ASH pour concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DIPSY
- VIP
ASH pour concours
voilà, j'ai appris qu'aucune aide ne me serait atttibuée pendant mes études à l'IFSI, si toutefois je suis prise, donc ma décision est prise, il faut que je travaille au moins 1 an, avant de pouvoir retenter un concours. Le moral est en berne, dans les chaussettes, bref une deception immense....
Pas d'aide, pas d'etudes, pas de beurre dans les épinards pour nourir mes filles (mon mari travaille, mais ça ne suffira pas), bref je ne vais pas raconter ma vie, mais il faut que ça sorte, j'accumule trop de stress!!!
Donc j'en reviens à mon sujet qui est : quelles-ont-été vos motivations pour travailler comme ASH en milieu hospitalier???
Cette question s'adresse bien naturellement aux ASH, ex-ASH!!!
Je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motivation, je ne veux pas qu'ils croient que je fais ça rien que pour attendre 1 an, mais pour avoir un pied dans le milieu hospitalier. Plus je me relis, moins c'est clair, tout s'embrouille dans ma tête, pitié, répondez-moi, ASH ou pas, j'ai besoin d'être réconfortée
PS : je passe quand même le concours de Pau en avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette question s'adresse bien naturellement aux ASH, ex-ASH!!!
Je ne sais pas quoi dire dans ma lettre de motivation, je ne veux pas qu'ils croient que je fais ça rien que pour attendre 1 an, mais pour avoir un pied dans le milieu hospitalier. Plus je me relis, moins c'est clair, tout s'embrouille dans ma tête, pitié, répondez-moi, ASH ou pas, j'ai besoin d'être réconfortée

PS : je passe quand même le concours de Pau en avrilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Re: ASH pour concours
Renseigne-toi auprès de l'IFSI car tu peux demander une année de report , c'est à dire que tu passe tes concours , si tu les obtiens tu peux commencer ta rentrée l'année suivante . Mais souvent pour des raisons majeures ( grossesses ... ) .DIPSY a écrit :voilà, j'ai appris qu'aucune aide ne me serait atttibuée pendant mes études à l'IFSI, si toutefois je suis prise, donc ma décision est prise, il faut que je travaille au moins 1 an, avant de pouvoir retenter un concours.
Il y a des sessions en Octobre , donc plutôt que d'attendre une année complète tu peux essayer en automne , d'ici là qui sait si tu aura assez de sous pour ta formation .
Sinon renseigne toi aussi au niveau des bourses ca peut aider .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
d'aprés ce que m'a dit la femme de l'anpe, il faut que je travaille minimum 6 mois si je veux percevoir des alloc, je veux bien être optimiste mais bon d'ici mars, je ne sais pas si j'aurai un poste d'ASH jusqu'à septembre!!!!!!!!il me faut un revenu mensuel pour 3 ans sinon adieu l'IFSi et tous mes rêves!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- ematitou
- Accro
salut dipsy,
je viens de lire ton post et je suis dégoutée pour toi. Et par intérim, tu peux pas trouver quelque chose ? A la limite dans n'importe quel domaine pourvu que tu puisses justifier de 6 mois de travail aux ASSEDIC en septembre ?
Bizz et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire ton post et je suis dégoutée pour toi. Et par intérim, tu peux pas trouver quelque chose ? A la limite dans n'importe quel domaine pourvu que tu puisses justifier de 6 mois de travail aux ASSEDIC en septembre ?
Bizz et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- ematitou
- Accro
passe quand même le concours maintenant,
il te faut 6 mois de travail à ton entrée à l'école non ?
tu habites quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il te faut 6 mois de travail à ton entrée à l'école non ?
tu habites quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
envoie moi ton adresse e mail à putssie@hotmail.com, je t'enverrais des morceaux de mes lettres qui m'ont permis d'etre ash pendant 15 mois, dont 1 an au meme endroit, et j'ai bien fait valoir que je faisais ça dans le cadre de ma préparation au concours.
Je ne t'enverrais ça que ce soir là il faut que je m'en aille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne t'enverrais ça que ce soir là il faut que je m'en aille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
salut putssie, je t'ai envoyé un mp, j'aimerais savoir si tu l'avais bien reçu, car j'ai eu un souci avec ma messagerie.
BISES ET MERCI D'AVANCE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BISES ET MERCI D'AVANCE

J'ai reçu 5 mails mais j'ai eu des petits soucis d'outlook pour les réponses, mais je pense que ça y est, les 5 réponses sont parties.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
mille excuses pour ne pas avoir répondu avant, mais j'ai du monde à la maison et trés peu de temps, mais il vaut mieux tard que jamais, donc je te remercie putssie pour tes mp, qui me seront trés utiles, et à marie-laure aussi, bisous à toutes!!