Être rémunéré pendant ses études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Être rémunéré pendant ses études
Bonjour tout le monde!
Je souhaiterai faire une reconversion professionnelle en tant qu’infirmière, c’est un métier que je rêve de faire depuis l’adolescence ( j’ai 32 ans, mieux vaut tard que jamais!)
Je souhaiterai savoir comment je peux faire l’école pendant 3 ans et être rémunéré?
Je sais que pôle emploi peut financer mais est il possible d’avoir un contrat par un hôpital qui nous rémunère et en échange on s’engage à travailler pour eux pendant un certain temps? Est ce que cela se pratique toujours? Si oui quel est le montant de la rémunération ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je souhaiterai faire la rentrée 2022.
Je souhaiterai faire une reconversion professionnelle en tant qu’infirmière, c’est un métier que je rêve de faire depuis l’adolescence ( j’ai 32 ans, mieux vaut tard que jamais!)
Je souhaiterai savoir comment je peux faire l’école pendant 3 ans et être rémunéré?
Je sais que pôle emploi peut financer mais est il possible d’avoir un contrat par un hôpital qui nous rémunère et en échange on s’engage à travailler pour eux pendant un certain temps? Est ce que cela se pratique toujours? Si oui quel est le montant de la rémunération ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Je souhaiterai faire la rentrée 2022.
-
Re: Être rémunéré pendant ses études
Moi c'est la région qui me finance l'ensemble de mes coûts pédagogiques.
Il se sont payés ma gueule en me disant que la formation serait rémunérée. Or, la région Pays de la Loire ne rémunère plus rien.
Je n'ai plus de droit Pôle Emploi, le RSA n'est pas cumulable avec le statut étudiant, pas le droit au bourse...
J'ai questionné mon conseiller PE...
Certains ont-ils des informations ou ont-ils déjà vécu ça ?
Guillaume.
Il se sont payés ma gueule en me disant que la formation serait rémunérée. Or, la région Pays de la Loire ne rémunère plus rien.
Je n'ai plus de droit Pôle Emploi, le RSA n'est pas cumulable avec le statut étudiant, pas le droit au bourse...
J'ai questionné mon conseiller PE...
Certains ont-ils des informations ou ont-ils déjà vécu ça ?
Guillaume.
ESI - 2021-2024 - ANGERS
1ère année : EHPAD & Psychiatrie
2ème année :
3ème année :
1ère année : EHPAD & Psychiatrie
2ème année :
3ème année :
Il faut que tu demandes la rff ( rémunération fin de formation) normalement tu y as le droit. C’est à demandé à pôle emploi
IDE aux urgences depuis 07/16