Académie Versailles 2021

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Maissa2008
Adepte
Adepte

Académie Versailles 2021

Message par Maissa2008 »

Coucou tout le monde.

J'ai ouvert ce poste pour échanger avec les personnes qui sont comme moi en attente de leur affectation après la réussite au concours et notamment pour l'académie de Versailles. Je suis du genre impatiente et il me tarde de connaître mon lieu de travail. Apparemment on doit attendre la CAPA qui doit avoir lieu en juin et on sera contactée fin juin début juillet ? Je trouve qu'on ne nous donne pas bcp d'infos...

Quels villes souhaiteriez vous intégrer ? Et pour celles qui sont déjà en poste, j'aimerai savoir si vous aviez eu des propositions de poste en internat pour l'académie de Versailles ? Est ce qu'il y en avait bcp l'année de votre concours ??
Merci
Infirmière scolaire depuis septembre 2021!!
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Re: Académie Versailles 2021

Message par MeJustMe78 »

Bonjour Maissa2008, tout comme toi je suis de l'académie de Versailles et en attente des affectations...
J'aimerais aussi savoir comment et quand ça se déroule car voyage envisagé début juillet...
C'est vrai qu'on a aucune information...
Et si on a l'affectation début juillet on prend directement notre poste en septembre, pas de rdv préalable ?
stop thinking, just do it
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Bonjour Mejustme ah je me sens moins seule lol!
Et je peux te répondre sur une question que tu as posé par rapport à la rentrée. On rencontre le chef d'établissement juste après nos affectations d'après ce que j'ai compris donc j'imagine début juillet ce qui risque effectivement d'être compliqué si tu pars à ce moment là mais peut-être tu ne pars pas dès le début du mois? Sinon j'imagine que tu pourras le voir avant la rentrée par exemple lors de la pré rentrée.
Tu choisiras quel département ? Moi le Val d'Oise.
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

Merci pour ta réponse Maissa2008 je pense que je vais décaler ce voyage car si on m'appelle et que je ne suis pas dispo ça risque de poser problème :roll:

Tu souhaiterais quoi comme type d'établissement ?

Pour le lieu moi j'aimerais les Yvelines.
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

En même temps ça serait dommage d'annuler un voyage alors que peut être on t'appellera pas à ce moment là. Sinon tu peux peut-être joindre l'ICT de l'académie et lui expliquer ta situation en lui demandant si ça vaut le coup que tu annule ou pas. Moi je penses à un internat parce que j'aimerai déménagé mais sinon pas d'établissement de préférence. Il paraît que c'est bien d'être en collège et Primaire car ça permet de voir les élèves grandir mais j'imagine qu'il y a aussi énormément de boulot...
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

Tu as raison je vais appeler demain. En lisant d'autres postes sur le forum, j'ai vu qu'ils nous envoyaient la liste des postes par mail et après on serait toutes convoquées au rectorat pour faire notre choix? Je pensais que ça se passait par téléphone.
Moi je préférerais un poste en collège/écoles je préfère les plus petits mais bon on verra ce qu'ils proposent.
Ayant des enfants je ne souhaite pas trop déménager pour un internat...

Merci pour ta réponse sommes-nous que 2 de l'académie de Versailles sur ce forum ? Lol

Bonne soirée à toi
Coco_te0107
Régulier
Régulier

Message par Coco_te0107 »

Bonjour, c’est vrai qu’on manque d’info! Nous serons convoquées pour donner notre choix? En général on connaît la liste des postes combien de temps avant ? Je ne savais pas qu’on pouvait rencontrer le chef d’établissement après le choix du poste, c’est cool, ça permettra de se préparer pour la rentrée car ça reste une sacrée découverte !!
Je souhaite idéalement les Yvelines peut-être 92 le tout en fonction du temps du tps de trajet... je préfère sans internat après collège ou lycée peu importe.
C’est long cette attente...
fifimarix

Message par fifimarix »

Félicitation pour votre réussite :D
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

merci fifimarix!

mejustme moi c'est l'inverse de toi, je préfère être avec des plus grands, même en lycée par exemple, même si j'aime bien aussi l'idée de travailler avec des primaires.

oui coco c'est long cette attente effectivement. après le principal c'est qu'on ait réussi le concours, l'attente est peu je trouve par rapport à notre état avant de passer le concours :lol:

bon courage d'ailleurs à ceux et celles qui vont passer l'oral bientôt
Coco_te0107
Régulier
Régulier

Message par Coco_te0107 »

« l'attente est peu je trouve par rapport à notre état avant de passer le concours »

Oui, c’est vrai !!
MeJustMe78
Régulier
Régulier

Message par MeJustMe78 »

Coucou j'ai appelé le rectorat elle m'a dit que pour l'instant elle n'avait pas encore la date pour la CAPA mais elle pense qu'on aura sûrement les affectations avant juillet... elle ne sait pas non plus si on sera toutes convoquées pour notre choix et la délivrance de notre dossier cette année à cause du covid...

Voilà voilà pas beaucoup plus d'informations pour le moment... affaire à suivre! :clin:

Bonne soirée
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Super merci pour l'info Mejustme, plus qu'à attendre maintenant !
amiedetokyo

Message par amiedetokyo »

Bonjour à toutes, perso intéressée pour l'Essonne
grindycel

Message par grindycel »

Bonjour

Si cela peut aider les résultats des mutations sont le 17 Juin pour l’académie de Versailles. Ils s’occupent des sortantes de concours après en général et avec les postes non pris par les mutations.
L’année dernière en raison du Covid les sortantes de concours n’ont pas pu choisir leur poste et ont été affectée à un poste par le rectorat. Auparavant on choisissait le poste en fonction de notre rang de classement au concours.
Maissa2008
Adepte
Adepte

Message par Maissa2008 »

Gryndicel merci pour l'info du 17 juin, ça va c'est pas trop tard, du coup on devrait connaître les postes restant avant la fin juin j'imagine.
Mais je comprends pas pourquoi il y a eu un concours l'année dernière si on peut pas choisir son affectation après?! Cette année on pourra choisir son poste j'espère lol
Répondre