pour elles, celle qui posait problème est décédée, elle a eu des soucis de santé rapidement. Et je n'ai pas souhaité travailler avec celle qui restait, ne m'ayant pas soutenu.

La ça se passe mieux avec ce nouveau cabinet, je m'entends très bien avec les 2 filles et elles ont hâte que je remplace définitivement celui qui doit partir. J'ai juste ce problème de paiement de clientèle.... Et je ne sais quoi lui répondre ou vers qui me tourner pour avoir des conseils. Ordre infirmier? Notaire? Merci de votre aide.
SANFRANCESCO

execho a écrit :ce n'est pas trop fin comme exemple mais même un concubinage de trente ans ne donne pas droit à héritage.
Sur quel texte oui vers quel organisme je pourrai trouver une aide afin de justifier cela ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

bonjour,il faut savoir si le vendeur est collaborateur d'un titulaire,ou bien titulaire lui même en association avec un autre titulaire.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

car la formule "je collabore avec mon associé" par exemple ne veut rien dire du point de vue qui nous occupe.
Répondre