Que pensez-vous des culottes menstruelles?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FatyV

Que pensez-vous des culottes menstruelles?

Message par FatyV »

Bonjour à tous!
Je constate que mes feeds de réseaux sociaux se sont remplis ces derniers temps de plein de publicités pour des culottes menstruelles.
Je suis une écologiste convaincue mais je me pose la question de l'efficacité de ces culottes et surtout du côté pratique quand on travaille.
Est-ce qu'il y a ici des utilisatrices?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Que pensez-vous des culottes menstruelles?

Message par Jo_bis »

Je pense que c'est une excellente idée.
Après c'est aussi une question de volume du flux menstruel.
A tester.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

La cup c'est top aussi mais il faut être à l'aise avec son corps. La culotte menstruelle semble être un bon compromis.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Essai non concluant pour moi (ça déborde, flux important sous stérilet) mais je pense qu'il faut essayer plusieurs marques avant de trouver ce qui nous convient, et surtout bien respecter les consignes d'entretien (si elle passe au sèche-linge par inadvertance: fichue).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Que tant que ce ne sont pas des culottes mensuelles !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
FatyV

Message par FatyV »

binoute1 a écrit :Que tant que ce ne sont pas des culottes mensuelles !
Tu m'as tué ! :lol:

Ok oui j'avais cru comprendre que ça ne passe pas au sèche linge et qu'il faut les laver à la main si on veut les garder plus longtemps :) Je vais testé, j'ai trouvé un site avec des infos donc je vais me lancer ! Je vous tiendrais au courant ;)
Dernière modification par FatyV le 09 juil. 2021 10:15, modifié 1 fois.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il parait que c'est mieux de les laver à la rivière.Parce que l'émancipation c'est laver plus mais en ayant conscience de son corps donc de son sang au niveau du vécu.Pour le séchage,étendre avec les couches lavables de bébé.Si il reste cinq minutes,fabriquez votre savon.Si vous préférez embrasser votre amoureux ou lire des livres,c'est que vous ne vous écoutez pas.BRRRR,j'adore le monde moderne.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

execho a écrit :il parait que c'est mieux de les laver à la rivière.Parce que l'émancipation c'est laver plus mais en ayant conscience de son corps donc de son sang au niveau du vécu.Pour le séchage,étendre avec les couches lavables de bébé.Si il reste cinq minutes,fabriquez votre savon.Si vous préférez embrasser votre amoureux ou lire des livres,c'est que vous ne vous écoutez pas.BRRRR,j'adore le monde moderne.
Et tu fumes du pissenlit ? :lol: :lol: ou autre ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Jamais osé essayer, je trouve ça très dégueu l'idée d'avoir du sang dans la culotte pendant des heures

Je reste sur mes bonnes vieilles serviettes hygiéniques, j'en ai des lavables que je mets à la machine et je les change toutes les deux trois heures
Infirmière, maman, être humain
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est un peu pareil non, que le sang soit sur la culotte et sur la serviette hygiénique?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lenalan a écrit :C'est un peu pareil non, que le sang soit sur la culotte et sur la serviette hygiénique?
la serviette lavable tu la changes dans la journée ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

mais en vrai,c'est pour "laplanète"?Vous croyez faire avaler ça à qui cette nouvelle croyance ,cette diabolisation des serviettes jetables.L'écologie est une science,pas un exercice de bonnes actions individuelles pour gagner des points au paradis.Vous pensez que vos ados ne vont pas vous demander si c'est une plaisanterie?Pour la contraception aussi vous prêchez le système sans produit chimique,l'abstinence?Net,propre.Les pansements à usage unique aussi c'est pas bien?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Pour ma part ce n'est pas du tout une question d'ordre écologique mais plutot économique et pratique... Après c'est bien qu'il y ait plusieurs alternatives. Pour ce qui est de la contraception, moi je dis, pas avant le mariage... D'ailleurs à 35 ans il serait temps que je me marie :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

à l heure de la distribution gratuite programmée de serviettes contre la précarité menstruelle,ce qui est une avancée à saluer,je m'étonne un peu de ces nouveaux produits de retour vers le passé.A quand une manif dans les lycées contre les serviettes jetables!Car quoi de moins cher que la gratuité.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ce n'est pas partout... Malheureusement. Après tout comme la contraception, différentes pratiques selon les préférences.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre