Les ESI 1ere année - bilan à mi-chemin de l'année scolaire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les ESI 1ere année - bilan à mi-chemin de l'année scolaire?
Alors, tous ceux et celles qui ont débuté leur formation en septembre de l'année dernière, racontez un peu ce qui vous ressentez au bout de six mois de formation. Etes-vous contents de la manière dont se déroule la formation? Vous sentez-vous débordés? Est-ce que stages se passent bien? et les évals...??? La formation est à hauteur de vos attentes?
Racontez
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Racontez

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres des debuts un peu difficile(et oui j'étais en fac de droit avant et la rigueur pour etre toujours en cours c'était pas évident et personne ne t'encadre
)
je peux dire qu'aujourdh'hui j'ai trouvé un bon rythme : les stages se passent tres bien , la promo ou je suis c bien meme si y'a des petits c... et on se demande se qu'ils font ici enfin bref
en tout cas je peux dire que plus j'avance dans ma formation et plus je me dit que c'est ca que je veux faire et ma motivation va en grandissant et c'est que du grand bonheur
c'est une formation que j'adore et j'espere aller au bout de celle ci avec le DE a la fin
premiere grosse evaluation ce lundi 28/02 en mat/gyneco on verra comment ca se passe
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je peux dire qu'aujourdh'hui j'ai trouvé un bon rythme : les stages se passent tres bien , la promo ou je suis c bien meme si y'a des petits c... et on se demande se qu'ils font ici enfin bref
en tout cas je peux dire que plus j'avance dans ma formation et plus je me dit que c'est ca que je veux faire et ma motivation va en grandissant et c'est que du grand bonheur
c'est une formation que j'adore et j'espere aller au bout de celle ci avec le DE a la fin
premiere grosse evaluation ce lundi 28/02 en mat/gyneco on verra comment ca se passe

coucou, alors moi je me dit.. déja la moitié de notre 1ere année. 9a passe super vite. Impresionnant.
Ma classe, petite promo de 43 mais trop bonne ambiance rien a dire pour l'instant. Tout lme monde se sert les courdes car il y a des coup dures desfois quand arrives les éval ou au resultats!! mais je pensais pas que ça allait être si dure... beaucoup de par coeur c'est surtout ça en faite, et vu ke je deteste ça ben c'est geniale!! hummmmm
Sinon pour l'instant les valid se passent bien et ma 1ere msp et d'ici quelques jours alors on verra bien si je me plante royalement ou pas!!! Mais ça me plait même si beaucoup de baisse de morale quand même!!! bizarre?? vous avez dit bizarre?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma classe, petite promo de 43 mais trop bonne ambiance rien a dire pour l'instant. Tout lme monde se sert les courdes car il y a des coup dures desfois quand arrives les éval ou au resultats!! mais je pensais pas que ça allait être si dure... beaucoup de par coeur c'est surtout ça en faite, et vu ke je deteste ça ben c'est geniale!! hummmmm

Sinon pour l'instant les valid se passent bien et ma 1ere msp et d'ici quelques jours alors on verra bien si je me plante royalement ou pas!!! Mais ça me plait même si beaucoup de baisse de morale quand même!!! bizarre?? vous avez dit bizarre?

IDE depuis le 26/11/07
Super
Tout se passe bien! ça faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à travailler!
Je commence mon 1er stage hospitalier lundi en service de médecine... Z'ai un peu peur
... Mais bon, ça va aller y'a pas de raison 
Et toi Bec, raconte!!

Tout se passe bien! ça faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à travailler!
Je commence mon 1er stage hospitalier lundi en service de médecine... Z'ai un peu peur

Et toi Bec, raconte!!

