renseignement consernant l'entrée ds une école infimière

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilo64

renseignement consernant l'entrée ds une école infimière

Message par lilo64 »

bonjour!
je suis étudiante en première année de biologie et parallelement je passe le concours d'entrée IFSI.
je souhaite donc rentrer dans une école d'infirmière l'année prochaine et om'a dit que si je réussissai ma première année en biologie je pouvais directement integrer une école infirmière en deuxième année!!ca me semble un peu invraisemblable, j'y crois pas trop donc je voudrais savoir si qq'1 était au courant de ca?? :choque:

merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Effectivement, c'est totalement faux.
Que tu viennes de n'importe ou, il te faudra deja avoir le concours pour pouvoir pretendre à intégrer un ifsi et tu commenceras comme tout le monde en 1ere année.
Bon courage pour la suite.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
zouzou
Adepte
Adepte

Message par zouzou »

moi je pense que c'est pas possible, en tout cas pour le moment l'entrée en ifsi se fait sur concours ! meme une aide soignante doit obtenir ce concours pour rentrée en ifsi!

zouzou esi nantes promo2004-2007!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Bonjour ! j'ai eu le même parcours que toi : 1èere année (non validée) de DEUG DE SV a Versailles, et je t'assure que NON il n'existe aucune équivalence ! il n'y a pas de rapports assez étroits entre ces deux cursus qui ne sont pas dans le meme système de plus (meme si parfois il est possible de passer d'école a fac et de fac a iut ou iup, la pas possible je le sais je me suis renseignée)

je te donne ce meme lien que dans un autre port : http://www.infirmiers.com/equivalence.php

bonen chance et sache qu'apres une 1ere année de bio tu auras des facilités dans certaine matière comme la physiologie :)

bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
lilo64

Message par lilo64 »

merci bcp tt le monde!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Par contre, Lilo, ils y a certains cours auxquels vous pourrez ne pas assister. On vous expliquera en début de formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
carine28

Re: renseignement consernant l'entrée ds une école infimière

Message par carine28 »

bonsoir
je suis en 3eme année d'infirmière en Belgique, ayant eu un parcours difficile en Belgique, je souhaiterais terminer l'année en France, donc je voudrais savoir si c'est obligatoire de quand même faire le concours pour integrer une école d'infirmière malgré que je suis en 3 eme année? je sais que beaucoup de Français fuis ce concours pour la Belgique et moi je fais l'inverse, je n'aimerais pas ce concours non plus.
merci pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé