Question pour les étudiants de + de 30 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Coshka
Accro
Accro

Question pour les étudiants de + de 30 ans

Message par Coshka »

Bonjour à tous ! Ma question s'adresse en particulier aux plus de 30 ans, j'aurais voulu savoir comment vous avez vécu votre retour à l'école et le fait d'être majoritairement entourés de jeunes. Est-ce que ça a été difficile ? Comment s'est passée l'intégration ?
@tchoum
Forcené
Forcené

Message par @tchoum »

Je ne connais pas l'âge de "truiteur", mais il n'a pas l'air de bien le vivre...

Image
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Arf... Truiteur n'a "que" 28 ans ! :lol:
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

je n'ai pas plus de 30 ans mais je pense que c'est pas une question d'age c'est une question de caractère si tu t'adaptes facilement aux nouvelles situations il ne devrait pas y a voir de problème
je n'ai que 24 ans j'ai aussi quité le cursus etudiant pendant quelques années et j'ai eu un peu de mal a m'adapter au manque de maturité de certains
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
caram

Message par caram »

salut moi je n'ai que 29 ans les 30 ans ca sera l'année prochaine , je suis actuellement dans un ifsi ou les 3/4 sont pas tout jeune et moi je trouve que en service c'est un point fort car on ne se laisse pas bouffer par cette hierarchie et on a des choses a dire pour pouvoir communiquer et s'approprier de la sympathie del'équipe soignante qu'il faut bien évidement se mettre dans la poche pour pouvoir pratiquer le maximum de soins !! de plus avec le patient notre age nous donne un peu plus de crédibilité en apparence en tout cas !!
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonsoir
j'ai 31 ans , le plus dur c'est de se remettre dans le bain ,apprendre enregistrer pour moi difficile au début car bourrage de crane , prise de note mais maintenant cela est finie j'ai trouvée mon rythme et au niveau de l'intégration je n'ai pas eu de souci ,de plus dans la promo nous sommes la moitie a avoir + de 30 ans donc bon équilibre et bonne entente avec tout le monde .
bon courage :)
ESI 3er Année
Tupine

Message par Tupine »

J'ai 30 ans dans....3 mois. Deja qd je suis arrivee en 1ere annee, j'etais une des plus agee (j'avais 27 ans). Nous etion seulement 8 entre 27 et 45 ans. Moyenne d'age de la classe: 18-22. Le premier mois malaise. Par la suite beaucoup d'enervement a cause des demoiselles sur la lancee du lycee qui bavassaient et gloussaient pendant les cours. Aujourd'hui ca va plutot mieux et le decalage est moindre. Plutot agreable meme.
Le meilleur est avenir
Bec

Message par Bec »

J'ai 37 ans et je me retrouve dans une promo très jeune. Je dois admettre que j'étais un peu nerveuse au début. On s'est vite retrouvée entre mamans c'est vrai, mais pour le travail de groupe je suis seule avec 19 jeunettes (et un jeunot) tous entre 18 et 21ans avec des petits sous-groupes qui se sont vite formés et moi larguée à côté. Ca par contre c'était très très dur au début, je commence à me détendre un peu, mais c'est encore difficile, je suis une grande timide au fond malgré mes 18 balais de plus qu'eux!

Bec
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Salut,

Non moi aucun probleme pour le retour à l'ecole ni le fait d'être entouré de "jeunes". D'ailleurs on a entre 18 et 45 ans donc ça laisse un bon mélange lol!
Le plus difficile c'est que ce sont des etudes intenses avec un stress permanent et je ne sais toujours pas si je vais les reussir... Donc faut bien être accroché!
Bizzzzz
Infirmière en EHPAD et SLD
laurebla
Régulier
Régulier

Message par laurebla »

Je n'ai que 22 ans, mais je peux te dire que les trentenaires et plus ont beaucoup apporté à mon ancienne promo, et à moi également puisque j'ai sympathisé avec une maman de 38 ans avec qui je suis toujours en contact. Elles ou ils nous apportent de la maturité, une autre vision des choses, des connaissances perso, j'ai une certaine admiration pour ces personnes. Je sais pas si ça a un lien, mais une partie de mes copines sont plus âgées que moi.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci pour vos témoignages encourageants :clin:

C'est bête mais il y a des jours où je me sens "vieille" et où je remets sérieusement en question ma décision de reprendre les études.

La reprise en elle-même ne me fait pas trop peur car de part mon boulot j'ai toujours le nez dans les bouquins. J'espère juste que je ne serai pas trop larguée dans la promo si jamais j'ai le concours. Moi aussi je peux être "timide" malgré mes 33 printemps :lol:
guinessmomo
Habitué
Habitué

Message par guinessmomo »

moi j'ai 27 ans et je m'eclate avec mes collegues de promo bien qu'ils soient tous plus jeunes que moi, on a une super ambiance

Le plus important c'est que tu face un métier que tu aimes apres ca ira tout seul

Y a pas d'age pour se reconvertir, enfin suaf autour des 65 ans :D

Bon courage a toi!!!
clinique un jour...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut moi j'aurais 30 ans le 7 avril, j'ai débuté les cours enoctobre, dernier et je suis une heureuse moman :D
euh bah ça va, la moyenne d'âge de ma classe est de 21 ans :roll: la plus âgée a 48 ans.

le plus chiant c'est par exemple une "jeunette" de 18-20 ans sachant mon âge fait "ouah t"es vieille!!" le véritable crie du coeur mais bon quand elle rajoute "tu les fais pas" ça passe mieux :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Bientôt 29.
Heureusement c'est une petite promo. Après avoir fait le deuil de mon ancienne condition, retrouver celle d'étudiant n'est pas tous les jours facile mais on s'y fait. Je pense m'être bien integré, il y a toujours des reflexions qui me font sourire mais c'est normal. Le plus dur, se retenir parfois lorsque l'on a été dans une tout autre branche et que l'on entend des choses vu du coté étudiant (et oui). L'humanisme a du bon mais va parfois à l'encontre de certaines réalités de la vie...
Et j'oubliai... la confrontation à la personne malade ça fout la trouille au début, mais quel beau metier ...

Bon courage
Hub
OnZeNet
Régulier
Régulier

Message par OnZeNet »

Alors, j'ai 30 ans et je suis en 3ème année dans une p'tite promo !!
La doyenne de ma promo a 43 ans mais on est nombreuses à avoir entre 25 et 35 ans ... tout se passe plutot bien, chacune a trouvé sa place et je dirai meme que les plus jeunes sont pas forcément les plus indisciplinés :P
Aide soignante en SSIAD
J'ai validé 2 années d IFSI et échouée en 3ème Année (besoin de digérer avant de revenir dans la partie ;)) - 13
Maman de 4 p'tits bouts
Répondre