- klaosse
- Forcené
me demander pas pourquoi je suis dans cette formation, j'en sais rien mais se qui est sur c'est que ça me plait, c'est le truc le plus intérressant que j'ai fait jusqu'a présent.
Par contre je trouve que ça va pas bien vite cette affaire et ça me casse les c**i**es les cours qui durent une éternitée pour pas grand chose mais, la promo est super cool (pourtant on est 99) et il y a de l'ambiance, il ne se passe pas une journée sans que l'on se bidonne un peu!!!
bref, la formation d'infirmier ben c'est super cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait, moi aussi eval le 28/02, spy4...
bonne route a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre je trouve que ça va pas bien vite cette affaire et ça me casse les c**i**es les cours qui durent une éternitée pour pas grand chose mais, la promo est super cool (pourtant on est 99) et il y a de l'ambiance, il ne se passe pas une journée sans que l'on se bidonne un peu!!!

bref, la formation d'infirmier ben c'est super cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait, moi aussi eval le 28/02, spy4...

bonne route a tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
eh ben, Pour moi c'est plutôt bien, après un premier trimestre très chargé est plutôt stressant, j'ai retrouvé une vitesse de croisière tenable, parfois même très cool. J'adore la plupart des cours, les évals jusque là pas trop de soucis, le travail de groupe me fais ch.... un peu car c'est tout sauf un travail du groupe, et les stages, bof 1 pas terrible mais le 2eme super! la formation pour l'instant est à hauteur de mes attentes, l'IFSI est très très bien. Je suis contente quoi
Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et beh moi aussi je dirais que ça faisait lgtps que j'avais pas pris de plaisir à étudier!!!
ça me plait encore beaucoup! je me sens a ma place! et les notes suivent... le top quoi!!
ça me plait encore beaucoup! je me sens a ma place! et les notes suivent... le top quoi!!

IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
coucou moi c'est super bien mais le départ a été super dur et rapide car stage au bout de 1 mois et demi de cours c'est pas facile.
je vais passé 2eme eval et partir pour faire premiere msp donc la je balise
mais c'est vraiment génial
je vais passé 2eme eval et partir pour faire premiere msp donc la je balise

ifsi de lorient
-
- Accro
moi aussi je suis contente de la fomationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
-
- Accro
moi aussi je suis contente de la fomationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
- PetitPrince74
- VIP
Promo géniale
Cours chiants mais d'autres très interessants
Stages supers pour l'instant
Formation stressante ++ mais excellente
Bref tout va bien pour moi
Salut Bec et Krolynebart
Cours chiants mais d'autres très interessants
Stages supers pour l'instant
Formation stressante ++ mais excellente
Bref tout va bien pour moi
Salut Bec et Krolynebart

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Pour moi aussi pas de regret au contraire.
Pour mes stages, pas le top car pas encore mis le pied dans un hopital lol. mes deux derniers je serai en chirurgie et en médecine B donc ENFIN!
sinon, en ce moment je pense que je suis dans la période la + difficile de l'année. J'ai passé mon éval de cardio y a 7 jours. et dans 15 jours c'est la psy, tout s'enchaine, nous n'avons pas encore eu les cours sur la névrose et la pharmaco. donc le temps d'assimilation est réduit!
Donc vendredi 11 mars module et le 14/03 stage en maison de retraite.
On s'ennuie pas
Bon courage à tous, c'est "cool" quand même cette formation. J'adore.
bisous à guillaume et à Bec
Pour mes stages, pas le top car pas encore mis le pied dans un hopital lol. mes deux derniers je serai en chirurgie et en médecine B donc ENFIN!
sinon, en ce moment je pense que je suis dans la période la + difficile de l'année. J'ai passé mon éval de cardio y a 7 jours. et dans 15 jours c'est la psy, tout s'enchaine, nous n'avons pas encore eu les cours sur la névrose et la pharmaco. donc le temps d'assimilation est réduit!
Donc vendredi 11 mars module et le 14/03 stage en maison de retraite.
On s'ennuie pas

Bon courage à tous, c'est "cool" quand même cette formation. J'adore.
bisous à guillaume et à Bec

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
-
ben moi aussi je suis très contente de la formation les cours sont (dans l'ensemble) intéressant mais j'ai l'impression de n'avoir le temps de rien faire et à l'approche des prochains partiels c'est un peu la panique!