anecdotes particulieres de la journée ... for IDE
Modérateur : Modérateurs
anecdotes particulieres de la journée ... for IDE
... sur ce post tout ce que vous avez vu d'un peu chelou/marrant/affligeant dans votre service ce jour ... hier , trop tard , demain un autre jour ....
rise up
- T'choupi
- VIP
Un truc affligeant de ma dernière nuit de boulot...
Les urgences qui nous ont renvoyés un petit papy dans la maison de convalo à 0h30... après avoir souturé sa plaie du nez, il n'avit point manger bien entendu, une ordonnace "Clammoxyl penadnt 3 semiens" pas de poso, ni rien, et le must l'ordonance des soins inf "des oisn inf sotn nécessaires à ce monsieur, merci de se que vous ferez pour lui"...
Un peu juste comme consigne, oki les urgneces étaient sublmergés mais la...
Les urgences qui nous ont renvoyés un petit papy dans la maison de convalo à 0h30... après avoir souturé sa plaie du nez, il n'avit point manger bien entendu, une ordonnace "Clammoxyl penadnt 3 semiens" pas de poso, ni rien, et le must l'ordonance des soins inf "des oisn inf sotn nécessaires à ce monsieur, merci de se que vous ferez pour lui"...
Un peu juste comme consigne, oki les urgneces étaient sublmergés mais la...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Silver VIP
- Typh-
- Gold VIP
Dédé le petit renne a écrit :"ah bon ??? on peut pas brancher le claforan sur la tubulure de la transfusion qui vient de finir?? ben pourquoi?"
tu veux bien m'expliquer ?

Dédé le petit renne a écrit :"ah non moi je nettoie plus les selles des patients !!! je suis enceinte !!!"
là quand même

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- Kenny
- Star VIP
euuuuuuuuuuuuh t'es pas au courant qu'il y a des tubulures spéciales transfusion???? et que t'es censée changer de tubulure à chaque flacon que tu passe??
ms on t'apprend quoi ds ton IFSI??????????????
plus ça va plus je suis choquée par tes propos Typhaine
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Typh-
- Gold VIP
Kenny a écrit :euuuuuuuuuuuuh t'es pas au courant qu'il y a des tubulures spéciales transfusion???? et que t'es censée changer de tubulure à chaque flacon que tu passe??
je me suis mal exprimée alors je voulais savoir ce qu'était le claforan, par simple curiosité...

pourquoi censé ?
- Mademoiselle_S
- Accro
Typhaine76 a écrit :Kenny a écrit :euuuuuuuuuuuuh t'es pas au courant qu'il y a des tubulures spéciales transfusion???? et que t'es censée changer de tubulure à chaque flacon que tu passe??
je me suis mal exprimée alors je voulais savoir ce qu'était le claforan, par simple curiosité...
pourquoi censé ?
Si ça t'avais interpellée tant que ça t'aurais fait une recherche sur google voire même ouvert le vidal non ?
~*InFiRmIèRe d.E.*~
- Typh-
- Gold VIP
Havana a écrit :Typhaine76 a écrit :Kenny a écrit :euuuuuuuuuuuuh t'es pas au courant qu'il y a des tubulures spéciales transfusion???? et que t'es censée changer de tubulure à chaque flacon que tu passe??
pourquoi censé ?
Si ça t'avais interpellée tant que ça t'aurais fait une recherche sur google voire même ouvert le vidal non ?
non
-
- Silver VIP
- Kenny
- Star VIP
parce que à l'IFSI on t'apprends à changer à chaque fois et qu'une fois diplomé tu fais ce que tu veux et des fois t'as pas trop le choix par manque de moyen!!!!
et comme dit Havana, tu as un ordinateur, accès à internet donc au lieu d'attendre que tout te vienne tt cru ds la main, ce qui est souvent le cas (cf les vaccinations) et bien tu n'as qu'à chercher....
pardon pour avoir dévier du post ms ce genre de cjhose ça me saoule
et comme dit Havana, tu as un ordinateur, accès à internet donc au lieu d'attendre que tout te vienne tt cru ds la main, ce qui est souvent le cas (cf les vaccinations) et bien tu n'as qu'à chercher....
pardon pour avoir dévier du post ms ce genre de cjhose ça me saoule

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Mademoiselle_S
- Accro
- Kenny
- Star VIP
moi c'était pour un patient intubé!!!
consigne du MAR, on ne réanime pas (il avait une SE d'adré à 2mg/h)
qd mon patient a commencé à gasper, et à descendre sa PB à 58/37, et que j'appelle ce même MAR
il me dit ben vous gérez le débit de l'adré pour qu'il garde une bonne PB :

consigne du MAR, on ne réanime pas (il avait une SE d'adré à 2mg/h)
qd mon patient a commencé à gasper, et à descendre sa PB à 58/37, et que j'appelle ce même MAR
il me dit ben vous gérez le débit de l'adré pour qu'il garde une bonne PB :

- Kenny
- Star VIP
sinon mon AS à une patiente opérée d'une colectomie à J1 qui avait des gargouillis ds le ventre, reprise de transit?...
ah oui c'ets le repas du soir qui a dû mal passer!
euhhh elle est à jeun la dame looooooooooooool
ah oui c'ets le repas du soir qui a dû mal passer!
euhhh elle est à jeun la dame looooooooooooool